Erreur "configuration côte à côte incorrecte"

Résolu
chbiloutte Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre -  
 Papyro37 -
Bonjour je poste car j'ai un problème ; j'ai téléchargé la démo d'un jeu et une fois l'installation terminée quand je veux y jouer il met comme message d'erreur "l'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte à côte est incorrecte".
J'ai déjà désinstallé et réinstallé mais non rien a faire et ça me l'a déjà fait sur un autre programme

13 réponses

Résumé de la discussion

Le problème rencontré est le message d'erreur 'l'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte à côte est incorrecte' après l'installation d'une démo, sous Windows Vista. Plusieurs réponses soulignent que le message est lié à Vista et nécessitent le redistribuable Visual C++ approprié, soit la version postérieure à 2006 incluse dans SP1 sortie en 2007. D'autres indiquent d'installer Visual C++ 2005 (et/ou 2008) et d'exécuter le jeu en administrateur, ou encore d'installer des composants comme DirectX et des runtimes pour résoudre la configuration côté à côté. Une autre approche consiste à copier la dll manquante vcomp90.dll dans System32 et SYSWOW64 et à redémarrer l'ordinateur, solution pratique évoquée comme complément lorsque les autres méthodes échouent.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. PDO

Ce message d'erreur est dû à VISTA.

Ce redistribuable ne marche pas : il est sortie en 04/2006 alors que Vista n'était pas sorti.

Il faut son fils, le même en SP1 qui lui est sorti en 11/2007 :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=200B2FD9-AE1A-4A14-984D-389C36F85647&displaylang=fr
    53
    1. MAKINA

Merci PDO ! j ai solidworks un logiciel de cao qui fonctionnait bien et un jour il me mettait le meme message a l ouverture, j ai telecharger visual c++ et sa fonctionne ! (meme sans rebouté)
      1
    2. cobra07

Merci PDO

MARCHE AUSSI AVEC WINODWS 7 POUR NERO 9.4 PAR EXEMPLE
      0