Différence entre 1GB et 1Go ?
Fermé
Lolita-005
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
-
12 févr. 2014 à 13:59
Bertina - 8 janv. 2025 à 14:40
Bertina - 8 janv. 2025 à 14:40
A voir également:
- 128 gb en go
- Différence entre gb et go - Meilleures réponses
- 1gb en go - Meilleures réponses
- Différence entre tcp et udp - Guide
- 1gb en go ✓ - Forum Windows
- 1go en ko - Forum Mobile
- 1go en mo ✓ - Forum Windows
- A quoi correspond 1GB de mémoire en MO ? - Forum Mobile
3 réponses
MoodZy
Messages postés
1029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
846
12 févr. 2014 à 14:25
12 févr. 2014 à 14:25
Bonjour,
Il s'agit de la même chose !
1 Go = 1 GB = 8 Gb (ce qui fait tout c'est la majuscule)
1 Gigaoctet (utilisé dans les pays francophones) = 1 Gigabyte (utilisé dans les pays anglophones) = 8 Gigabits (utilisé en général pour définir la vitesse de ta connexion internet etc.)
1 octet = 8 bits
Sinon, 1 Go (ou GB) par mois c'est largement suffisant pour utiliser internet sans télécharger de gros fichiers. En gros si tu vas sur Facebook, Snapchat, Instagram, Twitter, que tu lis tes mails, que tu surfes un peu sur internet ça ne posera pas de problèmes.
Après si tu vas regarder de longues vidéos sur Youtube ça risque évidemment de ne pas durer super longtemps ;)
Mais là encore, rien ne t'empêche d'utiliser le Wi-Fi chez toi (et donc de ne pas consommer sur ton forfait Proximus)
Petite précision, Proximus possède une application (qui s'appelle "Hello!") qui te permettra de regarder ta consommation. Personnellement en me limitant à Facebook & co + mes mails je ne dépasse pas les 400 Mo (ou 0,4 Go). Du coup j'ai pris Smart+ 15 comme abonnement et c'est suffisant à priori.
Il s'agit de la même chose !
1 Go = 1 GB = 8 Gb (ce qui fait tout c'est la majuscule)
1 Gigaoctet (utilisé dans les pays francophones) = 1 Gigabyte (utilisé dans les pays anglophones) = 8 Gigabits (utilisé en général pour définir la vitesse de ta connexion internet etc.)
1 octet = 8 bits
Sinon, 1 Go (ou GB) par mois c'est largement suffisant pour utiliser internet sans télécharger de gros fichiers. En gros si tu vas sur Facebook, Snapchat, Instagram, Twitter, que tu lis tes mails, que tu surfes un peu sur internet ça ne posera pas de problèmes.
Après si tu vas regarder de longues vidéos sur Youtube ça risque évidemment de ne pas durer super longtemps ;)
Mais là encore, rien ne t'empêche d'utiliser le Wi-Fi chez toi (et donc de ne pas consommer sur ton forfait Proximus)
Petite précision, Proximus possède une application (qui s'appelle "Hello!") qui te permettra de regarder ta consommation. Personnellement en me limitant à Facebook & co + mes mails je ne dépasse pas les 400 Mo (ou 0,4 Go). Du coup j'ai pris Smart+ 15 comme abonnement et c'est suffisant à priori.
18 mars 2018 à 13:43
8 janv. 2025 à 14:40
Merci bien. En fait, je croyais que le Go était supérieur au GB.