Retrouver tous ses drivers après réinstallation Windows

Fermé
Jack21 - 22 juil. 2019 à 14:24
 Jack21 - 22 juil. 2019 à 14:43
Bonjour,

J'ai acheté un ssd pour mon pc, et je compte faire une installation propre de Windows.

Je sais que de base windows est capable d'installer tout seul pas mal de drivers. Mais en ce qui concerne les raccourcis claviers etc je sais que ça peut coincer.

Je voulais juste savoir, je ne suis pas très fan des logiciels type driver cloud.
Si je me contente d'aller sur le site du constructeur de mon pc, y'a pas de problème je pourrais tout réinstaller ?

Merci
A voir également:

2 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
22 juil. 2019 à 14:38
Bonjour Jack21,

Oui, tu peux directement télécharger les pilotes sur le site du constructeur sans problème.

Cordialement,
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 juil. 2019 à 14:40
Salut,

Oui tu télécharges le pilote et l'installe.


D'autre part tu peux cloner les disques.
Il s'agit de copier les partitions de disque du HDD vers le SSD.
Cela permet de transférer Windows.
La page suivante explique comment faire : comment cloner un HDD vers un SSD (c'est pareil de SSD à SSD).
Dans la page précédente, tu trouveras une liste d'utilitaire pour cloner les disques : CloneZilla, Macrium Reflect, etc
Je te conseille Macrium Reflect pour cloner tes disques, assez efficace : Comment cloner son disque avec Macrium Reflect.

L'autre solution est de réinstaller Windows à partir d'une clé USB sur le nouveau SSD.
Mais le clone devrait fonctionner.

0
Merci pour cette réponse détaillée !

Mais à part des fichiers et photos que je compte transférer, je n'ai rien de très important à garder

Je préfère sur ce coup là faire une installation propre de Windows et choisir ensuite ce que j'installerai.

Merci du conseil néanmoins !
0