Partage de connexion => suppression connexion

cjeanmar Messages postés 3 Statut Membre -  
cjeanmar Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voila mon probleme. J'ai donc établi un réseau ad-hoc entre 2 pc pour lesquels je veux partager la connexion internet.
Le fixe, connecte au modem par l'ethernet, a une ip fixe 192.133.0.1 et le second, un portable, a son ip fixe 192.133.0.2, une passerelle et un serveur DNS qui sont bien l'adresse du fixe.
Jusque la tout va bien, la connexion s'établi.

Par contre, lorsque je veux partager la connexion internet cela prose probleme. Il m'est impossible de partager ma connexion, pcq celle-ci est reconnue comme une connexion à un ordinateur sur lequel je prends internet...
De plus lorsque je tente sur la connexion wi-fi d'indiquer le partage de la connexion internet, celle-ci disparait complement. Internet n'est meme plus disponible. Il suffit simplement de décocher le partage pour que la connexion revienne.

Qu'en pensez-vous s
Merci d'avance

4 réponses

gabuzo Messages postés 740 Statut Membre 58

pourquoi ad-hoc
infrastructure est moins pénalisant
0
cjeanmar Messages postés 3 Statut Membre

pcq cela tournait comme ca avant que le dd ne crache et qu'il n'y a que 2 pc's a connecter...
Tu crois que ca viendrait de la? Je soupsonne plus la connexion :s
0
gabuzo Messages postés 740 Statut Membre 58

as tu activé le partage de connexion internet ?
0
cjeanmar Messages postés 3 Statut Membre

BEn oui... Enfin sur la connexion wi-fi et c cela qui fait disparaitre la connexion internet.
Sur la connexion internet je ne peux pas le faire com il la reconnait com une connexion a un autre pc sur lekel il choppe internet.
0