Mot de passe sur mac

Fermé
Kurdty - 15 sept. 2007 à 11:53
BmV Messages postés 90562 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 17 juil. 2008 à 13:17
Alors voilà, je vous expose mon problème :

Je suis totalement débutant en mac mais je m'y connais plutot bien en PC...
Je viens d'acheter d'occas un mac OS X, or, l'administrateur avait mis un mot de passe dont il ne se souvient plus (le mot de passe du compte utilisateur)... Donc je ne peux pas installer de connexion internet, ne peut pas installer NeoOffice, ect...
Donc je me demander comment on pouvait essayer de retrouver ce mot de passe quelque part dans le système ou s'il existe des logiciels "chercheur de mot de passe"...
Au pire des cas, je pourrais peut etre le re-initialiser mais je n'ai pas les CDs de reinstallation du mac (il parrait qu'il n'y en avait pas). Donc je ne sais plus comment m'y prendre...
Si quelqu'un pouvait m'aider...

7 réponses

BmV Messages postés 90562 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 687
15 sept. 2007 à 11:54
Salut.

Vu le gros problème dont, de toute évidence, tu souffres, il semble judicieux de commencer par un scan sur cette page très connue par ici : il s'agit d'un scan très court (17 sec. en moyenne), totalement gratuit et très révélateur.

Mais si tu préfères juste la version "texte", c'est sur cette page-là .

A+
0
renauddetraqueur2 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 11
15 sept. 2007 à 11:55
reinstal le system dexploitation y a qe sa a faire
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
15 sept. 2007 à 12:12
bonjour - sans les DVD d'installation qui APPARTIENNENT à tout mac ça va être difficile - ils doivent absolument être remis avec chaque ordi donné ou vendu - sinon il y a carence grave de la part du vendeur sans pouvoir dire plus ici --------
0
Dsl pour mon arrivé un peu brute...
Je ne suis pas égoiste, ni malpoli, bien que l'on puisse le penser, c'est juste que j'ai exposé mon blém un peu rapidement sans penser à enrober... BmW, vous pourriez quand même répondre moins séchement et avec un peu plus d'humour (je suis désolé d'avoir froissé un lecteur de Werber par ailleurs, que j'aime beaucoup...bref...).

Comment peut on faire pour reinstaller le système d'exploitation sans DVD?

Et je suis encore en contact avec mon vendeur (ne vous inquietez pas, je ne l'ai pas volé mon portable...), et il ne se rapele absolument pas avoir eu un dvd avec le mac, il m'a dis que tout était deja installé dessu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
15 sept. 2007 à 12:47
eh bien tu peux racheter le dvd standard d'installation de ton systême quitte à t'en expliquer avec ton vendeur voire négocier??? à+++
un mac sans dvd c'est une voiture sans carte grise par exemple ......... c'est un constat technique et juridique sans valeur d'intention --
0
merçi de vos réponses...
Combien vaut environ le dvd pour Mac OS X (tiger je crois) ... Il date de fin 2006, la garantie marche encore, n'est il pas possible de recommender un dvd en disant qu'on la perdu?
0
Bonjour, Kurdty,

TIGER est vendu 129 euros sur APPLE STORE , mais en fonction des moyens de chacun il est honnête de prévenir que MAC va bientôt lancer MAC OS 10.5 et , si tu ne connais pas bien MAC il faudra acheter cette version, car il n'y a pas de mise à jour entre deux systemes , sous MAC ( 10.0 > 10.1 >10.2 > 10.3 > 10.4 etc.... ) maintenant que ceci est énnoncé tu peut te le procurer pour beaucoup moins cher sur des sites de ventes ,comme Ebay ou autre ( a titre indicatif je viens de le voire à moins de 30 euros complet et neuf sur Ebay. Allez bonne chance et que la MAC_TITUDE soit avec toi.


MAC depuis 20 ans
0
bonjour,
je suis de tunis je suis un chef d'entreprise g eu un stagiere qui pris le cd et qui a mis un mot de passe pour le mac et le probleme c que on est pas en bon accord avec le gas en question et ici meme si il l'a pris le cd il dit que je n'ai rien pris et il passe
comment alors faire sachant que ya pas de revendeur mac ou je puissent acheter un cd pour mon mac
0
BmV Messages postés 90562 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 687 > sadok
17 juil. 2008 à 13:17
Salut

Eh bé didon !!!!!!!!!

"je suis de tunis je suis un chef d'entreprise " : un chef d'entreprise qui ose écrire comme ça !
Si c'est ça, moi je suis la Castafiore !

"ya pas de revendeur mac ou je puissent acheter un cd " : pauvre malheureux !
Y'a pas de revendeur Mac à Tunis ?
On va y croire, tiens !
Et même si c'était le cas et si tu le veux vraiment, tu peux acheter ce que tu veux par internet sur le site en question https://www.apple.com/fr/?cid=OAS-EMEA-KWG-FR_General-FR !

Pour un "chef d'entreprise", t'es vraiment pas doué !!!!

Allez mon petit, va pirater ailleurs !
Ou mieux encore : demande à ta maman ce qu'il faut faire.

A+
0