Perte de réseau

Fermé
Benjamin - Modifié le 18 nov. 2018 à 13:30
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 nov. 2018 à 23:08
Bonjour. Je vous contacte car j'ai un gros problème.
J'ai une perte de réseau sur mon pc fixe.
J'aimerais savoir si cela vient de la box ou de mon pc.
Merci de votre attention.
Cordialement.

2 réponses

bazfile Messages postés 53691 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 471
Modifié le 18 nov. 2018 à 14:50
Bonjour,
Tu pourrais donner plus de précisions, car question imprécise = réponse générique.

1- En premier redémarre ton/tes boitiers Freebox puis ensuite redémarre ton pc, vérifie si ça fonctionne.

2- Si ça ne fonctionne pas vérifie si le pilote de ta carte réseau est à jour, voir cette page.

3- Si ça ne fonctionne toujours pas:
Dans le champs de recherche en bas à droite de ton écran écris cmd tu obtiens ceci :


Clique avec le bouton droit de ta souris sur invite de commande et choisi Exécuter en tant qu'administrateur comme ça :


L'invite de commande se lance, copie/colle ceci netsh winsock reset


puis tape sur la touche Entrée.
Recommence avec les commandes suivantes :
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Puis redémarre ton pc et dis-moi si ton problème est toujours présent.
0
Excusez-moi si j'ai été imprécis.
En fait, lorsque je suis sur mon pc, il arrive que j'ai des pertes de connexion soudaine, c'est à dire que je passe parfois de 3 barres de réseau à aucune barre sans raison apparente.
C'est pourquoi, je me demandais si cela provenait de la freebox ou de ma carte réseau (ou encore pilotes).
P.S: est-ce qu'il possible que le problème puisse venir des antennes ?
Merci de votre attention.
0
bazfile Messages postés 53691 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 471
Modifié le 18 nov. 2018 à 21:29
C'est pourquoi, je me demandais si cela provenait de la freebox ou de ma carte réseau (ou encore pilotes).

Pour vérifier les pilotes voir mon précédent message.

Le réseau WiFi est en général assez capricieux, si ton pc est éloigné de ta Freebox dans une autre pièce par exemple, c'est normal que le signal fluctue, va sur FreeboxOS ==>Paramètres de la Freebox==>onglet Mode avancé==>WiFi==>Radar ==>Canaux et aussi bornes voisines regarde quel est le canal le moins occupé,
va dans l'onglet Configuration radio et change le canal si besoin puis clique sur Appliquer vérifie si c'est mieux.

Si ça ne cha,ge rien et que ton pc est éloigné de la Freebox essaie cette solution.
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
18 nov. 2018 à 23:08
Salut,
un réseau radio ce n'est pas un câble, c'est soumis à toutes sortes de perturbations qui peuvent faire perdre la connexion.
C'est le plus souvent la pollution de l'environnment électromagnétique qui provoque ça .
Si tu peux essaie de forcer en réseau 5Ghz qui est moins occupé encore pour l'instant et moins pollué.

0