"La passerelle par défaut n'est pas disponible"
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J'ai un problème de connexion Wi-Fi depuis assez longtemps :
Mon ordinateur m'affiche "[Le nom de ma box] Pas d'accès à Internet" quand je pointe le curseur sur le logo Wi-Fi dans la barre des tâches, et j'ai remarqué que ça le fait assez rapidement quand je fais un téléchargement sur l'app de MEGA, mais pas tout de suite quand je joue à Garry's Mod (1 à 2h env.). Le problème est que je dois à chaque fois lancer la résolution de problèmes, et celui-ci affiche "La passerelle par défaut n'est pas disponible" : Résolu
Cela ne vient sûrement pas de mon PC car j'ai essayé en Ethernet, sans aucun bug.
Pour info, j'ai une Bbox chez moi (faite par Sagemcom) : http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
et mon dongle Wi-Fi est le suivant : https://www.t-nb.com/fr/reseaux-sans-fil/1558-adaptateur-wifi-usb-300-mbps-3303170068199.html
J'ai un problème de connexion Wi-Fi depuis assez longtemps :
Mon ordinateur m'affiche "[Le nom de ma box] Pas d'accès à Internet" quand je pointe le curseur sur le logo Wi-Fi dans la barre des tâches, et j'ai remarqué que ça le fait assez rapidement quand je fais un téléchargement sur l'app de MEGA, mais pas tout de suite quand je joue à Garry's Mod (1 à 2h env.). Le problème est que je dois à chaque fois lancer la résolution de problèmes, et celui-ci affiche "La passerelle par défaut n'est pas disponible" : Résolu
Cela ne vient sûrement pas de mon PC car j'ai essayé en Ethernet, sans aucun bug.
Pour info, j'ai une Bbox chez moi (faite par Sagemcom) : http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
et mon dongle Wi-Fi est le suivant : https://www.t-nb.com/fr/reseaux-sans-fil/1558-adaptateur-wifi-usb-300-mbps-3303170068199.html
A voir également:
- "La passerelle par défaut n'est pas disponible"
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Marketplace n'est pas disponible pour vous - Forum Facebook
- La passerelle par défaut n'est pas disponible ✓ - Forum Réseau
- Epg non disponible - Forum Box et Streaming vidéo
- Ouvrir avec par défaut - Guide
1 réponse
Bonjour citro114,
Dans un premier temps,
Éteint ton PC
Débranche la box Internet de la prise murale
Rebranche la box sur la prise murale après quelques minutes
Attends que les LED soient toutes allumés
Démarre ton PC
Ensuite, si le problème persiste.
Maintiens les touches : Windows + X
Clique sur "Invite de commandes (admin)" ensuite "Oui".
Tape ces commandes en validant par Entrée entre chaque :
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Puis redémarre l'ordinateur.
Dans un premier temps,
Éteint ton PC
Débranche la box Internet de la prise murale
Rebranche la box sur la prise murale après quelques minutes
Attends que les LED soient toutes allumés
Démarre ton PC
Ensuite, si le problème persiste.
Maintiens les touches : Windows + X
Clique sur "Invite de commandes (admin)" ensuite "Oui".
Tape ces commandes en validant par Entrée entre chaque :
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Puis redémarre l'ordinateur.
Touche windows + R puis control panel et OK.
Centre de réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte
Faire clic droit sur connexion wifi
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
Obtenir une adresse IP automatiquement
Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)