A voir également:
- Réparer explorateur windows 7
- Réparer explorateur windows 10 - Meilleures réponses
- Reparer explorer.exe - Meilleures réponses
- 'Explorateur windows a cessé de fonctionner' ✓ - Forum - Windows
- Comment reinstaller EXPLORER.EXE ✓ - Forum - Windows
- Télécharger "explorer.exe" de Windows 7 ✓ - Forum - Windows 7
- Réinstaller explorer.exe - Forum - Windows 7
- Réparer internet explorer windows 7 - Conseils pratiques - Internet Explorer
13 réponses
neorule
- Messages postés
- 41
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 novembre 2008
non Mais si tu vas dans ton internet explorer et que tu ecrit dans la barre d'adresse
%windir% \explorer.exe,
tu devrais le trouvez pour l'executer
%windir% \explorer.exe,
tu devrais le trouvez pour l'executer
Anonime
Bonjour , enfaite moi je suis rentré de vacance et j'ai allumé mon PC . ( le soir )
Le lendemain matin, je le rallume et un message s'affiche :
"explorer.exe - Composant introuvable " ( titre )
" Cette application n'a pus démarrer car BROWSEUIL.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème. " ( texte )
Alors S-V-P si quelqun peut m'aidé :( .
Merci d'avance
Le lendemain matin, je le rallume et un message s'affiche :
"explorer.exe - Composant introuvable " ( titre )
" Cette application n'a pus démarrer car BROWSEUIL.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème. " ( texte )
Alors S-V-P si quelqun peut m'aidé :( .
Merci d'avance
lance_yien
- Messages postés
- 2751
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 2 septembre 2007
bonjour neophyte50,
pourquoi tu ne veux pas passer par la restauration?
en attendant essaies ceci:
"démar." > "executer" tapes: sfc /scannow
"ok" et attends que ça se passe (un peu long)
à la fin redémarre et vois.
note: s'il te demande d'insérer le "cd d'insal." annules tout
redémarres ton pc en mode ss éch.
+ inséres le cd en restant appuyé sur la touche "majuscule" pendant 30/40s. (pour l'empecher de se lancer)
si trop tard tu cliques sur "quitter"
là tu fait la manip pour sfc
@++
pourquoi tu ne veux pas passer par la restauration?
en attendant essaies ceci:
"démar." > "executer" tapes: sfc /scannow
"ok" et attends que ça se passe (un peu long)
à la fin redémarre et vois.
note: s'il te demande d'insérer le "cd d'insal." annules tout
redémarres ton pc en mode ss éch.
+ inséres le cd en restant appuyé sur la touche "majuscule" pendant 30/40s. (pour l'empecher de se lancer)
si trop tard tu cliques sur "quitter"
là tu fait la manip pour sfc
@++
neophyte50
- Messages postés
- 48
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 juillet 2008
T'inkiète, g tjs une sauvegarde de mon pc sur un disque dur externe, je voulais éviter de lancer un ghost, c'était pour voir si il y avait une autre manip que la réinstallation d'un windows ou une restauration système. merci !
mr.tunisiano
- Messages postés
- 13
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 décembre 2009
avec moi c'est le probleme avec les videos, chaque fois que j'accede au repertoir avec les videos, un message d'erreur apparait.
que dois je fair?
que dois je fair?
Kadadj
- Messages postés
- 32
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 juillet 2009
Boujour à tous ^^
Voilà j'ai eu un problème avec explorer.exe aussi...
J'avais un problème avec ma barre des tâches, les fenêtres que je réduisais n'apparaissaient plus dans la barre.
L'anti-virus Norton à trouvé un virus dans explorer.exe et croyant que ce virus pouvait en être la cause j'ai supprimé ce virus. Norton m'a demandé de redémarrer le PC et au redémarrage je n'avais plus de explorer.exe :S
Donc plus de barre de tâche, plus d'icônes, plus rien !!! Apparemment il a supprimé explorer.exe en même temps que le Virus -_-
Maintenant pour le récupérer j'ai utilisé "démar." > "executer" tapes: sfc /scannow mais sans le cd et ça n'a rien donné...
J'essayerai demain avec le CD.
Sinon es-ce que je peux utiliser la réparation de Windows avec le CD sans rien supprimer de l'ordinateur ???
Merci
Voilà j'ai eu un problème avec explorer.exe aussi...
J'avais un problème avec ma barre des tâches, les fenêtres que je réduisais n'apparaissaient plus dans la barre.
L'anti-virus Norton à trouvé un virus dans explorer.exe et croyant que ce virus pouvait en être la cause j'ai supprimé ce virus. Norton m'a demandé de redémarrer le PC et au redémarrage je n'avais plus de explorer.exe :S
Donc plus de barre de tâche, plus d'icônes, plus rien !!! Apparemment il a supprimé explorer.exe en même temps que le Virus -_-
Maintenant pour le récupérer j'ai utilisé "démar." > "executer" tapes: sfc /scannow mais sans le cd et ça n'a rien donné...
J'essayerai demain avec le CD.
Sinon es-ce que je peux utiliser la réparation de Windows avec le CD sans rien supprimer de l'ordinateur ???
Merci
lance_yien
- Messages postés
- 2751
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 2 septembre 2007
bonjour neophyte50,
ça été rapide, dis donc!
sincèrement content pour toi!
ça été rapide, dis donc!
sincèrement content pour toi!
miuzela34
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 octobre 2006
salut..
j ai le meme probleme. mais je n ai pas le cd pour l inst... alors comment je peu faire.
j ai pas tous compri
merci a bientot
j ai le meme probleme. mais je n ai pas le cd pour l inst... alors comment je peu faire.
j ai pas tous compri
merci a bientot
eole6
- Messages postés
- 19
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 décembre 2015
J'ai un autre problème : l'explorateur windows (explorer.exe) fonctionne bien !
Un moment ... puis se bloque sans prévenir. Je soupçonne les organiseurs de registre (je me sers de Registry Booster); au début tout va mieux, puis des logiciels commencent à se bloquer ici ou là. Il y a un autre logiciel très pratique : "FreeCommander", qui fait la même chose que l'explorateur windows, et qui me dépanne bien à cette occasion ...
Un moment ... puis se bloque sans prévenir. Je soupçonne les organiseurs de registre (je me sers de Registry Booster); au début tout va mieux, puis des logiciels commencent à se bloquer ici ou là. Il y a un autre logiciel très pratique : "FreeCommander", qui fait la même chose que l'explorateur windows, et qui me dépanne bien à cette occasion ...
gasykely
Essayer de copier "explorer.exe" à partir d'une autre machine qui marche dans le repertoire "C:\Windows" et le copier dans le meme repertoire de votre machine!
et voilà!
et voilà!
eole6
- Messages postés
- 19
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 décembre 2015
Pourquoi ne pas installer cette intéressante alternative à l'explorateur windows :
http://www.freecommander.com/fr/index.htm
http://www.freecommander.com/fr/index.htm
joke
ou sinon tu fais windows (la touche entre ctrl de gauche et Alt du clavier) + R après t'as une fenêtre qui s'ouvre et la tu tape juste explorer.exe puis tu fais entrée