Calculatrice disparue [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
213
Date d'inscription
mercredi 19 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
-
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 10 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
-
Bonjour,
Impossible de retrouver la calculatrice . Dans le menu demarrer , je trouve "" calculator , clique dessus pas de réponse . Dans le panneau de configuration , je retrouve "" calculatrice "", je clique dessus , pas de réponse .Que puis- je faire . Merci pour les aides éventuelles .
Cordialement ?


10 réponses

Messages postés
5806
Date d'inscription
vendredi 15 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
1 256
slt

et si tu utilises Exécuter ?
touches Windows + R
tu tapes: calc
ça donne quoi ?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57122 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci infiniment j'ai bien aimer "ça donne quoi " ! Alors je dis qu'avec des personnes comme vous on devient un peu plus intelligent merci encore.
Messages postés
28628
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
6 757
Salut,

Depuis Windows 10, la "Calculatrice" est une application faisant partie du "Microsoft Store" / "Windows Store" et doit être mise à jour depuis ce dernier.

Si tu ne l'as pas, tu peux voir pour l'installer par-ici https://www.microsoft.com/fr-fr/p/calculatrice-windows/9wzdncrfhvn5?activetab=pivot%3Aoverviewtab

Ou depuis le "Store" disponible sur Windows 10 en cherchant "Calculatrice" ;-)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57122 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
213
Date d'inscription
mercredi 19 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
1
Bonjour et merci pour la réponse . En faisant w+R , "" calc "" ,ne fenêtre m'indique << vous aurez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir cet élément >>

Cdt
Messages postés
5806
Date d'inscription
vendredi 15 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
1 256
oulla la !
Pas très normal ça
essaye un contrôle des fichiers de Windows
Clic droit sur bouton démarrer et sélectionnes: Windows PowerShell(admin)
et dans la fenêtre tu tapes: sfc /scannow
Messages postés
213
Date d'inscription
mercredi 19 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
1
Re- , bon le resultat :
Le terme "" sfc/scannow "" n'est pas reonnu pa
Messages postés
213
Date d'inscription
mercredi 19 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
1
pardon pour l'erreur de frappe , donc n'est pas reconnu par "" Windows powelshell
Messages postés
5806
Date d'inscription
vendredi 15 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
1 256
avec espace à la place du X
sfcX/scannow
Messages postés
213
Date d'inscription
mercredi 19 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
1
Pardon ,pardon ; je n'avais pas mis d'espace après sfc . Je viens de relancer le processus , l'analyse est en cours A plus .
Cordialement
Messages postés
213
Date d'inscription
mercredi 19 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
1
Bonsoir , après la fin du scan , il y a un message :
Le programme de protection des ressources Windows , n'a trouvé aucune violation d'intégrité .

Je ne sais plus ; je nage

Bonne soirée et merci .

Cdt
Messages postés
213
Date d'inscription
mercredi 19 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
1
judge-DT
Bonsoir ,je viens d'effectuer la recherche dans store , micosoft et Windows , et chaque fois il m'annonce < vous aurez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir cet élément >>
Cdt
Messages postés
28628
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
6 757
Et il ne te dis pas laquelle ou n'indique rien ?

Ton Windows, il est bien à jour ?
Messages postés
5806
Date d'inscription
vendredi 15 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
1 256
essaye ce qu'indique calino ici:
https://forum.pcastuces.com/windows_10-f13s3117.htm
Messages postés
213
Date d'inscription
mercredi 19 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
1
Bnjour astuces
Ms excuses si je tardes à répondre , des impératif ( épouse invalide e tâches annexes ) bon je n'ai pas d'autres indications . Dès que j'ai un moment je lance le lien que tu mas donné . Merci et à plus .
Cdt
Messages postés
213
Date d'inscription
mercredi 19 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
1
Bonjour à tous ,
Sur vos conseils , je viens de procéder à la mise çà jour de Windows , et tout est rentré dans l'ordre . Merci encore pour tous vos conseils éclairés , je vous souhaites un bon weekend
Cordialement .
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 10 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019

Bonjour,
Windows 10 a été réinstallé complètement à la date du 12/04/19 avec la version 1803 et a automatiquement fait la MAJ sur la 1809, pour moi, il n'y a plus aucune MAJ possible. Ce matin, j'ai voulu utiliser la calculatrice de WIndows mais celle-ci n'est pas active, ni présente dans le menu "démarrer".
Le téléchargement de la calculatrice chez Microsoft n'a rien donné, j'ai bien "calc.exe" mais cela ne lance rien et le message est "vous aurez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir cet élément " comme déjà signalé dans les messages très anciens.
Merci à vous.
Chantal
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 10 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019

Bonjour,
Suite à ma question du 14/04/19, j'ai directement contacter le support de Microsoft qui a pris la main sur le PC et après quelques manipulations a reconnu qu'il y avait un problème et que pour le résoudre, la seule solution était de réinstaller à nouveau Windows, mais directement la 1809 ce qui a impliqué la réinstallation de toutes les applications. Mais maintenant tout fonctionne (y compris la calculatrice).
Merci quand même à tous ceux qui ont tenté de résoudre mon problème.
Chantal