Question sur mon débit
Fermé
DirtyShady
-
Modifié le 22 janv. 2019 à 10:30
brupala Messages postés 110706 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 22 janv. 2019 à 16:28
brupala Messages postés 110706 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 22 janv. 2019 à 16:28
A voir également:
- Question sur mon débit
- Test debit ssd - Guide
- Whatsapp débit - Guide
- Cpl debit reduit ✓ - Forum CPL
- Comment voir le débit internet sur son pc - Guide
- Répéteur wifi perte de débit - Forum WiFi
3 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
21 janv. 2019 à 23:09
21 janv. 2019 à 23:09
Salut,
Si c'est vraiment de la fibre optique: si la fibre est cassée, le flux est interrompu.
Donc, peu de chance que la fibre soit endommagée. On peut la mettre en angle droit sans aucun souci.
Ton Speedtest a été effectué en wifi ? En câble ?
Un poil anormal que le download soit moindre que l'upload, mais c'est bien des débits cohérents avec une fibre...
De plus, les opérateurs ne garantissent jamais le débit en fibre optique. Ils indiquent juste une vitesse maximum.
Si c'est vraiment de la fibre optique: si la fibre est cassée, le flux est interrompu.
Donc, peu de chance que la fibre soit endommagée. On peut la mettre en angle droit sans aucun souci.
Ton Speedtest a été effectué en wifi ? En câble ?
Un poil anormal que le download soit moindre que l'upload, mais c'est bien des débits cohérents avec une fibre...
De plus, les opérateurs ne garantissent jamais le débit en fibre optique. Ils indiquent juste une vitesse maximum.
Je vais être plus précis, mon speedtest a été réalisé en Wifi 5Ghz, ce dongle est USB 3.0 mais je le branche sur un USB 2.0 (vieux pc).
Pour être plus claire ma PS4 en Ethernet affiche ces valeur dans le test réseaux :
Vitesse de connexion (téléchargement) : 234,9 Mb/s
Vitesse de connexion (télécharment en amont) : 71,5 Mb/s
Ca parrait cohérent ?
Pour être plus claire ma PS4 en Ethernet affiche ces valeur dans le test réseaux :
Vitesse de connexion (téléchargement) : 234,9 Mb/s
Vitesse de connexion (télécharment en amont) : 71,5 Mb/s
Ca parrait cohérent ?
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
21 janv. 2019 à 23:30
21 janv. 2019 à 23:30
Ca parait.
Il faudrait tester avec le PC en Ethernet. Le test de la PS4 étant limité et influencé par la charge des serveurs PSN.
Mais les débits sont cohérents pour de la fibre, à priori.. Après est ce que ça atteint les débits maximum de ton offre... à toi de savoir combien tu dois avoir au max.
Il faudrait tester avec le PC en Ethernet. Le test de la PS4 étant limité et influencé par la charge des serveurs PSN.
Mais les débits sont cohérents pour de la fibre, à priori.. Après est ce que ça atteint les débits maximum de ton offre... à toi de savoir combien tu dois avoir au max.
Par contre je suis super étonné qu'un dongle USB 3.0 Netgear A6210 mis sur de l'USB 2.0, perde complètement les pédales au niveau des débit au point d'avoir un meilleur débit en upload qu'en download.
Va falloir que j'achète un carte pour me rajouter de l'USB 3.0 y a pas a tortiller...
Va falloir que j'achète un carte pour me rajouter de l'USB 3.0 y a pas a tortiller...
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
Modifié le 22 janv. 2019 à 16:02
Modifié le 22 janv. 2019 à 16:02
Tu combines : Wi-Fi + dongle USB + norme rétrocompatible = surprises.
Le Wi-Fi peut déjà avoir des débits saccadés, c'est propre à la diffusion sans fil. Ajouté à ça, le fait que l'USB peut potentiellement gêner les débits, surtout en 2.0... C'est la totale.
Suffit qu'un connecteur de souris ou clavier sans-fil soit connecté en USB, qu'un casque ou autre soit connecté en USB sur le même contrôleur que le port où se trouve ta clé Wi-Fi et... le débit peut (très) sévèrement chuter.
Rien de tel qu'une carte Wi-Fi connectée directement à un port PCIe, si tu en as un existant... Au moins, l'USB ne gêne plus le débit.
Le Wi-Fi peut déjà avoir des débits saccadés, c'est propre à la diffusion sans fil. Ajouté à ça, le fait que l'USB peut potentiellement gêner les débits, surtout en 2.0... C'est la totale.
Suffit qu'un connecteur de souris ou clavier sans-fil soit connecté en USB, qu'un casque ou autre soit connecté en USB sur le même contrôleur que le port où se trouve ta clé Wi-Fi et... le débit peut (très) sévèrement chuter.
Rien de tel qu'une carte Wi-Fi connectée directement à un port PCIe, si tu en as un existant... Au moins, l'USB ne gêne plus le débit.
brupala
Messages postés
110706
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
13 874
22 janv. 2019 à 16:04
22 janv. 2019 à 16:04
Pour atteindre les débits fibre, ça vau mieux effectivement,
mais si tu veux vraiment le maximum investis plutôt dans un câble ethernet.
mais si tu veux vraiment le maximum investis plutôt dans un câble ethernet.
brupala
Messages postés
110706
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
13 874
>
DirtyShady
Modifié le 22 janv. 2019 à 16:28
Modifié le 22 janv. 2019 à 16:28
Les modems CPL risquent fortement d'être moins performants que du wifi ac.
Quand on choisit la fibre pour le débit, il faut assumer ce qui va derrière et tu n'es pas obligé de laisser les câbles traîner par terre, ils sont destinés à être fixés au mur.
Quand on choisit la fibre pour le débit, il faut assumer ce qui va derrière et tu n'es pas obligé de laisser les câbles traîner par terre, ils sont destinés à être fixés au mur.
Modifié le 22 janv. 2019 à 11:35
pas d'accord,
un coude trop serré sur une jarretière fibre peut effectivement la casser et pas forcément en mode noir/blanc, juste rajouter quelques db d'atténuation voire quelques ‰ de pertes de paquets.
Ce n'est pas pour rien que les boitiers d'interconnexion disposent de cassettes de lovage afin d'éviter les plis trop serrés dans le boitier.
https://www.blackbox.fr/fr-fr/page/25162/Information/Technique/black-box-explique/Cables-fibre-optique/rayon-de-courbure
La recommandation est donc un rayon minimum de 10 fois le diamètre, ce qui doit donner environ 5 cm de rayon.
Ce qui exclut ce genre de chose:
Encore que là, ça va, c'est moindre mal, puisque c'est la jarretière de sortie ...
22 janv. 2019 à 11:27
Mais sinon, peu de risques que ça influe, sauf à ne plus rien laisser passer tout court.
Tellement fait d'installations d'optiques, que à force... j'en ai l'habitude. Je les coudais sans souci, mais forcément, faut pas chercher à plier le câble en 2 non plus. :-)
22 janv. 2019 à 16:02