Problème de connexion à un réseau WiFi ouvert

Fermé
the.dbp Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 28 oct. 2018 à 14:40
maynemiz Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 - 29 oct. 2018 à 12:30
Bonjour à tous,

J'écris ce post car j'habite dans une résidence étudiante où nous avons un réseau WiFi ouvert qui nécessite d'entrer nos identifiants dans notre navigateur par défaut pour se connecter. Cependant, depuis environ 2 mois, j'ai un nouveau PC, et depuis que j'ai fait la mise à jour la plus récente (je suis pas sûre de laquelle c'est) il y a quelques semaines, j'ai un gros problème qui est qu'à chaque fois que je veux ouvrir un nouvel onglet après avoir passé quelques minutes sur une page, l'ordinateur me signale un problème de connexion à internet, et il faut que je me déconnecte du réseau puis que je me reconnecte pour que ça fonctionne.
C'est pas un problème avec le réseau, puisqu'il est d'excellente qualité et que je le capte très bien et sans problème de connexion depuis mon téléphone.
J'ai vu sur d'autres posts que certains PC ont comme réglage par défaut de se déconnecter du réseau WiFi après quelques minutes d'inactivité pour économiser de la batterie, mais le truc c'est qu'il le fait même quand je suis actif dessus !
Donc si quelqu'un aurait une solution à mon problème, ça serait très cool parce que c'est quand même un peu chiant...

Merci d'avance.

3 réponses

maynemiz Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 56
Modifié le 28 oct. 2018 à 14:59
Bonjour,

Va dans le gestionnaire de périphérique (Touche Windows + pause, puis "gestionnaire de périphérique" dans le menu à gauche).

Dans "Carte réseau" trouve ta carte Wi-Fi.

Clic droit sur la carte Wi-Fi, puis propriétés.

Dans l'onglet gestion de l'alimentation, vérifie si "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" est bien décoché.


--
0
the.dbp Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
28 oct. 2018 à 15:29
Merci pour votre réponse rapide. Effectivement, la case était cochée, et je l'ai décochée. Cependant, ça n'a pas réglé le problème : mon ordinateur continue de se déconnecter du réseau lorsque je passe quelques minutes sur un onglet ou une application.
0
maynemiz Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 56
28 oct. 2018 à 23:11
Vérifie si le driver de la carte Wi-Fi est à jour. Regarde sur le site du fabricant.
--
0
the.dbp Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
29 oct. 2018 à 10:51
C'est quoi le driver de la carte WiFi ? Et tu parles du site du fabricant de l'ordi ou de la carte WiFi ? Si tu parles du fabricant pour le WiFi, c'est pas ça le problème, comme je l'ai signalé dans le post, il n'y a aucun problème lorsque je me connecte sur d'autres appareils...
0
maynemiz Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 56
29 oct. 2018 à 12:30
Je parle de la carte Wi-Fi qui est dans ton ordinateur, c'est donc bien lié à ton appareil. C'est le composant qui te permet de capter le Wi-FI. Je parle du fabricant de la carte Wi-Fi, parce que Windows update ne détecte pas forcément s'il y a une nouvelle version.

Tu as déjà repéré ta carte Wi-Fi dans le gestionnaire de périphériques. Essaie de trouver le nom du modèle et la version du driver (le driver étant le microprogramme qui pilote un composant matériel). Recherche sur internet le dernier driver. Ne télécharge des drivers que depuis les sites officiels des fabricants.
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 988
29 oct. 2018 à 11:04
salut

pour voir quelle version de Windows sur ton pc, fait ceci

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape winver et clique sur ok

poste 1 capture de ton gestionnaire de périphériques >> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/

si ça ne fonctionne pas pour poster la capture d'écran avec la procédure de mon lien, passe par cjoint >> https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

@+
0