Arnaque LEBONCOIN, j'ai donné mon adresse postale.
Résolu
Bonjour,
J'ai mis en vente une cafetière à 115 € et j'ai reçu le fameux mails des arnaqueurs du bon coin, sauf que sur le moment je ne le savais pas!
La personne m'a dit qu'elle allait m'envoyer l'argent en espèces par la poste, donc je lui ai donné mon adresse postale. Elle a aussi mon numéro de téléphone et mon e-mail.
Entre temps j'ai compris que c'était une arnaque grâce aux forums etc, donc j'ai averti ma banque de la tentative d'arnaque.
Ma question : qu'est ce que je risque en ayant donné ces informations ? Je précise que je n'ai pas donné mon RIB ni rien, mais bon on ne sait jamais...
Merci pour vos réponses.
J'ai mis en vente une cafetière à 115 € et j'ai reçu le fameux mails des arnaqueurs du bon coin, sauf que sur le moment je ne le savais pas!
La personne m'a dit qu'elle allait m'envoyer l'argent en espèces par la poste, donc je lui ai donné mon adresse postale. Elle a aussi mon numéro de téléphone et mon e-mail.
Entre temps j'ai compris que c'était une arnaque grâce aux forums etc, donc j'ai averti ma banque de la tentative d'arnaque.
Ma question : qu'est ce que je risque en ayant donné ces informations ? Je précise que je n'ai pas donné mon RIB ni rien, mais bon on ne sait jamais...
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Donner son adresse sur le bon coin
- Donner son adresse postale sur le bon coin - Meilleures réponses
- Faut il donner son adresse postale sur le bon coin - Meilleures réponses
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Le bon coin payant - Forum Consommation & Internet
5 réponses
louisou17
Messages postés
763
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2023
387
20 févr. 2017 à 09:06
20 févr. 2017 à 09:06
bonjour , au pire vous risquez une usurpation d’identité au mieux d’être démarché par des arnaqueurs voir harcelé téléphoniquement " la routine quoi " mais bon le principale est qu'ils n'ont pas votre identité bancaire par contre soyez vigilant sur votre boite mail n'ouvrez surtout pas de pièces jointes !!!!
20 févr. 2017 à 09:09
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je m'en doutais mais je voulais avoir un avis extérieur...
Vous pensez que je devrai faire quoi pour me protéger d'une usurpation ?
Vous pensez que je devrai absolument changer tous les mots de passe associés avec mon adresse mail ?
J'ai bien compris que cela ne servait à rien d'aller chez les flics, c'est d'office classé sans suite...
20 févr. 2017 à 09:17
20 févr. 2017 à 10:09
Très bonne journée à vous !
16 juin 2020 à 18:51