Intrus sur réseau

madcreasite Messages postés 11 Statut Membre -  
 madcreasite -
Salut à tous.

Je reviens vers vous pour un soucis qui me tape sur le "systeme"

Depuis quelques tempss dans mon mshome j'ai une icone d'un pc qui serait sur mon réseau nommé ordinateur de claude.
Je suis branché sur un routeur D-link en ethernet et wifi.

Je n'arrive pas voir la locasisation de claude.
dans proprieté de celu-ici win me dit : Le serveur claude n'as pas été trouvé sur le réseau, et dans ouvrir: Claude n'est pas accèssible.
Je ne peut l'ouvrir.

Le parametrage du routeur est correct pour la partie wifi.

Que faire avant que je visite tous les claude de mon voisinage !

Merci

5 réponses

angele1964 Messages postés 256 Statut Membre 72

bonjour

avant nous avions le même problème sur l'ordi de mon mari, nous avions même 2 ordinateurs d'autres personnes qui apparaissait, D LINK le service après vente est super, mon mari a envoyé un mail, en explicant ce qu'il se passé et ils ont renvoyer la procédure à suivre et ensuite tout a etait nickel.
bon, maintenant nous avons changé car nous avons un nouveau routeur mais d link le le SAV c'est top
0
madcreasite Messages postés 11 Statut Membre

Merci de votre réponse rapide.
J'ai essayé au sav de D-link il est vrai très compétant mais ans résultats.
0
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

Une solution, sur les routeurs D-Link, il existe ce qu'on appelle le filtrage MAC, c'est une procédure selon laquelle on dit explicitement quelle carte réseau peut avoir accès au réseau domestique et donc personne avec de faibles connaissances informatiques ne pourra vous pirater. Pour activer le filtrage, il faut connaitre les adresses MAC des cartes réseaux que vous utilisez. Pour les trouver :
Démarrer -> Exécuter (Sous Vista, c'est la touche Windows+R) -> tapez cmd -> valider -> tapez ipconfig /all et là vous voyez pour chaque carte réseau toutes les informations correspondant, y compris donc adresse physique de la forme 00-01-02-03-04-05. Il s'agit de l'adresse MAC de la carte réseau, une sorte de numéro de série si vous voulez.
Ensuite aller dans la configuration de votre routeur :
Advanced -> Filter -> Mac filters -> sélectionnez l'adresse MAC du premier PC, faites Apply
Répéter l'opération pour chaque ordinateur à rajouter
Si vous n'avez pas la possibilité de sélectionner l'adresse MAC, alors il faut rentrer les données à la main
Ensuite, quand toutes les adresses MAC ont été ajoutés à la liste, vous cochez "Only allow computers with MAC address listed below to access the network" et vous faites Apply

Maitenant, personne ne pourra se connecter à votre réseau Wifi s'il n'est pas dans la liste des carte réseau (Wifi compris) des cartes autorisées.
0
madcreasite

Merci, je fait cela, et vous tiens au couranr dans la soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madcreasite

J'ai fait scruluseulement les commandes indiquées.
Le Claude est toujours dans le mshome ?
0