L'arnaque chez Orange

Résolu
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu des problèmes de connexion livebox Orange téléphonie fixe, internet, télévision.
Après plusieurs entretiens par tchat ,je n'avais que (350kb) pour les 8GB obligatoires qui n'ont rien apporté
une entreprise est venu sur place constater les faits.Ligne Orange en très mauvais état.
Ils ont remplacé le câble du poteau (3 portées) à la prise.
Impeccable tout refonctionne avec 10GB.
J'ai payé 69 euros frais de déplacement de l'entreprise,Orange peut remplacer ses lignes à bon compte.
Le mieux est ce qui suit .
Mon beau frère a eu les mêmes soucis, mais pas de changement de ligne étant donné qu'elle est neuve
c’était une carte au central téléphonique qui était cramée.
Il a également payé 69 euros

Bref les abonnés de Orange paient l'entretien de leur réseau en plus des abonnements
Tout cela pour information.
Crdlt

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 44441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 069
 
Bonjour ,
Eh bien c'est une entreprise ce n'est pas gratuit pour pouvoir tourner il faut générer des bénéfices c'est comme partout , comme chez le garagiste ...
C'est le même principe pour les assurances ou pour les mutuelles sinon pas d’infrastructures donc retour à la préhistoire dans une grotte comme habitat .

PS :
Gratuit est mort ...

0
jumulka Messages postés 12156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 574
 
Bonjour,
rectification : réparation gratuite avec l'abonnement pro hors de prix, l'intervention de la 1er installation est toujours à payer par le client.

je ne sais pas comment ça se passe chez les autres opérateurs, mais chez moi seul orange est fiable donc pas trop le choix
0
kaumune Messages postés 22603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 115
 
Eh bien c'est une entreprise ce n'est pas gratuit pour pouvoir tourner il faut générer des bénéfices c'est comme partout , comme chez le garagiste ... 


Slt

Oui mais ... non, c'est effectivement une arnaque

La ligne extérieure est à la charge d'Orange, ce n'est pas au client de payer pour sa maintenance.

Idem pour le changement d'une carte dans le Dslam

Pour ma part, ils ont changé tout le câble du poteau à mon DTI sans aucun frais à ma charge

jc80, tu devrais exiger le remboursement par une lettre en AR à Orange

Service National Consommateurs
Orange France Télécom
33 734 Bordeaux Cedex 9
0