Arnaque le bon coin j ai donné mon adresse et mon noms

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2018
-
j ai mis en vente un ordi de bureau et voila que je recoit un mail de quelqu un qui veut me l acheté

"est ce que votre ordi est toujours en vente?"

je repond oui et la il me repond

"OK pas de soucis nous avons visualisés votre annonce et c'est d'un accord commun mon épouse et moi décidons de vous l'acheter .

Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vue que c'est instantané.
Je suis de Paris mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon épouse pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter.
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vue que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent .

Concernant le paiement dès que j'ai vos coordonnées je fais le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce afin que vous puissiez me garder le bien jusqu'à la récupération qui se feras dans 2 ou 3 semaines plus tard.
puisque c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau.
Suite a cela si n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:

-Nom et prénom
-Adresse d'habitation complète
-Votre prix ferme
-Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait)

Mais puis-je compté sur votre Bonne foi vue que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander,
Cordialement

Mr Roger Boulet / Tel : 00 225 56 62 14 11"

apres deux ou trois echange de mail j ai touvé ca un louche alors j ai cherché et je suis tombé ICI

VOILA DONC JE LUI EST JUSTE DONNER MON NOMS ADRESSE
LE NUMERO DE TELEPHONE IL L AVAIT DEJA DU BON COIN

UNE QUESTION QU EST CE QUE JE RISQUE?
excusé moi si j ai oublié LES PR2SENTATION OU AUTRE MAIS JE SUIS INQUIET JE NE CONNAISAIT PAS CETTE ARNAQUE
MERCI D AVANCE

apparament c est une arnaque connu le coup du 00 225 56 62 14 11
et vu que je lui est donné mon noms et adresse je voulait savoir ce que je riquait
et savoir quel etait leur avantage de prendre contact avec des vendeur et non des acheteur et leur demandé noms adresse ect ect merci et j espere que c est puls comprehensible
A voir également:

8 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
9
Alors la j'ai rien compris...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2018
4
Salut mon frère tu ne risque rien du tout car je suis un africain aussi juste oublie les car c est de l anarque pur évitez souvent ceux qui vous disent qu'ils sont en déplacement la merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
2
d abord je vous remerci tous
pour ce qui est de l histoire j ai recu un mail ce matin me disant que mon mandat cash etait partit mais qu il fallait que paye 197 euros de frais qui etait rajouté au 200 de mon ordi soit 397euros mais qu il fallait que je paye les 197 euros avant pour avoir les numeros du mandat cash,
enfin c est vraiment hallucinant comme demarche
merci a tous
SUJET CLOS
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
9
OK je comprends mieux...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14617720-arnaque-au-00225#22
Voila un topic déjà existant pour ce sujet, le lien te redirige vers un commentaire qui te montre ce qui arrive si tu va plus loin...
En gros a la fin ils ont un "problème", ( comme par hasard x) ) et te demande a toi de payer pour le résoudre afin de vendre ton ordi.
Ça se passe souvent dans les pays d'Afrique..
Une arnaque quoi...
En espérant t'avoir aider :)
j voudrais savoir si ta eu des problemes par la suite car je suis dans le meme cas là !!!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
2
j ai repris le message
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
2
merci donc le fait que j ai donné mon adresse c est pas grave quoi?
Est ce que tu as des problèmes par la suite en laissant tomber malgré que tu leur est donné ton numéro et ton adresse ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
9
Je ne pense pas.
A moins qu'ils ne Décident de débarquez de cote d'ivoire pour arriver chez toi...
Non je rigole c'est peu probable. x')
je pense que s'ils te demandent ton adresse c'est pour faire sérieux, pour te mettre en confiance et te faire croire qu'ils vont effectivement t'envoyer un mandat cash, ce qui nécessite une adresse.
Car s'il te disent qu'ils vont t'envoyer un mandat sans même avoir ton adresse, c'est pas crédible, donc leur arnaque tombe a l'eau.

Perso, je te conseille tout simplement de ne pas donner suite et d'oublier...
Ou alors tu rentre dans leurs jeu et au moment de l'arnaque tu fournis les messages a la police et tu porte plainte.
Même s'il y as peu de chance qu'elle aboutisse.
Voila :)