Rakuten-Frais de port

[Résolu]
Signaler
Messages postés
28
Date d'inscription
lundi 3 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021
-
Messages postés
13287
Date d'inscription
vendredi 25 mars 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2021
-
Bonjour,
J'ai annulé la vente d'un objet à la demande de l'acheteur.
Vente entre particuliers.

Pour le renvoi du bien, il me demande de lui rembourser les frais de port.

Suis je obligé ou étant particulier rien ne m'oblige à le rembourser ?

2 réponses

Messages postés
35522
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 septembre 2021
14 821
Bonjour,
Tout dépend de la raison de l'annulation de la vente.
Messages postés
28
Date d'inscription
lundi 3 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021

J'ai ecris 4go de ram au lieu de 2go.
Je me suis excusés en disant que c'était de ma faute.
Donc il me le renvoi.
De plus, lors de l'envoi le pc fonctionné parfaitement (usb et Bluetooth) et le client me dit que ça ne fonctionne pas.
Donc il me demande de le rembourser. Heureusement sur rakuten j'ai du annuler la vente à temps, sans qu'il soit débité et moi crédité.

Parce qu'au final rien me garanti qu'il n'a pas abîmé le pc dès la réception.
Messages postés
35522
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 septembre 2021
14 821
Vu que tu t'es trompé dans l'annonce, ton acheteur est en droit de te demander le remboursement des frais de renvoi de l'objet, ce n'est pas à lui de payer vu qu'il n'a commis aucune erreur et à reçu un objet qui n'était pas fidèle à la description de l'annonce.
Messages postés
28
Date d'inscription
lundi 3 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021

Tres bien !
Est-ce qu'il existe un article dans le code civil (ou ailleurs) afin d'appuyer ce que vous me dites.
Comme ça j'en apprendrais plus sur les droits et devoirs
Messages postés
35522
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 septembre 2021
14 821
Ton cas est simple, c'est celui qui commet l'erreur qui paie, comme ton acheteur, je pense que tu ne voudrais pas payer pour une erreur que tu n'as pas commise.
Maintenant tu peux demander l'arbitrage de Rakuten mais je pense qu'ils te donneront la même réponse que la mienne.
Messages postés
28
Date d'inscription
lundi 3 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021

Pour ça que je demande conseil hehe :)
Merci
Messages postés
35522
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 septembre 2021
14 821
La prochaine fois fait attention au libellé de ton annonce.
Bonne soirée.
Messages postés
13287
Date d'inscription
vendredi 25 mars 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2021
4 762
Salut,
Extrait des conditions de vente:

8.6.5 Les frais de retour occasionnés lors d'une rétractation sont à la charge de l'Acheteur. Par exception à ce qui précède, les frais de retour d’un Produit ne pouvant, en raison de sa nature, être renvoyé par la Poste, seront à la charge du Vendeur lorsque celui-ci n’aura pas précisé, avant la commande, le coût du retour dudit Produit. De même, les frais de retour seront à la charge du Vendeur dès lors que ce dernier aura fourni à l’Acheteur un Produit d’une qualité et d’un prix équivalents suite à l’indisponibilité du Produit effectivement commandé, dans les conditions prévues à l’article 6.5.