Mauvais signal

Fermé
mariebourgenay - 22 juil. 2019 à 18:46
 mariebourgenay - 22 juil. 2019 à 20:24
Bonjour,


J'ai changé ma parabole il y quelques années...mais pas si vieux car le bras de la précédente rouillé, avait cassé. Depuis tout est OK, sauf que le mois dernier, j'avais de la réception le matin et souvent l'am "mauvais signal" et parfois le soir, l'image se figeait quelques secondes...et un jour, plus rien, que "mauvais signal", j'ai vérifié si la parabole avait bougé mais fixée tellement solidement qu'il me semble impossible qu'elle ait bougé car même en forçant un peu, elle ne bouge pas, j'ai tout de même dévissé pour la bouger un peu de haut en bas...mais toujours rien ! parfois quand j'allume mon décodeur, récent, il m'affiche des MAJ...mais là, rien non plus...que faire ?
Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.102

4 réponses

mariebourgenay
22 juil. 2019 à 20:24
Merci, je tente demain...si pas trop chaud car en plein soleil et aujourd'hui, bien qu'en bord d'océan...pas d'air !
Marie
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
22 juil. 2019 à 18:59
Bonsoir ,
Il faudrait tout de même refaire un pointage :
Les satellites sont certes géostationnaires mais peuvent bouger et se déplacer très légèrement en orbite et si ta parabole n'est pas parfaitement pointée, réglage de contre polarisation correctement effectué, cela peut donner ce genre de désagréments.
c'est un moment où le satellite dévie un peu de sa position pour revenir ensuite où il était ...

J'ajoute qu'une position géostationnaire est un cube de 100 km de coté dans lequel le satellite peut se balader... et il faut prendre en compte plusieurs facteurs pouvant détourner le satellite de son circuit , attraction lunaire, attraction solaire ... variables selon l'heure de la journée

Certains satellite en fin de vie, lorsqu'ils n'ont plus d'ergol pour corriger leur position mais batteries toujours opérationnelles se mettent en " orbite inclinée " . Ils peuvent encore servir pour certaine application mais nécessitent un suivi quasi permanent
0
mariebourgenay
22 juil. 2019 à 19:04
Merci Andy, je suis sur ATLANTIC BIRD3...qui visiblement s'appelle désormais EUTELSAT...du coup, je suis allée au plus facile, je l'ai bougé en inclinaison tout doucement de haut en bas...il faut donc que je la bouge d'est en ouest ???
Marie
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
22 juil. 2019 à 19:16
Pour l'orientation de la parabole, aide toi de ce site:
https://www.dishpointer.com/
-Entre ton adresse complète à gauche
-Choisis dans la liste de droite le 5° West ( Eutelsat )
-Clique sur «  Search! «  à coté de ton adresse,
-Zoome sur la carte avec le bouton + afin de bien repérer ta maison
-Met la cible à l'emplacement de ta parabole en faisant un " cliqué/glissé "et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) , d'abord en direction puis en élévation.
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation ) dernière ligne " LNB Skew" c'est très important.
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone afin d'affiner le réglage qui en principe devrait être fait avec un pointeur de satellite. .
0