Télé s'arrête automatiquement

nais_5557 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède une télé samsung (version 1004) connectée à une freebox cristal. Depuis maintenant presque un an, la télé se déconnecte de la Freebox automatiquement au bout de quelques minutes de visionage.
C'est à dire que l'écran ne trouve plus la source de Freebox, l'image de HDMI1 reste bloquée affichant le message "aucun signal" tandis que la box affiche de manière normale le numéro de chaine. Internet et le téléphone, passant eux aussi par la Freebox, continuent de marcher sans problème.
Impossible de regarder un film jusque la fin.

Elle ne le fait pas quand elle est connectée au lecteur DVD sur EXT.

Les configurations de la télé concernant l'arrêt automatique sont toutes désactivées.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Avez-vous une solution?

Merci,
Manon
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577
 
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Essayer de tout débrancher, câbles HDMI, antenne et prise du secteur , attendre cinq minutes et rebrancher.
Si cela ne marche pas et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
Et si tu ne trouves pas dans le menu, appuie plus de dix secondes sur la touche "exit "
Un menu va s'ouvrir
Descends sur "reset factory " ou un truc du genre puis OK et ne touche pas à autre chose
0
nais_5557 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir Andy !

Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour les cables, c'est déjà la technique j'ai trouvée pour la rallumer à chaque fois qu'elle s'éteins. Autrement rien ne marche jusque débranchage puis tout revient pour quelques minutes. Le laps de temps diminue à chaque fois...

J'ai essayé la reconfiguration complète, on va voir ce que ça donne. Je chronomètre le temps qu'elle tient allumée ;)

J'attends alors :)
0
nais_5557 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Elle a tenu 15min et est de nouveau déconnectée de la freebox affichant "aucun signal"...
Est-ce qu'il y aurait une autre solution?
Merci d'avance,
Manon
0
nais_5557 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ca a l'air de venir de la freeboxx parce qu'elle ne répond ensuite plus à la télécommande. Le numéro de chaine est affiché "P6", les autres plug In affichent normalement l'heure, mais je ne peux ni l'éteindre ni changer de chaine (même si l'image n'apparait toujours pas sur la télé qui affiche toujours "aucun signal")
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577
 
Oui, c'est certainement le free box
0