EPSON XP 225 BLOQUEE

Fermé
Messages postés
30
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2021
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tpus,
J'ai une imprimante XP 225 relié par port USB à mon PC, qui est en totale sécurité depuis quelques jours, elle ne veut rien savoir; quand je l'allume, le chariot de cartouches fait bien son va et vient habituel, puis retourne à sa place, et à partir de là plus rien ne se passe hormis la totalité des voyants qui clignotent à l'unisson...
J'ai bien sûr tenté de remplacer les cartouches par la procédure du Manuel, mais plus aucune fonction nde répond...
Qqun a-t-il déjà eu ce cas, et puis-je faire qqchose avant de l'amener à un réparateur ?
Merci à ceux qui pourront m'aider !
Bien Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Messages postés
13086
Date d'inscription
mardi 24 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2020
2 808
Bonjour

Déjà si c'est pas fait....

Débranche tout les câbles puis remets tout en place.
Messages postés
30
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2021
1
Yes, fait, elle est restée totalement débranchée quelques jours; je viens de tout rebrancher et j'ai eu un sursaut d'espoir puisque l'initialisation a eu l'air de se faire... en vain, puisque ma demande pour bouger le chariot en position de changement des cartouches reste toujours sans réponse, et les voyants se sont remis à clignoter touts ensemble... A nouveau, elle ne veut plus rien faire, je ne peux même pas afficher les niveaux des cartouches pour savoir lesquelles changer ... Je me demande si je ne devrais pas la désinstaller complètement et tout recommencer ??? Qu'en pensez-vous ?
Messages postés
13086
Date d'inscription
mardi 24 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2020
2 808
Fait ; Ctrl + P

Tu devrais avoir le choix de l'imprimante..Tu essayes d'entrer dans les propriétés de l'imprimante.

Tu vas peut être avoir l'option "Changer les cartouches" et le chariot se positionnera pour faciliter le changement.

Si ta (ou tes cartouches) ne sont pas reconnu : C'est pas grave
= Refait la procédure Ctrl + P : Retire les une à une = Elle devrait maintenant être reconnu.

A la prochaine "Propriété" ; Le voyant des cartouches sera visible à nouveau.
Messages postés
30
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2021
1
Rien à faire, je n'ai pas d'option "changement de cartouche" dans les propriétés et le bouton de façade est inopérant... Je parviens à le pousser à la main, mais elle de dialogue même plus avec l'ordi pour me dire lesquelles je dois changer... Apparemment, lorsque tous les voyants clignotent simultanément comme ça, c'est qu'elle est en sécurité et qu'elle ne veut plus rien faire du tout... Je vais essayer de la désinstaller et de la ré-installer complètement... mais j'ai peu d'espoir...
Messages postés
13086
Date d'inscription
mardi 24 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2020
2 808
Ok : Installe le pilote puis branche ton imprimant qui sera reconnu par le système (pilote).