Problème de grésillement du son sur mon PC [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2017
-
 kiritosan88 -
Bonjour, bonsoir a toutes et a tous !

Voici le problème :

J'ai acheté il y a de cela une petite semaine un nouveau PC gamer tout ça tout ça. Il se trouve qu'il fonctionne à merveille SAUF le son qui souffre de grésillements de temps à autre, je m'explique : si je met le son assez bas, les grésillements ne s'entendent presque pas (mais il y en a) et quand je monte le son un peu plus fort, mes oreilles sont en PLS à cause de ces mêmes grésillements !

Afin d'essayer de remédier à ce problème, j'ai changé de casque, de prises où brancher les casques, désinstallé puis réinstallé et mis à jour tous mes drivers plusieurs fois, regardé des forums et des tutos sans réponse ou en vain ET le problème persiste toujours !!!

Je commence un peu à désespérer car jouer à des jeux, aller sur Youtube ou Twitch avec un son parasite constant n'était pas du tout mon envie (logique ^^).

Voici ma config (si ça peut vous aider) :

CPU : Intel Core i7 6700k (4GHz)
Carte Mère : Micro-Star International Co., Ltd. MS-B902 1.0
RAM : 16 Go DDR4 (à 1.06 GHz)
Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 1070 (8 Go)
Cartes Multimédia : Intel Corporation Sunrise Point-H HD Audio
NVIDIA Corporation GP104 High Definition Audio Controller

Aidez un gamer en détresse s'il vous plait :'(

Merci d'avance pour vous réponses !

3 réponses

Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2017
43
J'ai UNE solution pour ceux à qui ça arriverait !!!!

Dans mon cas, il s'agit d'un ordinateur MSI, et comme la plus part des ordinateurs, vous avez déjà des logiciels qui sont préinstallés. Le problème que j'avais, c'est qu'un logiciel (Nahimic un truc du genre) était actif et réglait le son comme un zeub (donc une mauvaise configuration). Je l'ai tout simplement désinstallé et PAF, comme par magie, plus aucuns grésillements !!!!!

Donc je vous invite à vérifier cela. Si vous n'êtes pas dans ce cas, je vous souhaite un très bon courage dans vos recherches de résolution !
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
46185
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2021
10 012
Ha oui en effet !!
Merci d'avoir posté la solution. Pourtant ça à l'air d'être un truc "pro" ICI et ICI chez MSI
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2017
43
Ouais, c'est ça qui est étrange. J'ai eu de la chance de le désinstaller sur un coup de tête ^^

Pour le problème de grésillement (Coil Whine), rendez-vous dans le bios (redémarrez la machine, et appuyez sur la touche Suppr lorsque le logo MSI s'affiche), Allez dans l'onglet "Advanced", puis passez les options "CPU C States" et "Intel SpeedStep" sur "Disabled".
Appuyez sur F10 pour sauvegarder et quitter le BIOS.
Messages postés
46185
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2021
10 012
Bonjour

Avez vous déjà tenté de tester votre pc dans une autre pièce de la maison ?
Des parasites peuvent provenir de différentes sources électriques ou électromagnétiques.

Si le pc est déplacé ET que cela provient d'une perturbation extérieure, ça devrait disparaitre ou être différent (plus fort ou moins fort).

Si ce test ne change rien alors c'est bien le pc qui a un soucis.

bav
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2017
43
Bonjour madmyke !

C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette hypothèse....je vais tout de même essayer, on ne sait jamais....
Dans le cas ça ne fonctionne pas, je pense que je vais contacter le SAV, dans le pire des cas, j'ai une garantie.

Merci beaucoup pour votre aide, je vais tester ça !
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2018
12
Bonjour / Bonsoir !

Le problème viens peut-être de vos prises jacks qui sont peut-être défectueuse.
Essayer aussi d'installer le driver Realteak High Definition Audio qui pourrais peut-être mais je n'y crois guère à remédier au problème.

Cordialement, Antoine.
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2017
43
Bonjour, bonsoir à vous Antoine ! ^^

Il se trouve que j'ai déjà effectué cette manip' sans succès bien sûr...j'en ai parlé à des proches et certains pensent que les connecteurs de la carte son ont mal étés branchés et il se peut fortement que ce soit ça. C'est comme si on aurait mal inséré un casque dans la prise jack...il faudra donc que je vérifie cela.

Merci quand même pour votre aide Antoine !