Ampli guitare grésillement

Fermé
Lizzie - 19 juin 2019 à 19:19
 Saergent - 14 juil. 2019 à 16:12
Bonjour,

Depuis deux jours, plus exactement depuis que j'ai fait un peu de ménage dans ma chambre, mon ampli se met à grésiller. J'ai bougé l'ampli en faisant le ménage et j'ai peur d'avoir bousiller un truc...
Quand je touche une corde sur la guitare, le grésillement disparaît, j'ai pu voir sur différent forum que c'est un problème de masse. Mais du coup, j'ai testé un autre câble jack/jack, le problème est toujours là. Je précise que ce n'est pas la guitare qui déconne, même quand le câble jack n'est pas branché à la guitare, j'ai un grésillement. Et j'ai aussi essayé de brancher mon ampli à une autre prise mais ça ne change strictement rien.
Ma question est est-ce c'est l'ampli le problème ? Je dois en acheter une autre ?

Merci d'avance

4 réponses

Salut , un ronflement assez conséquent correspond à une masse qui n'est plus à la masse c'est le ronflement du secteur amplifier c'est pas un truc intermittent ,un grésillement c'est plutôt un problème d'oxydation soi d'une prise d'un potentiomètre ou du interrupteur dans ce cas il faut utiliser une bombe de nettoyage de contact chez tous revendeur de matériel électronique
2
Merci pour cette réponse rapide, je vais essayer de trouver ça au plus vite.
0
Me revoilà !
J'ai utilisé un nettoyant sans contact + bombe dépoussiérante et le problème est quasiment résolu, on n'entend presque plus le grésillement, donc je pense que je vais encore utiliser une dernière fois les deux bombes et ça devrait être bon.
Merci beaucoup !
0