Probleme cable imprimante besoin aide

Fermé
jbj01 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007 - 15 sept. 2007 à 13:50
 leefoo91 - 15 sept. 2007 à 19:12
salut a tous,

j'ai besoin de votre aide,
je vous explique,
je possede une imprimante HP "PSC 500"
avant j'etais sur windows, donc pour le cable aucun probleme,
aujourd'hui depuis peu, je suis passé sous mac,
le probleme c'est que la prise d'imprimante est une sortie DB25, moi sur le mac n'a que des prises USB 2.0
que dois je faire pour connecte l'emsemble,

merci de votre aide

jbj01
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
15 sept. 2007 à 15:21
Bonjour,

Selon les caractéristiques de cette multifonction, sur le site de HP, il n'y a pas de pilote pour Mac, donc, elle ne semble pas compatible.
0
c'est pas une histoire de pilotes mais de connectique a savoir d'adaptateur pour passer du db25 a l'usb.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
15 sept. 2007 à 18:11
Ce qui ne servirait à rien car, sans pilote pour Mac OS X, pas de fonctionnement possible, connectée ou non ;-)
0
Bonjour, Jbj01

je suis d'accord avec Gaffy il s'agit bien d'un Problême de connectique. Et malheureusement il n'y a pas de boitier correspondant , à une liaison USB Mac vers une liaison DB25 . Sauf si un systeme Mac ancien OS8 ou moins il y avait ( j'en possede un ) un convertisseur " MICROTECH " USB SÉRIAL SCSI DB25, mais de nos jour ce produit, très instable et d'une lenteur ,pas possible n'est plus utilisé. Pour ton problême , et il va de même pour certains logiciels Mac , il n'y a qu'une seule solution valable , une nouvelle imprimante, sinon je crains que tu ne fasse que " Bidouiller " . J'ai aussi dans un placard, une belle imprimante Apple, mais qui ne fonctionne plus avec mes nouveaux Mac et que dire depuis le passage à Mac-intel, et bientôt MAC OS 10.5.1..... Mais pas de confusion je suis Machintoîste depuis le début 19 ou 20 ans et je resigne quand on veut. Désolé pour ton imprimante.
0
Bonjour,
bien d'accord avec toi et il est bien évident que sans pilote, adieu l'imprimante.
0