Ecran Bleu récurrent - ndis.sys

Résolu/Fermé
Mbertoo
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jeudi 2 août 2018
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17 octobre 2018
- 3 août 2018 à 08:38
Malekal_morte-
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26 mars 2021
- 17 oct. 2018 à 18:34
Bonjour à tous,
J'ai un problème récurrent avec un portable Lenovo (de moins de 2 ans) qui tourne sous Windows 10 (64 bit).
Parfois lors d'un allumage ou redémarrage, j'ai un écran bleu (de la mort, faut-il le préciser) avec le message: System Error Exception, et la mention du fichier qui a "échoué": ndis.sys.
Ensuite de quoi je fais X tentatives de redémarrage, sans succès. Le message d'erreur change parfois: "Kernel Securitiy Check Failure" ou "page fault in non-paged area", ou autre.... (mais le plus fréquent est "ndis.sys").
L'ordinateur redémarre en boucle avec cet écran bleu, puis me propose les outils de dépannage. (Je peux l'utiliser en mode sans échec avec prise en charge réseau.)
Et la plupart du temps, le lendemain ou après XX tentatives, il fonctionne à nouveau, jusqu'à la fois suivante.
Je rencontre ce problème, presque tous les 10-15 jours, c'est variable...
Une chose qu'il me semble avoir remarqué: lorsque ma connexion internet n'est pas stable ou a été coupée (suite à une panne de courant, ou si j'ai dû redémarrer le modem, routeur, etc... c'est souvent à ce moment là que le problème survient.) D'ailleurs pour le résoudre, je branche le câble RJ-45 en direct depuis le routeur, il me semble que ça aide, mais ce n'est pas une certitude.
Comme si l'ordi avait besoin d'une connexion pour bien démarrer, ou un truc du genre.

Quelqu'un a-t-il une piste?

2 réponses

Malekal_morte-
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26 mars 2021
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3 août 2018 à 11:02
Salut,

Vois si des mises à jour des pilotes Wifi sont dispos
si tu as un antivirus type avast!, désinstalle le aussi pour tester.
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