Box fibre UHD PREMIUM 1GB SFR
Fermé
patoma
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 29 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
-
Modifié le 20 janv. 2019 à 12:38
patoma Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 22 janv. 2019 à 17:04
patoma Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 22 janv. 2019 à 17:04
A voir également:
- Box fibre UHD PREMIUM 1GB SFR
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- France 2 uhd - Accueil - TV & Vidéo
- Telegram premium - Guide
- Schéma branchement box sfr fibre - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
4 réponses
brupala
Messages postés
110790
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2025
13 893
20 janv. 2019 à 15:45
20 janv. 2019 à 15:45
Salut,
de quelle façon es tu connecté à ta box en fait ?
de quelle façon es tu connecté à ta box en fait ?
brupala
Messages postés
110790
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2025
13 893
Modifié le 22 janv. 2019 à 09:34
Modifié le 22 janv. 2019 à 09:34
Aussi,
un système wifi mesh (maillé), c'est ce genre de chose
aussi: https://blog.ariase.com/box/actualite/wifi-mesh-linksys-velop
https://www.netspotapp.com/fr/best-wifi-mesh-network-systems.html
un système wifi mesh (maillé), c'est ce genre de chose
aussi: https://blog.ariase.com/box/actualite/wifi-mesh-linksys-velop
https://www.netspotapp.com/fr/best-wifi-mesh-network-systems.html
patoma
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 29 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
21
21 janv. 2019 à 23:22
21 janv. 2019 à 23:22
@brupala, merci pour toutes ces informations.
Mais mon problème c'est que je suis d'une nullité crasse dans ce domaine. Pour moi tout cela est de l'hébreu.
Voilà la configuration de mon appartement (surface totale de 95 m2).
Il y a une partie jour composé d'un séjour et d'une salle à manger, et bien sûr d'une cuisine. Et il y a une partie nuit composée de 3 chambres, dont une me sert de bureau. Et c'est dans ce bureau que ce situent mes ordinateurs : un viel ordinateur portable, qui a environ 5 ou 6 ans, sous Windows 7 (celui dont je me sers le plus), un ordinateur fixe (dont je me sers rarement) et un nouvel ordinateur portable sous Windows 10, acheté l'an passé (qui dort dans sa sacoche et prévu pour remplacer le vieux, lorsque j'aurai le temps de tout réinstaller dessus et transférer tous mes fichiers perso).
Ma box est installée dans mon séjour. Entre la partie jour et la partie nuit il y a un large couloir avec des placards et des bibliothèques. Certains murs sont en béton compressé, d'autres en brique. Mes ordinateurs sont dans mon bureau, et ceux-ci sont donc séparés de ma box d'environ 9-10 m en direct au travers des murs. Si on fait le tour la distance fait une trentaine de mètres avec des portes à passer. Mais je n'ai jamais mesuré avec précision.
Autre chose. J'utilise mes ordinateurs uniquement pour aller sur Internet et envoyer et recevoir des mails. Je ne regarde pas de films en streaming, je ne télécharge pas de gros fichiers vidéos, je ne joue pas à des jeux vidéos, ... bref, j'en ai donc une utilisation très basique. J'oubliais, ma télé (dans le séjour) est une smart TV et je ne l'allume que pour regarder les chaines de la TNT de temps en temps ou pour regarder des Blue-Rays sur mon home cinéma. Je n'ai même pas installé le décodeur TV fourni par SFR, car avoir 200 chaînes de télé ne m'intéresse pas du tout.
Pour en revenir à mes ordinateurs, les trois sont connectés en wifi (j'ai ajouté une clé wifi sur le fixe, celui-ci n'ayant pas de carte wifi). Et les trois fonctionnent très bien, le signal wifi est excellent (5 barres la plupart du temps). Mon seul gros soucis, c'est que les débits sont ridiculement bas au regard de ma box, UHD 4K Premium 1 GB. Donc, soit il y a un problème au niveau de la fibre (le technicien SFR m'a installé ça comme un cochon) soit il y a un problème dans la box elle-même, soit il y a un problème dans la transmission du signal wifi. Ce signal est stable et j'ai très très rarement de coupures.
N'y connaissant rien donc, voilà pourquoi je demande depuis 3 mois à SFR de m'envoyer un technicien. Je ne vais pas investir dans du matériel (répéteurs, routeur wifi, système mesh ou autres) ne sachant pas exactement d'où vient ce problème de débit très faible. Je le rappelle, dans le meilleur des cas, j'ai des débits de l'ordre de 15 Mbs/s. Et je ne vais pas payer 56 €/mois pour un abonnement UHD Premium 1GB pour des débits à peine 10 fois plus élevés que mon ancienne box ADSL.
Bonne soirée.
Mais mon problème c'est que je suis d'une nullité crasse dans ce domaine. Pour moi tout cela est de l'hébreu.
Voilà la configuration de mon appartement (surface totale de 95 m2).
Il y a une partie jour composé d'un séjour et d'une salle à manger, et bien sûr d'une cuisine. Et il y a une partie nuit composée de 3 chambres, dont une me sert de bureau. Et c'est dans ce bureau que ce situent mes ordinateurs : un viel ordinateur portable, qui a environ 5 ou 6 ans, sous Windows 7 (celui dont je me sers le plus), un ordinateur fixe (dont je me sers rarement) et un nouvel ordinateur portable sous Windows 10, acheté l'an passé (qui dort dans sa sacoche et prévu pour remplacer le vieux, lorsque j'aurai le temps de tout réinstaller dessus et transférer tous mes fichiers perso).
Ma box est installée dans mon séjour. Entre la partie jour et la partie nuit il y a un large couloir avec des placards et des bibliothèques. Certains murs sont en béton compressé, d'autres en brique. Mes ordinateurs sont dans mon bureau, et ceux-ci sont donc séparés de ma box d'environ 9-10 m en direct au travers des murs. Si on fait le tour la distance fait une trentaine de mètres avec des portes à passer. Mais je n'ai jamais mesuré avec précision.
Autre chose. J'utilise mes ordinateurs uniquement pour aller sur Internet et envoyer et recevoir des mails. Je ne regarde pas de films en streaming, je ne télécharge pas de gros fichiers vidéos, je ne joue pas à des jeux vidéos, ... bref, j'en ai donc une utilisation très basique. J'oubliais, ma télé (dans le séjour) est une smart TV et je ne l'allume que pour regarder les chaines de la TNT de temps en temps ou pour regarder des Blue-Rays sur mon home cinéma. Je n'ai même pas installé le décodeur TV fourni par SFR, car avoir 200 chaînes de télé ne m'intéresse pas du tout.
Pour en revenir à mes ordinateurs, les trois sont connectés en wifi (j'ai ajouté une clé wifi sur le fixe, celui-ci n'ayant pas de carte wifi). Et les trois fonctionnent très bien, le signal wifi est excellent (5 barres la plupart du temps). Mon seul gros soucis, c'est que les débits sont ridiculement bas au regard de ma box, UHD 4K Premium 1 GB. Donc, soit il y a un problème au niveau de la fibre (le technicien SFR m'a installé ça comme un cochon) soit il y a un problème dans la box elle-même, soit il y a un problème dans la transmission du signal wifi. Ce signal est stable et j'ai très très rarement de coupures.
N'y connaissant rien donc, voilà pourquoi je demande depuis 3 mois à SFR de m'envoyer un technicien. Je ne vais pas investir dans du matériel (répéteurs, routeur wifi, système mesh ou autres) ne sachant pas exactement d'où vient ce problème de débit très faible. Je le rappelle, dans le meilleur des cas, j'ai des débits de l'ordre de 15 Mbs/s. Et je ne vais pas payer 56 €/mois pour un abonnement UHD Premium 1GB pour des débits à peine 10 fois plus élevés que mon ancienne box ADSL.
Bonne soirée.
brupala
Messages postés
110790
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2025
13 893
Modifié le 22 janv. 2019 à 19:01
Modifié le 22 janv. 2019 à 19:01
Tu n'auras jamais le plein débit de la fibre en wifi, sauf avec des cartes ou adaptateurs wifi/usb (on dit adaptateur, pas clé, histoire de ne pas confondre avec la clé de cryptage du réseau wifi) de technologie 802.11ac (wifi5).
Tu as donc tous les éléments pour faire ton choix, car c'en est un à faire.
Tu peux continuer de te plaindre auprès de SFR, mais comme ça fonctionne correctement en ethernet, tu n'iras pas bien loin dans cette voie.
Tu as donc tous les éléments pour faire ton choix, car c'en est un à faire.
Tu peux continuer de te plaindre auprès de SFR, mais comme ça fonctionne correctement en ethernet, tu n'iras pas bien loin dans cette voie.
patoma
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 29 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
21
Modifié le 22 janv. 2019 à 12:22
Modifié le 22 janv. 2019 à 12:22
OK Merci.
Tout dépend ce que l'on appelle "plein débit". Entre 1GB ou même 300 Mbs et 15 Mbs maxi, il y a une marge.
Quant à continuer à me plaindre auprès de SFR, il ne faut pas oublier que le commercial qui m'a vendu ça m'a certifié qu'il n'y aurait pas de problème en wifi. Et si j'avais su, je n'aurais jamais accepté cet abonnement UHD Premium 1G. J'aurais pris un abonnement moins cher.
J'estime donc avoir été victime d'abus de confiance et d'affirmations mensongères. Il a profité que je n'y connaissais rien pour me raconter n'importe quoi, uniquement pour me vendre sa camelotte.
Donc, j'exige qu'un technicien se déplace chez moi pour faire toute la lumière sur cette affaire. Soit il trouve que c'est anormal et fait le nécessaire pour y remédier, soit il trouve que c'est normal compte tenu de la configuration de mon appartement, et dans ce cas SFR est coupable.
Il y a une chose que je ne supporte pas dans la vien, c'est la malhonnêteté sous toutes ses formes, qu'elle provienne de qui que ce soit. De plus, je ne supporte pas non plus que l'on ne me réponde pas à mes courriers. Moi, quand on m'écrit je réponds. Je réponds "oui" ou "m...", mais je réponds. C'est tout. J'ai été éduqué comme ça. Ne pas répondre à un client qui vous écrit 8 fois en 3 mois est tout simplement de l'irrespect. C'est tout.
Tout dépend ce que l'on appelle "plein débit". Entre 1GB ou même 300 Mbs et 15 Mbs maxi, il y a une marge.
Quant à continuer à me plaindre auprès de SFR, il ne faut pas oublier que le commercial qui m'a vendu ça m'a certifié qu'il n'y aurait pas de problème en wifi. Et si j'avais su, je n'aurais jamais accepté cet abonnement UHD Premium 1G. J'aurais pris un abonnement moins cher.
J'estime donc avoir été victime d'abus de confiance et d'affirmations mensongères. Il a profité que je n'y connaissais rien pour me raconter n'importe quoi, uniquement pour me vendre sa camelotte.
Donc, j'exige qu'un technicien se déplace chez moi pour faire toute la lumière sur cette affaire. Soit il trouve que c'est anormal et fait le nécessaire pour y remédier, soit il trouve que c'est normal compte tenu de la configuration de mon appartement, et dans ce cas SFR est coupable.
Il y a une chose que je ne supporte pas dans la vien, c'est la malhonnêteté sous toutes ses formes, qu'elle provienne de qui que ce soit. De plus, je ne supporte pas non plus que l'on ne me réponde pas à mes courriers. Moi, quand on m'écrit je réponds. Je réponds "oui" ou "m...", mais je réponds. C'est tout. J'ai été éduqué comme ça. Ne pas répondre à un client qui vous écrit 8 fois en 3 mois est tout simplement de l'irrespect. C'est tout.
brupala
Messages postés
110790
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2025
13 893
22 janv. 2019 à 14:34
22 janv. 2019 à 14:34
Dans ton histoire,
ce qui me surprend le plus c'est qu'il y ait des vendeurs à domicile en porte à porte travaillant pour SFR (ou un autre), ça n'existe guère en matière d'accès internet.
après,
sur les méthodes et "vérités" des colporteurs, personne ne doit être dupe depuis la nuit des temps, c'est pour ça qu'il y a un délai de rétractation de 8 jours sur ce type de démarchage.
Enfin, je ne sais pas si ce contrat est soumis à engagement, ça existe de moins en moins, mais il est toujours possible de résilier si ça ne correspond pas à ton besoin, ce qui visiblement est le cas.
ce qui me surprend le plus c'est qu'il y ait des vendeurs à domicile en porte à porte travaillant pour SFR (ou un autre), ça n'existe guère en matière d'accès internet.
après,
sur les méthodes et "vérités" des colporteurs, personne ne doit être dupe depuis la nuit des temps, c'est pour ça qu'il y a un délai de rétractation de 8 jours sur ce type de démarchage.
Enfin, je ne sais pas si ce contrat est soumis à engagement, ça existe de moins en moins, mais il est toujours possible de résilier si ça ne correspond pas à ton besoin, ce qui visiblement est le cas.
patoma
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 29 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
21
22 janv. 2019 à 17:04
22 janv. 2019 à 17:04
Voir ci-dessous.
patoma
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 29 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
21
Modifié le 22 janv. 2019 à 17:15
Modifié le 22 janv. 2019 à 17:15
Ce n'était pas la première fois que SFR m'a démarché à domicile. Cela était déjà arrivé 2 ans auparavant. A cette époque, j'avais refusé. Ou plutôt, le commercial, comme je n'avais pas voulu qu'ils fassent des trous dans tous les murs de mon appartement, avait téléphoné devant moi à un technicien pour lui demander s'il y aurait des problèmes de transmission du signal wifi au travers des murs, ce dernier avait répondu que oui. Mais quand j'ai raconté ça cette année (début octobre 2018) le commercial m'a dit que maintenant les box avaient évolué et qu'il n'y aurait plus ce problème. Mon oeil ! Je me suis fait entubé, c'est tout. Voilà pourquoi je ne lâcherai pas l'affaire.
Si, SFR démarche les clients à domicile. Cela pour la simple raison qu'ils ont câblé toute ma résidence en fibre il y a 2 ans. Donc, ils cherchent à récupérer des clients tout simplement.
Oui, j'avais 14 jours pour me retracter et j'ai hésité longuement, vu que dans les deux semaines qui ont suivi l'installation, la box est tombé en panne deux fois. Mais là, ils ont envoyé immédiatement un tecnicien à chaque fois, lesquels ont fini par rétablir le fonctionnement de la box. Ca, quand ils voient qu'ils risquent de perdre le client, ils se bougent les fesses.
Depuis, plus de pannes. La box fonctionne 'normalement". Pas de pronlème non plus avec mon téléphone fixe. Le seul problème est se problème de débit ridicule. Mais là, ils s'en f... ! Du moment que le client paie ses factures.
A ce propos, je ne sais pas ce qu'ils bidouillent, mais pour l'instant mes deux dernières factures étaient respectivement de - 79,95€ (novembre) et de - 71,89€ (décembre). Et comme leurs factures sont toujours incompréhensibles, je n'ai pas réussi à comprendre ces factures négatives et d'où venait la différence entre les deux mois.
Mais bon, tant que les factures sont négatives, je n'ai rien à payer. Par contre, mon dernier courrier (semaine dernière) a été une mise en demeure. Je les ai prévenu que, s'ils ne m'envoyaient pas sous 15 jours un technicien pour régler ce problème de débits, j'envoyais la copie de tous mes courriers au service consommateurs SFR Altice bien enendu, mais aussi à la DGCCRF, à des associations de consommateurs et à l'AFUT (Association Française des Utilisateurs de Télécommunications). Puis dans un deuxième temps au Médiateur des Télécommunications.
En outre, je leur ai précisé que j'imputerai à SFR tous mes frais de photocopie et de courriers. Et que, s'ils ne réagissaient pas enfin, je résilierai tous mes abonnements (Internet-fixe bien sûr, mais aussi mobile) sans qu'ils soient en droit de me réclamer de quelconques frais de résiliation. Et si cela ne suffisait pas, que j'étais prêt à porter cette affaire au tribunal. Alors, la balle est dans leur camp.
Oui bien sûr ils ont réussi à me recoller 12 mois d'engagement sur les deux abonnements. Cela en m'accordant des remises parce que j'ai râlé à cause de leurs augmentations intempestives, bien sûr sans prévenir le client avant. Ils savent y faire pour ça.
Pour en revenir à mes débits, je viens de me livrer à une petite expérience. J'ai refais des speed tests à partir de mon bureau, puis j'ai emporté mon ordinateur dans mon séjour, donc à 2m environ de la box sans obstacle. Dans les deux cas, j'ai entre 6 et 8 Mbs/s en réception et entre 7 et 9 Mbs/s en envoi !!! De mieux en mieux ! En gros, c'est à peine plus que de l'ADSL. En encore ... Donc, il ne s'agit pas d'un problème de murs, c'est bien la box ou la fibre qui est en cause. Du reste, la plupart du temps j'ai 5 barres en signal au niveau de ma connexion.
Alors oui, c'est la guerre. Et je ne lâcherai pas encore une fois. Et s'ils ne bougent pas et finissent par me couper tout, je passerai bien sûr à la concurrence (si je ne le fais pas avant d'ailleurs).
Si, SFR démarche les clients à domicile. Cela pour la simple raison qu'ils ont câblé toute ma résidence en fibre il y a 2 ans. Donc, ils cherchent à récupérer des clients tout simplement.
Oui, j'avais 14 jours pour me retracter et j'ai hésité longuement, vu que dans les deux semaines qui ont suivi l'installation, la box est tombé en panne deux fois. Mais là, ils ont envoyé immédiatement un tecnicien à chaque fois, lesquels ont fini par rétablir le fonctionnement de la box. Ca, quand ils voient qu'ils risquent de perdre le client, ils se bougent les fesses.
Depuis, plus de pannes. La box fonctionne 'normalement". Pas de pronlème non plus avec mon téléphone fixe. Le seul problème est se problème de débit ridicule. Mais là, ils s'en f... ! Du moment que le client paie ses factures.
A ce propos, je ne sais pas ce qu'ils bidouillent, mais pour l'instant mes deux dernières factures étaient respectivement de - 79,95€ (novembre) et de - 71,89€ (décembre). Et comme leurs factures sont toujours incompréhensibles, je n'ai pas réussi à comprendre ces factures négatives et d'où venait la différence entre les deux mois.
Mais bon, tant que les factures sont négatives, je n'ai rien à payer. Par contre, mon dernier courrier (semaine dernière) a été une mise en demeure. Je les ai prévenu que, s'ils ne m'envoyaient pas sous 15 jours un technicien pour régler ce problème de débits, j'envoyais la copie de tous mes courriers au service consommateurs SFR Altice bien enendu, mais aussi à la DGCCRF, à des associations de consommateurs et à l'AFUT (Association Française des Utilisateurs de Télécommunications). Puis dans un deuxième temps au Médiateur des Télécommunications.
En outre, je leur ai précisé que j'imputerai à SFR tous mes frais de photocopie et de courriers. Et que, s'ils ne réagissaient pas enfin, je résilierai tous mes abonnements (Internet-fixe bien sûr, mais aussi mobile) sans qu'ils soient en droit de me réclamer de quelconques frais de résiliation. Et si cela ne suffisait pas, que j'étais prêt à porter cette affaire au tribunal. Alors, la balle est dans leur camp.
Oui bien sûr ils ont réussi à me recoller 12 mois d'engagement sur les deux abonnements. Cela en m'accordant des remises parce que j'ai râlé à cause de leurs augmentations intempestives, bien sûr sans prévenir le client avant. Ils savent y faire pour ça.
Pour en revenir à mes débits, je viens de me livrer à une petite expérience. J'ai refais des speed tests à partir de mon bureau, puis j'ai emporté mon ordinateur dans mon séjour, donc à 2m environ de la box sans obstacle. Dans les deux cas, j'ai entre 6 et 8 Mbs/s en réception et entre 7 et 9 Mbs/s en envoi !!! De mieux en mieux ! En gros, c'est à peine plus que de l'ADSL. En encore ... Donc, il ne s'agit pas d'un problème de murs, c'est bien la box ou la fibre qui est en cause. Du reste, la plupart du temps j'ai 5 barres en signal au niveau de ma connexion.
Alors oui, c'est la guerre. Et je ne lâcherai pas encore une fois. Et s'ils ne bougent pas et finissent par me couper tout, je passerai bien sûr à la concurrence (si je ne le fais pas avant d'ailleurs).
20 janv. 2019 à 20:42
En wifi.
20 janv. 2019 à 22:33
fais le test de débit avec un câble ethernet direct à la box, tu sauras la vérité.
Modifié le 21 janv. 2019 à 10:13
21 janv. 2019 à 10:40
Si tes 3 pc sont au même endroit, un seul câble suffit, un Switch au bout et les 3 pc sur le Switch.
Après, si tu es riche, il y a les mesh wifi....
21 janv. 2019 à 12:07