Comment reinstaller EXPLORER.EXE [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2008
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
-
Salut, je voudrais savoir comment on réinstalle EXPLORER.EXE, je l'ai viré (car à chaque fois que j'ouvrais un dossier avec de la vidéo celui ci planté) de la manière suivante:

demarrer -> executer -> tape : regedit

Par le menu déroulant rends-toi à : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\

supprime la clef du registre :

InProcServer32

mais depuis qu'il est supprimé les propriétés vidéos ou audio sont ultra limité donc je voudrais savoir si il y a une solution miracle sans passer par la restauration systeme, etc ....
ps: Je parle de Explorer.exe et non de Internet Explorer.exe
merci

13 réponses

Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2008
21
non Mais si tu vas dans ton internet explorer et que tu ecrit dans la barre d'adresse

%windir% \explorer.exe,

tu devrais le trouvez pour l'executer
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
on ne peut pas telecharger sur un site explorer.exe
Messages postés
2751
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2007
255
bonjour neophyte50,

pourquoi tu ne veux pas passer par la restauration?

en attendant essaies ceci:
"démar." > "executer" tapes: sfc /scannow
"ok" et attends que ça se passe (un peu long)
à la fin redémarre et vois.

note: s'il te demande d'insérer le "cd d'insal." annules tout
redémarres ton pc en mode ss éch.
+ inséres le cd en restant appuyé sur la touche "majuscule" pendant 30/40s. (pour l'empecher de se lancer)
si trop tard tu cliques sur "quitter"
là tu fait la manip pour sfc

@++
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2008

Nikel je te remercie, bye
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2008

T'inkiète, g tjs une sauvegarde de mon pc sur un disque dur externe, je voulais éviter de lancer un ghost, c'était pour voir si il y avait une autre manip que la réinstallation d'un windows ou une restauration système. merci !
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
5
avec moi c'est le probleme avec les videos, chaque fois que j'accede au repertoir avec les videos, un message d'erreur apparait.
que dois je fair?
Bonjour , enfaite moi je suis rentré de vacance et j'ai allumé mon PC . ( le soir )

Le lendemain matin, je le rallume et un message s'affiche :

"explorer.exe - Composant introuvable " ( titre )

" Cette application n'a pus démarrer car BROWSEUIL.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème. " ( texte )

Alors S-V-P si quelqun peut m'aidé :( .

Merci d'avance
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2009
4
Boujour à tous ^^

Voilà j'ai eu un problème avec explorer.exe aussi...
J'avais un problème avec ma barre des tâches, les fenêtres que je réduisais n'apparaissaient plus dans la barre.
L'anti-virus Norton à trouvé un virus dans explorer.exe et croyant que ce virus pouvait en être la cause j'ai supprimé ce virus. Norton m'a demandé de redémarrer le PC et au redémarrage je n'avais plus de explorer.exe :S
Donc plus de barre de tâche, plus d'icônes, plus rien !!! Apparemment il a supprimé explorer.exe en même temps que le Virus -_-

Maintenant pour le récupérer j'ai utilisé "démar." > "executer" tapes: sfc /scannow mais sans le cd et ça n'a rien donné...
J'essayerai demain avec le CD.

Sinon es-ce que je peux utiliser la réparation de Windows avec le CD sans rien supprimer de l'ordinateur ???

Merci
comment as tu fait pour appuyer sur demarrer car j'ai
le meme probleme
Gestionnaire des taches
Messages postés
2751
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2007
255
bonjour neophyte50,

ça été rapide, dis donc!
sincèrement content pour toi!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2006
1
salut..

j ai le meme probleme. mais je n ai pas le cd pour l inst... alors comment je peu faire.
j ai pas tous compri
merci a bientot
Messages postés
2751
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2007
255
bonjour miuzela34,

essaies avec celui d'un copain!!!!!!

a++
non ca ne marche pas
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2015

J'ai un autre problème : l'explorateur windows (explorer.exe) fonctionne bien !

Un moment ... puis se bloque sans prévenir. Je soupçonne les organiseurs de registre (je me sers de Registry Booster); au début tout va mieux, puis des logiciels commencent à se bloquer ici ou là. Il y a un autre logiciel très pratique : "FreeCommander", qui fait la même chose que l'explorateur windows, et qui me dépanne bien à cette occasion ...
Essayer de copier "explorer.exe" à partir d'une autre machine qui marche dans le repertoire "C:\Windows" et le copier dans le meme repertoire de votre machine!
et voilà!
merci pour ton aide, c'est la meilleur solution, je conseilles tous ceux qui ont le même problème de la suivre, 1000 merci
Sauf que de copier l'explorer.exe d'un autre pc n'est pas toujours faisable. La plupart du temps, les droits d'administrateur sont moindres et pour les ajouter, good luck.
Bah il suffit de ruser un peu et c'est bon
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2015

Pourquoi ne pas installer cette intéressante alternative à l'explorateur windows :

http://www.freecommander.com/fr/index.htm
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015

c'est ce que j'avais fait avec XYplorer, très bien pour moi, mais ne satisfait pas d'autres programmes qi apparement appel des fonctions de explorer
ou sinon tu fais windows (la touche entre ctrl de gauche et Alt du clavier) + R après t'as une fenêtre qui s'ouvre et la tu tape juste explorer.exe puis tu fais entrée
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2016
80
moi je ne trouve pas le dossier CLSID apres CLASSES .. Comment faire ??

non pour réparer l'ecran noir au démarrage apres la session windows installer sybot et fix regitre il répare explorer.exe a 100 % marche

pour moi sa a macher apres pour toi je sais pas si ca vas marcher mais essaye come meme