Arnaque LEBONCOIN, j'ai donné mon adresse postale.

Résolu
Ella - 20 févr. 2017 à 08:25
 Laurine - 27 juil. 2021 à 11:40
Bonjour,

J'ai mis en vente une cafetière à 115 € et j'ai reçu le fameux mails des arnaqueurs du bon coin, sauf que sur le moment je ne le savais pas!

La personne m'a dit qu'elle allait m'envoyer l'argent en espèces par la poste, donc je lui ai donné mon adresse postale. Elle a aussi mon numéro de téléphone et mon e-mail.

Entre temps j'ai compris que c'était une arnaque grâce aux forums etc, donc j'ai averti ma banque de la tentative d'arnaque.

Ma question : qu'est ce que je risque en ayant donné ces informations ? Je précise que je n'ai pas donné mon RIB ni rien, mais bon on ne sait jamais...

Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 387
20 févr. 2017 à 09:06
bonjour , au pire vous risquez une usurpation d’identité au mieux d’être démarché par des arnaqueurs voir harcelé téléphoniquement " la routine quoi " mais bon le principale est qu'ils n'ont pas votre identité bancaire par contre soyez vigilant sur votre boite mail n'ouvrez surtout pas de pièces jointes !!!!
7
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse !

Je m'en doutais mais je voulais avoir un avis extérieur...

Vous pensez que je devrai faire quoi pour me protéger d'une usurpation ?

Vous pensez que je devrai absolument changer tous les mots de passe associés avec mon adresse mail ?

J'ai bien compris que cela ne servait à rien d'aller chez les flics, c'est d'office classé sans suite...
1
louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 387 > Ella
20 févr. 2017 à 09:17
rassurez vous je suis allé un peu fort , il leur faudrait plus d'infos pour ça genre date de naissance lieu de naissance etc.... ce serait plus raisonnable effectivement de changer vos mots de passe au minimum 10 caractères allez ne stressez pas c'est pas bien méchant tout ça !
1
Ella > louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023
20 févr. 2017 à 10:09
Bon ça me rassure!! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, je vais changer tous mes mots de passe :)

Très bonne journée à vous !
0
Bonjour, Je voulais acheter une voiture sur le bon coin, et la personne m’a demandé de la joindre par mail ce que j’ai fait elle m’a ensuite demandé mon adresse postale est mon numéro de téléphone et m’a ensuite dit que le livreur passerai dans la semaine, au final j’ai voulu me désister mais la personne m’oblige à devoir à faire au livreur et j’ai peur qu’il vienne chez moi et m’oblige à payer donc j’ai imprimer les mails et j’attend de voir ce qui ce passe.. J’ai aussi vu que la personne avait arnaqué d’autres personnes car elle s’appelle Gaëlle Herbert, Mais je n’ai donné aucun renseignement sur mes cartes bancaires etc. juste mon adresse postale et mon numéro de téléphone est-ce que c’est grave vous pensez ?
0