Mon ordinateur ne capte plus le chargeur

Fermé
kiuura - 19 avril 2012 à 00:26
 kam - 26 nov. 2013 à 14:11
Bonjour,

Depuis mardi j'ai de gros problèmes au niveau du chargeur de mon portable asus K53s, ce dernier ne capte plus le chargeur, quand je le branche, il apparait comme "en charge" puis 4 secondes plus tard le logo de la batterie apparait sans etre branchée et bien évidemment al batterie se décharge.

J'ai remarqué que ma ventilation faisait un peu des bruits bizzares comme des grésillements , la petite lumière indiquant la batterie est rouge au lieu de verte.

J'ai testé de le recharger avec un autre chargeur, c'est pareil.

Sinon en appuyant bien fort l'embout du cable de la batterie, ca charge

Voila vous pensez que ce serait du a quoi? Ca m'inquiète un peu et j'ai besoin de mon pc en periode de révisions T_T

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 08:04
Bjr,

Si en appuyant sur le câble, tu as un contact, ça veut dire que le problème vient de la prise jack (soit du côté du chargeur, soit du côté du pc). Comme tu as testé un second chargeur, ça élimine une piste.

Dès lors, l'idéal serait de remplacer la prise jack du pc et le cordon d'alimentation interne. Ce n'est pas très compliqué à changer, mais selon les marques, c'est plus ou moins accessible. De plus, il faut trouver la pièce, ce qui n'est pas évident non plus... Mais c'est souvent un simple faux contact (une soudure cassée ou un truc de ce genre).

Tente déjà de bien nettoyer le contact, et vérifie qu'une saleté ne s'est pas glissée à l'intérieur. Une miette de pain peut mettre le bazar dans le contact.
9