Signaler une tentative d' arnaque à ORANGE !!

Résolu
ydlb Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 - 22 mai 2009 à 19:01
 Freddyyy71 - 16 juil. 2021 à 11:18
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de la part de : " orange.@orange.fr " !

"ATTENTION ARNAQUE !!!!!!!!!!!
---------- Message transféré ----------
De : Orange.@Orange.fr <Orange.@orange.fr>
Date : 22 mai 2009 10:31
Objet : Nous avons releve un probleme sur votre compte Orange
À : yann-info@labasinierre.com


Chèr client Orange,
Attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte Orange! Quelqu'un avec le IP address 149.225.126.88 a essayé d'accéder à votre compte personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter à votre compte Orange Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avez un délai de 24h pour rétablir l'accès à votre compte sans ceux Ce dernier sera définitivement supprimé.

Vous pouvez également confirmer votre adresse email en vous connectant à votre compte Orange .
http://webmail15.orange.fr/sécurité/fr_FR/inbox.html?PAGE=1
*Important*
Nous avons demandé quelques renseignements complémentaires, ce qui va être le cadre de processus d'ouverture de session sécurisé. Ces informations complémentaires seront posées lors de votre connexion avenir pour la sécurité, s'il vous plaît fournir toutes les informations sur ces complètement et correctement autrement pour des raisons de sécurité ,nous devons fermer votre compte temporairement.

Nous vous remercions de votre prompte attention à cette question. S'il vous plaît comprendre que cela est une mesure de sécurité destinée à vous aider et de protéger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient.


Raphael FAURE
Service Orange Internet
Orange.fr "

==> il s'agit d'une tentative d'escroquerie où on essaye de vous subtiliser vos coordonnées de CB !!!
Mais IM-PO-SSI-BLE de trouver l'email d' ORANGE.fr pour signaler ces enfoirés !!!!
Avez-vous un email valable pour dénoncer et signaler ce genre de cas à ORANGE.FR ?
C'est dingue, on dirait qu'Orange fait tout pour qu'on ne puisse les joindre !!!
à noter: ==> abuse@orange.fr dit ne pas être concerné par cela ???
A voir également:

49 réponses

clcar34300 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 11
Modifié le 31 janv. 2019 à 15:45
bonjour

Voici le mail d'ORANGE abuse@orange.fr

Il sont au courant mais je pense qu'il est difficile de détecter

Systématiquement ne pas répondre a ce genre de demande
idem pour la banque PAYPAL
et bien d'autres encore

Même un SMS vous demandant de rappeler NE RIEN FAIRE
SURTOUT NE PAS DONNER DE DÉTAIL
ET NE PAS SUIVRE A LA BENNE

EDIT: Penser à utiliser les plateformes de signalement officielles :

Cordialement
clcar34300
23
Bonjour
Mon compte et mail a été piraté comment dois je faire merci
0