Voila, comme pas mal de monde j'ai le problème recurrent d'ecran bleu "DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL", avec une info sur une erreur dans le Ndis.sys . Pour info le prblème ne vient pas des IRQ ni des barrettes de ram. Quelqu'un sait quelque chose a propos de ce ndis.sys ?
Config:
AMD Athlon XP
Carte Mère Asus
Carte graphique: Geforce Ti4600
Ram: 2x 512DDR
javé méme probème, et après des jrs de recherche j'ai trouvé 2 logiciel coopérative de diagnostique pour savoir la vrai cause d'écran bleu.
le premier s'appelle dbg_x86_6.6.03.5
le deuxiéme WindowsXP-KB835935-SP2-slp-Symbols
Et bien moi aussi j'ai ce bel écran bleu avec le même message "DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL" , avec une info sur une erreur dans le Ndis.sys .
Système:Win2000Pro
Je n'ai aucune idée de la cause.
En revanche jetez un coup d'oeil dans Paramètres>Panneau de configuration>Outils d'administrations>Observateur d'évènements.
Chez moi dans le journal d'application j'ai une 'Erreur, source PerfNet, évènement 2002' qui dit (cliquez sur Propriétés) :
<Impossible d'ouvrir le Service redirecteur. Les données de performance du redirecteur ne seront pas retournées. Le code d'erreur retourné est la donnée DWORD 0. >
En même temps le journal système enregistre une 'Erreur, Service Control Manager, évènement 7003' qui dit :
<Le service Service de transfert intelligent en arrière-plan dépend du service inexistant : LanmanWorkstation. >
Bref je n'en sais pas plus pour le moment. Regardez voir dans vos gestionnaires de services si vous avez les mêmes causes?
Bonjour, même problème pour moi. Ce problème est généré par L'installation de wmware workstation. Le problème persiste et l'écran bleu est toujours le même. je ne peux même pas le désinstaller. Ma seul alternative est la restauration système. Je possède windows 7 et j'ai tenté d'installer wmware à 2 reprises et toujours le même écran bleu.
ouinnouinn
Messages postés56Date d'inscriptionsamedi 20 décembre 2003StatutMembreDernière intervention30 décembre 200358 24 déc. 2003 à 11:35
bonjour
j'ai trouvé ceci
peut etre cela vous aidera t'il
Erreurs IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL
Dans un premier temps, vérifier qu' il n'y a pas de surchauffe au niveau des éléments internes du PC. Procésseur, carte mère, carte graphique. Assurez vous d' une bonne ventilation.
Un conflit entre différentes cartes : changer la place de l'une des cartes (son, réseau, modem).
Vérifier qu' il n'y a pas de conflit dans le gestionnaire de périphérique et mettez à jour les pilotes.
Les modems adsl Speed Touch sont réputés pour ce problème, vérifier que les pilotes carte mère sont bien à jour, notamment ceux qui utilisent le Chipset Via
Il semble enfin que l'installation de Windows 2000 et Windows XP en dualboot sur la même partition provoque cette erreur. Si c' est votre cas il faut les séparer.
Note:
De plus si on a changé la configuration de la Ram sous Xp ou bien si c'est la 1ère fois qu'Xp est installé sur cette machine , il faut vérifier ques les barrettes de mémoire sont bonnnes et identiques.
J'ai exactement le même pb avec mon XP2200+, 2x256Mo DDRAM (identiques), GeForce Ti4200, et XP Pro en dual boot avec un linux Mandrake.
Ts mes drivers sont à jour et j'ai passé tous les patchs Win XP concernant la sécurité, les pilotes, et la majeure partie des autres.
J'ai emule 0.30c et ZoneAlarm (version gratuite récente).
Le pb survient plus fréquemment lorsque emule est lancé et plus il y a de fichiers en téléchargement, plus l'écran bleu arrive vite (avec seulement 2 fichiers en téléchargement, j'ai pu faire tourner mon micro toute une nuit).
Je pense que ça viendrait plus du téléchargement en P2P que d'un produit type emule en particulier, puisque j'ai déjà planté 1 fois sans lancer emule, mais j'ai tjrs mon antivirus et ZoneAlarm qui peuvent aller chercher les MàJ sur le web.
Est ce que vous utilisez shareaza. Je vous pose cette question car moi aussi j ai le meme probleme que vous depuis plusieur mois et je pense que le probleme vient des programmes du type e mule...
En fait j ai lu une tonne de chose sur ce message d erreur et ce n est ni un pb memoire ni un pb de configuration mais surement un pb de téléchargement. Faite un test si vous avez shareaza prenez tout vos fichiers et faite un clic droit sur chacun d eux et faite Trouver plus de source vous allez voir que souvent c est lorsque que je fais ca que mon pc plante et que j ai mon superbe ecran bleu... Merci de me dire si ca fait la meme chose chez vous
J'ai également le même souci que vous depuis que je suis passé en ADSL sous XP.
Certain forum indique qu'il faut mettre à jour les patch XP.
j'ai essayé, mon explorer plante toujours aléatoirement et aucun jeux ne fonctionne plus de 20 secondes mais au lieu de me renvoyer l'erreur IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL les jeux se figent et je trouve maintenant l'erreur PerfNet...
Je possede un ADSL Speed Touch mais les derniers drivers ne reconnaissent pas mon modem... Et je plante meme sans être connecté su internet... mais il est vrai que le modem est branché...
J'ai mis à jour les VIA 4en1, et les derniers drivers GeForce...mais j'ai toujours le probleme.
Pour info la temperature de processeur est entre 35°C et 40°C.
Je n'ai qu'une barette mémoire.
J'ai retiré toutes mes cartes sauf la carte vidéo.
j'ai coupé le connecteur réseau intégré...
J'ai désactivé des services qui me paraissaient inutiles.
j'ai viré les lignes dans la base de registre qui me lancer des programme au démarrage...
et...toujours pareil !
Je n'ai ni emule, ni kazaa, ni shareaza..mais j'utilise Zone Alarme.
Par contre, moi il me dit "Impossible d'ouvrir le Service serveur. Les données de performance du serveur ne seront pas renvoyées. Le code d'erreur renvoyé est la donnée DWORD 0." et pas le service redirecteur ??
et le service control maganer lui a "Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
DumaNT"
Sur certain forum, des utilisateurs mettent en doute le client wanadoo ??? mais aucune idée...
Je connais des personnes avec le meme probleme qui sont repassé en Win98 et tout roule...
Voila tout ce que je peux vous dire...
Si vous avez une solution je suis preneur !
Torkem
Messages postés16Date d'inscriptionjeudi 5 juin 2003StatutMembreDernière intervention 3 juin 20051 10 janv. 2004 à 09:17
En fait, dans la liste des erreurs Microsoft, le message IRQ_LESS_OR_EQUAL signifie qu'un drivers à lancé une instruction incorrecte qui fait planter tout le système.
En théorie, il suffit de reinstaller ou de mettre à jour les pilotes impactés par l'erreur.
Quand l'écran bleu apparait, tout en bas il donne le nom de la dll qui a provoquée l'erreur.
Il ne reste plus alors qu'à trouver à quel driver et à quel matériel elle correspond.
salut Shamn
C'est au sujet du bluscreen si t'as la solution fait m'en part s'il te plait car je viens d'avoir le problème ya deux seconde
Merci est désolé de pas t'aider
Merenptah44
Messages postés625Date d'inscriptionlundi 26 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 2 mai 200728 2 déc. 2004 à 08:40
perso le prob est arrive apès l'install du sp2,
j'ai desinstalle les plotes detonator de ma geforce,
j'ai installe les derniers pilotes officielles de la carte
les pilotes ac3
un patch ou deux
et pas de p2p
ajoute un soupçon de nettoyage et je n'ai plus d'ecran bleu