Différence entre 1GB et 1Go ?

Fermé
Lolita-005 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 13:59
 Bertina - 8 janv. 2025 à 14:40
Bonjour, je voudrais changer d'abonnement Proximus car je viens d'avoir un nouveau smartphone, mais je ne sais pas lequel prendre et j'aimerais savoir si il existe une différence entre GB et GO et combien de temps dure 1GB (pour Facebook, Snapchat, Instagram..)

Merci!
A voir également:

3 réponses

MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 846
12 févr. 2014 à 14:25
Bonjour,

Il s'agit de la même chose !

1 Go = 1 GB = 8 Gb (ce qui fait tout c'est la majuscule)
1 Gigaoctet (utilisé dans les pays francophones) = 1 Gigabyte (utilisé dans les pays anglophones) = 8 Gigabits (utilisé en général pour définir la vitesse de ta connexion internet etc.)
1 octet = 8 bits

Sinon, 1 Go (ou GB) par mois c'est largement suffisant pour utiliser internet sans télécharger de gros fichiers. En gros si tu vas sur Facebook, Snapchat, Instagram, Twitter, que tu lis tes mails, que tu surfes un peu sur internet ça ne posera pas de problèmes.
Après si tu vas regarder de longues vidéos sur Youtube ça risque évidemment de ne pas durer super longtemps ;)
Mais là encore, rien ne t'empêche d'utiliser le Wi-Fi chez toi (et donc de ne pas consommer sur ton forfait Proximus)
Petite précision, Proximus possède une application (qui s'appelle "Hello!") qui te permettra de regarder ta consommation. Personnellement en me limitant à Facebook & co + mes mails je ne dépasse pas les 400 Mo (ou 0,4 Go). Du coup j'ai pris Smart+ 15 comme abonnement et c'est suffisant à priori.

35
merci l'ami; en effet; depuis que je cherchais la différence entre "GO" & "GB"
0

Merci bien. En fait,  je croyais que le Go était supérieur au GB. 

0