Problème sono voiture sub/ampli/fusibles

Fermé
rhiin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 21 déc. 2014 à 01:47
rhiin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 21 déc. 2014 à 11:49
Bonjour a tous ! aujourd'hui j'ai monté mon subwoofer dans ma voiture, c'est un JBL Gt4 series (1000w). et un ampli Clarion.

Sur l'ampli, (eu avec le sub d'occasion) il y avais un fusible de 30A.

Mon soucis est que toute la journée, le sub fonctionnais nickel et puis en soirée le fusible (20A) de l'alim dans le porte fusible (a coté de la batterie) a cramé, mais pas celui de (30A) de l'ampli.

J'aimerais savoir pourquoi et ce que je dois faire pour y remédier, le vendeur du porte fusible m'avais conseiller de prendre un fusible plus petit (20A) que celui de l'ampli (30A).

Merci par avance,
Cordialement.

1 réponse

Bonjour , c'est l'évidence même! heureusement que ton fusible de 20 ampères a lâché. De plus si ton 20 ampères est n'est pas dédié qu'à ta sono ; Il à joué son rôle de protection . As tu tiré un câble de minimum 16 mm° direct de ta batterie jusqu'à ton ampli? . Si c'est non !, départ batterie , tu mets un fusible de 30 ampères , pour protéger le câble jusqu'à l'ampli
1
rhiin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
21 déc. 2014 à 11:49
Bien sur que j'ai un cable qui fait batterie/ampli, c'est justement le fusible qui a cramé proche de la batterie. donc je dois en mettre un de 30A ? egale a celui de l'ampli? merci pour ta réponse.

cdlt
0