Ecran Bleu récurrent - ndis.sys [Résolu/Fermé]
Signaler
Mbertoo
Malekal_morte-
- Messages postés
- 4
- Date d'inscription
- jeudi 2 août 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 octobre 2018
Malekal_morte-
- Messages postés
- 180267
- Date d'inscription
- mercredi 17 mai 2006
- Statut
- Modérateur, Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 15 décembre 2020
A voir également:
- Ndis.sys
- Ndis.sys blue screen - Meilleures réponses
- Ndis.sys windows 10 - Meilleures réponses
- Ecran Bleu récurrent - ndis.sys ✓ - Forum - Windows 10
- [Ecran Bleu] IRLQ_UNEXPECTED_VALUE - ndis.sys ✓ - Forum - Windows 10
- Erreur stop 0x000000D1 ndis.sys (2) ✓ - Forum - Windows
- IRQL -> Ndis.sys - Forum - Windows
- Driver irql not less or equal ndis.sys ✓ - Forum - Windows
2 réponses
Malekal_morte-
- Messages postés
- 180267
- Date d'inscription
- mercredi 17 mai 2006
- Statut
- Modérateur, Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 15 décembre 2020
Salut,
Vois si des mises à jour des pilotes Wifi sont dispos
si tu as un antivirus type avast!, désinstalle le aussi pour tester.
Vois si des mises à jour des pilotes Wifi sont dispos
si tu as un antivirus type avast!, désinstalle le aussi pour tester.
Mbertoo
- Messages postés
- 4
- Date d'inscription
- jeudi 2 août 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 octobre 2018
Hello,
Merci pour ta réponse. J'ai vérifié une ou deux choses à midi.
Mon antivirus est Windows Defender.
Je soupçonnait déjà que ça soit lié au Wifi, j'ai donc essayé de mettre à jour le pilote du périphérique Wifi (Intel Dualband Wireless - AC3165) et... ça a provoqué le problème d'écran bleu, du coup, impossible de redémarrer normalement.
Alors pour bien cibler le problème, j'ai désactivé le périphérique en question (via le mode sans échec) puis ai tenté un redémarrage: et le PC s'est allumé normalement.
Donc je pense désinstaller et ré-installer ce périph' et voir si ça résout la chose. (pas eu le temps de le faire).
Je le ferai ce soir (le bug se produit sur mon PC domestique à la maison, et là je répond depuis mon bureau).
A moins que tu me conseille autre chose...
Mais merci déjà de m'avoir mis sur la bonne piste... (il me semble)...
Suite au prochain épisode.
Merci pour ta réponse. J'ai vérifié une ou deux choses à midi.
Mon antivirus est Windows Defender.
Je soupçonnait déjà que ça soit lié au Wifi, j'ai donc essayé de mettre à jour le pilote du périphérique Wifi (Intel Dualband Wireless - AC3165) et... ça a provoqué le problème d'écran bleu, du coup, impossible de redémarrer normalement.
Alors pour bien cibler le problème, j'ai désactivé le périphérique en question (via le mode sans échec) puis ai tenté un redémarrage: et le PC s'est allumé normalement.
Donc je pense désinstaller et ré-installer ce périph' et voir si ça résout la chose. (pas eu le temps de le faire).
Je le ferai ce soir (le bug se produit sur mon PC domestique à la maison, et là je répond depuis mon bureau).
A moins que tu me conseille autre chose...
Mais merci déjà de m'avoir mis sur la bonne piste... (il me semble)...
Suite au prochain épisode.
Malekal_morte-
- Messages postés
- 180267
- Date d'inscription
- mercredi 17 mai 2006
- Statut
- Modérateur, Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 15 décembre 2020
Tu as des pilotes là : https://pcsupport.lenovo.com/ve/fr/downloads/ds105321
Vois si Intel propose des mises à jour : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/
Après éventuellement tester un Live CD Ubuntu pour être sûr que c'est pas la carte qui a un problème matériel : https://www.malekal.com/telecharger-creer-ubuntu-live-usb/
Vois si Intel propose des mises à jour : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/
Après éventuellement tester un Live CD Ubuntu pour être sûr que c'est pas la carte qui a un problème matériel : https://www.malekal.com/telecharger-creer-ubuntu-live-usb/
Mbertoo
- Messages postés
- 4
- Date d'inscription
- jeudi 2 août 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 octobre 2018
Hello,
Merci pour les liens. J'ai mis à jour le pilote via Intel.
Je vais voir ces prochains jours si le problème revient avant de crier victoire.
Dans l'intervalle, merci pour l'aide et excellent week-end!
Merci pour les liens. J'ai mis à jour le pilote via Intel.
Je vais voir ces prochains jours si le problème revient avant de crier victoire.
Dans l'intervalle, merci pour l'aide et excellent week-end!
Malekal_morte-
- Messages postés
- 180267
- Date d'inscription
- mercredi 17 mai 2006
- Statut
- Modérateur, Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 15 décembre 2020
- Messages postés
- 4
- Date d'inscription
- jeudi 2 août 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 octobre 2018
Merci à toi aussi =)
Mbertoo
- Messages postés
- 4
- Date d'inscription
- jeudi 2 août 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 octobre 2018
- Messages postés
- 180267
- Date d'inscription
- mercredi 17 mai 2006
- Statut
- Modérateur, Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 15 décembre 2020
Hello, après quelques mois sans bug, je peux considérer que l'incident est clos.
Merci Malekal pour ton aide précieuse !
Merci Malekal pour ton aide précieuse !
Malekal_morte-
- Messages postés
- 180267
- Date d'inscription
- mercredi 17 mai 2006
- Statut
- Modérateur, Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 15 décembre 2020
- Messages postés
- 4
- Date d'inscription
- jeudi 2 août 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 octobre 2018
super et bonne fin de journée !