Box fibre UHD PREMIUM 1GB SFR

Fermé
patoma Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - Modifié le 20 janv. 2019 à 12:38
patoma Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 22 janv. 2019 à 17:04
Bonjour,

Le 5 octobre 2018, un commercial de chez SFR se présente chez moi (alors que je n'avais rien demandé) et me vente tous les intérêts de la fibre (débits "décoiffants", plus de 200 chaînes de TV, de très grosses économies sur mes abonnements, etc...).

Devant son baratin bien huillé, je me laisse convaincre (j'avais une Neuf Box ADSL auparavant) et il me fait souscrire l'abonnement maximum (l'abonnement UHD Premium 1GB, le plus cher bien entendu).

Un RdV est donc pris pour l'installation. Mon immeuble étant déjà câblé fibre SFR, le technicien me tire le câble fibre entre mon palier et mon salon dans lequel il installe la box. Je refuse l'installation du décodeur TV, vu que je ne regarde pratiquement jamais ou très rarement la TV et que je n'en ai rien à faire de plus de 200 chaînes de TV (la trentaine de chaînes de la TNT me suffisent largement).

Je passe sur la "qualité" du travail de ce technicien (morceau de plâtre et poussière de ciment dans mon entrée, collages du câble, etc...). Et bien sûr pas de nettoyage.

Je passe également sur 2 pannes pendant la semaine qui a suivi cette installation et les déplacements de 2 techniciens pour y remédier ! Le premier s'étant aperçu que ma box avait été connectée sur la fibre Orange et non SFR. Le deuxième ayant détecté une mauvaise soudure (?).

Bref, depuis ces incidents, ma box fonctionne et mon téléphone fixe également. Mes ordinateurs, étant dans une autre pièce assez éloignée de la box, sont connectés en wifi et fonctionnent également Pas de coupure jusqu'à présent.