Mobile comme point d'accès [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
96591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
-
Bonjour,
Maintenant, j'utilise mon mobile comme point d'accès afin d'avoir internet sur le pc seulement voilà, j'ai un doute sur la sécurité via le wi-fi comment puis-je savoir si tout est bien configuré par avance merci pour vos précieux conseils.
Bonne journée.

A voir également:

9 réponses

Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
25
Bonjour,
lorsque vous utilisez cette méthode, c'est comme si votre téléphone était un box. Vous vous connectez à votre mobile qui fait transiter les informations sur le réseau de données mobile sans avoir plus ou moins de sécurité qu'en utilisant un autre wifi privée.

Cordialement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
96591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
11 419
Salut,
avec une clé WPA2 assez longue (au moins 10 caractères) sur le wifi de ton smartphone, tu dois être tranquille.
évite aussi de donner au réseau wifi la marque de ton smartphone, plutôt un nom assez commun, comme hortensia ou chataigne.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Voilà il me semblait bien que je faisais une erreur tout est rentré dans l'ordre par contre comment est-ce que je peux changer ce mot de passe?
1
Merci

Messages postés
96591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
11 419
heu,
en le réécrivant sur le mobile:
pareil, configurer mot de passe
Messages postés
30578
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 janvier 2021
12 099
Bonjour,
Si tu veux être certain de la sécurité, au lieu de te servir de ton téléphone comme point d’accès WiFi, fait un partage de connexion en connectant ton téléphone avec son câble à ton pc, comme un modem, voir cette page paragraphe Partager sa connexion en USB.
En plus d'être plus plus sûr cela recharge la batterie du téléphone.
Re,

Je viens de tenter la manipulation dans 'partage de connexion" malheureusement sans succès pourquoi? de plus lorsque je vais dans "connexion réseau" mon mobile n'apparait pas alors que si je me mets en wi-fi le pc le reconnait!!!!!
salutations
Messages postés
96591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
11 419
normal,
le partage de connexion coupe la connexion au wifi du mobile normalement.
Hop, hop, hop,!!!! là ça commence à se compliquer parce que je viens de faire un essai après avoir retiré la marque du smartphone sur le réseau wi-fi sur votre conseil et le pc me demande "clé de sécurité réseau" ok, mais où est-ce que je trouve cette fameuse clé numérotée?
Merci.
Messages postés
96591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
11 419
C'est toi qui la configures sur le mobile dans ton partage de connexion wifi.
tu dois avoir configurer et mot de passe
Re,

Après une absence, je reprends cela ne fonctionne pas mais je pense être responsable, j'ai la fenêtre "configurer le point d'accès wi-fi" ensuite "nom du réseau" auparavant j'avais le nom du mobile, je l'ai changé ensuite j'ai "sécurité" WPA etc....ensuite mon mot de passe et lorsque que je le connecte en wi-fi sur le pc la "clé de sécurité" m'ai demandé et là malgré différents essais rien ne fonctionne j'ai dû faire une erreur mais laquelle je suis perdu.
Merci.
Messages postés
96591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
11 419
La clé de sécurité, c'est le mot de passe que tu as mis sur le mobile bien sûr
Bonjour,
Désolé, mais je reprends du service!!!! j'ai tenté de reconfigurer mon mot de passe mais sans résultat alors je suis revenu avec l'ancien mais là problème!!!! mon pc reconnait bien le mobile mais il me répond
"l'ordinateur est correctement configuré mais le périphérique ou la ressource serveur DNS ne répond pas navré de vous le dire mais pour moi c'est du chinois alors si quelqu'un peut me donner une explication alors je suis preneur merci.
Messages postés
96591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
11 419
ah OK,
donc là c'est différent, le PC est bien connecté au mobile, mais le dns n'est pas bon.
tu as le dns en automatique ou en fixe sur le PC ?
regarde la configuration tcpip V4 sur les paramètres adaptateur
Ce que vous me demandez est incompréhensible pour mon niveau, j'ai donc tout éteint, j'ai rallumé le pc et le mobile et tout est normal je vais donc le laisser tel quel et ne plus rien modifier et travailler en wi-fi.
Je tiens à vous remercier pour votre patience et vos précieux conseils ayant en face de vous un sous-doué en informatique.
Sincères salutations.
Messages postés
96591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
11 419
Tout éteindre et tout rallumer, ça répare pas mal de situations bloquées :-)