Réseau wifi disparu

Fermé
Faco42 - 29 août 2018 à 02:33
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 29 août 2018 à 18:14
Bonjour, je procède un PC hp portable et j'ai constaté un problème que j'avais déjà avec mon encien PC, enfaite le wifi disparaît dans la liste des réseaux disponibles et cela même si j'utilise un point d'accès réseau ou une connection par cable USB et bluetooth avec mon téléphone portable ou que j'essaye de me connecter au réseau wifi de ma box. Cela se produit après un long moment d'activité sur le réseau j'ai essayé de réinitialiser la carte réseau et changer le nom du wifi mais rien ne marche pouvez-vous m'aider s'ils vous plaît ?

2 réponses

wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
29 août 2018 à 11:02
Bonjour,

Pour l'instant, peut être est-ce simplement dû au fait que Windows coupe l'alimentation de la carte réseau. (mise en veille, ou autre) et ensuite, les caprices de notre ami Microsoft prennent le relais ou pas !
Donc, je vous propose d'aller titiller le Gestionnaire de périphérique/ Carte réseau/ puis sélectionner la carte/ et clique droit/propriété/ choisir l'onglet gestion de l'énergie/ et enlever la case cochée
"Autorisé Windows ................"

Et pendant que vous êtes sur ce problème, vérifiez au passage que vous avez bien la dernière mise à jour du pilote de votre carte wifi.

Tenez nous informés des résultats,

CDLT
0
Les pilotes sont à jour et j'ai décoché la case de windows mais mon wifi n'est toujours pas détecté j'ai redémarrer le PC et vérifié si la case était bien décoché et c'est le cas mais mon wifi n'est malheureusement pas détecté .
0
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
29 août 2018 à 18:14
A ce stade on va faire utiliser la solution HP qui est fournie de base :

Dans votre Pc vous devez avoir un logiciel du nom de : HP Recovery Manager ou le Gestionnaire de récupération HP

Lancez le et trouvez le module « Réinstallation de pilotes et d’applications » ou quelque chose comme ça.
Choisissez la carte réseau sans fil depuis la liste puis cliquez sur Installer->Redémarrer le système.

Maintenant accédez à la barre des taches pour avoir la liste des réseaux sans fil
Sélectionnez votre réseau puis entrez la clé réseau pour lancer la connexion.

Et ça devrait fonctionner.

Si ça n'est toujours pas le cas, postez le type de carte Wifi ce devrait être une RALINK RT xxxxx ainsi que la date de la dernière MAJ du pilote.

Vous pouvez aussi tenter si vous êtes un peu bricoleur, une manipulation empirique qui donne souvent de bons résultats :

Il faut éteindre le pc, débrancher l' alimentation, enlever la batterie appuyer 15 sec sur marche arrêt ..

Retirer la carte wifi .. (c'est là que c'est plus ou moins facile !!!)

Na pas remettre la batterie.

Remettre le PC sous tension, l'allumer, une fois le démarrage complet recommencer la procédure, éteindre le Pc, débrancher l' alimentation et appuyer 15 sec sur marche arrêt puis remettre la carte wifi.

Remettre le PC sous tension, l'allumer, une fois le démarrage complet, testez votre wifi.

Si toujours rien probablement que la carte wifi est à remplacer !

Si ok, éteindre le PC, remettre la batterie, rallumer et tester à nouveau.

Et puis en dernier ressort et si vous n'êtes plus sous garantie, et ne pouvez ou ne voulez pas réparer, une carte usb de type a,b,g,n vous donnera le même service pour moins de 30€ d'investissement.

CDLT
0