Mon chargeur de P.C. sent le brûlé

Fermé
noemie_trbll Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 - 23 févr. 2019 à 12:07
jee pee Messages postés 40558 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 23 févr. 2019 à 13:28
Bonjour à tous !

Je crois que j'ai fait une énorme erreur... C'est tout simple mais je ne sais pas trop par où commencer ...

Je suis restée sur mon P.C. toute la matinée ; bien évidemment, l'après-midi, il n'avait plus de batterie alors j'ai branché le câble de chargement. J'ai joué, avec le chargeur, durant tout le reste de la journée jusque environ vingt-deux heures. Mais, juste avant d'arrêter, une odeur de brûlé m'interpella. Il venait de l'espèce de boîte du chargeur. C'était une odeur de plastique cramé ... Et ce boîtier était brûlant ! Je range tout et me dit qu'il faut simplement le laisser refroidir.

Le lendemain, l'odeur est toujours présente et le chargeur ne fonctionne plus ... Inutile de préciser qu'il y a des traces de brûlé sur mon bureau blanc ...

Je suis paniquée ! Si mes parents l'apprennent, je suis morte !!

Est-ce seulement une surchauffe ? Ou le chargeur est définitivement cramé et mort ? Faut-il que j'en rachète un ?

J'attends avec impatience vos réponses, merci d'avance ...

1 réponse

jee pee Messages postés 40558 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 9 459
23 févr. 2019 à 13:28
Bonjour,

Il faut bien évidemment ne plus utiliser ce chargeur et en acheter un autre.

"Je suis paniquée ! Si mes parents l'apprennent, je suis morte !! " : c'est un défaut, ou usure, du matériel. En quoi serait-ce ta faute ?

Cdlt
3