Philips D400 Duo

Résolu/Fermé
Tontonge123 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 - Modifié le 3 nov. 2018 à 18:55
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 nov. 2018 à 20:51
Bonjour,
Depuis l'installation de la fibre à mon domicile, je n'ai plus accès aux différents réglages de mon fixe D400 Duo (Répertoire, date et heure...)
De plus, lors des appels de la part de correspondants, le répondeur ne fonctionne plus et pas d'affichage des noms pourtant bien renseignés dans le répertoire.
Pour info, je suis connecté avec prise "Extender-Ethernet" n'ayant pas de prise téléphone à l'endroit de la Livebox Play.
Mon téléphone fixe est il compatible avec ce mode de branchement ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

4 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
2 nov. 2018 à 18:46
Bonjour,

Je ne connais pas ce modèle de box précisément. Mais le téléphone devrait être branché sur la sortie téléphone de la box.

Cdlt
1
Tontonge123 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
2 nov. 2018 à 18:49
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
J'ai essayé de brancher directement sur la prise directe téléphone de la box mais ça ne fonctionne pas.
Cordialement.
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235 > Tontonge123 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
2 nov. 2018 à 18:55
C'est pourtant son emplacement de connexion naturel. Il faudrait attendre qu'une personne connaissant ces matériels intervienne sur la discussion.

Toutefois une remarque, si la fibre est récente, la cloture du compte adsl a t-il bien été effectué par le FAI ? car la ligne pourrait ne pas être opérationnelle encore sur l'abonnement fibre car toujours sur la liaison adsl.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié le 2 nov. 2018 à 19:11
Slt

Tu veux bien dire que tu as branché le câble RJ11 du téléphone à la prise verte de la Livebox play ? (Et rien sur la prise grise puisque tu es en fibre)

Comme cela

Les Extender-Ethernet d'Orange ne sont que des CPL qui n'ont rien à voir avec la téléphonie

Ils "remplacent" un câble réseau Ethernet

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de pas de prise téléphone à l'endroit de la Livebox Play. ?
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 219
2 nov. 2018 à 20:32
Bonjour,
Le téléphone est bien un Philips D400 (un seul bouton sur la base) ou un D405 (plusieurs boutons sur la base - répondeur intégré) ?

Plus d’accès aux réglages du fixe ? (cela n'a aucun rapport avec la fibre).

Avant la fibre ce téléphone était connecté où ? une box ou une prise standard murale ?

La prise Extender internet ???
Comme le précise jee pee ci-dessus le téléphone doit être connecté sur la prise verte de la livebox play et la mise en service du téléphone n'est pas immédiate (48h max)

Extrait de la notice de la box page 26 (15 du pdf)
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié le 2 nov. 2018 à 20:38
Slt

Les Extender sont des CPL comme je l'ai indiqué ainsi que le branchement sur la prise verte

Si le tel IP n'est pas actif, c'est indiqué sur le display de la box
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 219 > kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
2 nov. 2018 à 20:58
Salut
ma réponse avait été embauchée avant ton intervention et validée plus d'une heure après... Et je ne l'ai donc pas vue.
L'essentiel est de tirer dans la même direction.
0
Tontonge123 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
Modifié le 2 nov. 2018 à 22:27
Bonsoir,
Le téléphone fixe était connecté sur une ancienne Livebox blanche.
La ligne téléphone est bien disponible.
Je me permets de vous transmettre ci-joint les informations concernant les différentes connexions.
Merci pour votre aide.
Cordialement.


Image modifiée Modération CCM
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 219
2 nov. 2018 à 22:33
C'est quoi les deux téléphones "Hautes définition" ?
Vous avez associé vos deux combinés directement sans fil à la Livebox ?
0
Tontonge123 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
3 nov. 2018 à 09:20
Bonjour,
Les 2 téléphones doivent être le D400 Duo.
Le D400 n'étant pas HD, le problème vient sans doute de cela.
J'ai vu qu'il était possible d'associer des téléphones HD (Par exemple : Sagemcom D49 Duo) sans branchement direct sur la prise verte de la Livebox.
Merci pour vos conseils.
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 219
3 nov. 2018 à 09:39
Vous devez savoir si vous avez effectué la procédure d'association des deux combinés D400/405 avec la box.

Vous n'avez pas répondu à la question de savoir si c'est un D400 (sans répondeur intégré) ou un D405 (avec répondeur intégré).

Ainsi connecté la base ne sert que de chargeur (inutile d'effectuer la liaison téléphonique filaire entre base et box).
Les fonctionnalités de celle-ci sont donc obsolètes.

Si vous voulez retrouver le fonctionnement de votre téléphone comme "avant".
Il faut dissocier les combinés de la box cela nécessite de ne pas mettre la base des téléphones sous tension pour que la "dissociation" se fasse bien de la box et pas de la base.
Ensuite il va falloir après remise sous tension de la base vérifier que les combinés sont toujours reconnus par la base et raccorder la base à la prise verte de la box..
0
Tontonge123 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
3 nov. 2018 à 18:37
Bonsoir Baladur13,
Un grand Merci pour votre aide.
Tout est rentré dans l'ordre suite à vos conseils.
Le téléphone est bien branché sur la prise verte de la Livebox et cela fonctionne.
Bon week-end.
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 219 > Tontonge123 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
Modifié le 3 nov. 2018 à 18:39
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034 > Tontonge123 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
3 nov. 2018 à 20:51
C'est ce qui t'était indiqué depuis hier 18h58 assorti de questions restées sans réponse

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35673496-philips-d400-duo#4
0