Problème formatage disque dur Samsung

Fermé
D-Rab - 8 sept. 2007 à 12:55
waxor Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 8 sept. 2007 à 23:01
Bonjour,
voilà j'ai un énorme problème qui semble impossible à résoudre....
J'ai deux disque dur que je vais appelé A et B.
Avant mon système d'exploitation étais sur A et B etait l'esclave, mais A a été envahis de virus et winows de démarrais plus, j'ai donc essayer de reinstaller mon systeme d'exploitation dessus... Mais l'installation se bloque ! Après j'ai echanger les 2 disques mais à nouveau impossible de réinstaller. J'ai eu l'idée de retirer A et là j'ai pu installer windows sur B (je me suis dis qu'après je pourrais formater A depuis le systeme d'exploitation sur B). Mais il y a eu un autre problème... Lorsque A est bracher dans mon ordi impossible de démarrer windows sur B. Mon disque A est-il mort ? Y'a-t-il une solution ? Un programme pour formater A hors systeme d'exploitation ?

J'utilise Windows XP et mno disque A est un Samsung...

Merci de vos réponses n'hésitez pas a me dire si je n'ai pas été clair !
A voir également:

17 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 sept. 2007 à 15:30
Salut,

Pour formater un disque et même le partitonner sans système installé sur un pc tu peux utliser Gparted.

Sur mon site tu trouvera les explications ainsi que le lien pour le récupérer. http://altpc.neuf.fr/Gparted/Gparted
0
waxor Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 2
8 sept. 2007 à 15:32
Alors ton problem est asser simple. Il faut changer les jumper du disque A et B pour faire en sorte que B soit mi en master et A en slave. Si tu c pa te servir des jumper di le tt de suite. Après jpense pa qton disk soi mort. Pour le formatter, il te faut bootter sous dos avec juste A dans l'ordi et que sous dos tu suive cette procédure :
cd..
cd..
cd..
tu devré avoir sa : C:\>
tu tappe format c:
et voila
tu sui les indication
@+++
0
Le druide j'ai déjà essayer avec un autre logiciel mais mon problème est plus grave car je n'arrive pas à demarrer quoi que se soir mis a part le bios etc... Je ne peux donc pas utiliser de logiciels...

Waxor je sais très bien me servir des jumpers... Mais avant j'ai mis que A dans l'ordi et là je ne peux acceder qu'au bios....
Sinon il y a un ecran qui s'affiche et qui demande si je veux démarrer windows normalement ou en mode sans echec.... ironie du sort dans les deux cas c'est voué à l'échec... Ta solution à l'air bien vu que je n'ai pas besoin d'un logiciel... Mais quand et comment j'accède au DOS ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 sept. 2007 à 19:37
si tu as accès au bios tu peux bien booter sur le lecteur cdrom ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui oui mais après au debut du demarrage du Cd sa se bloque...

J'attend Waxor je prefere sa solution...
0
etudietout Messages postés 130 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 4
8 sept. 2007 à 19:47
J'aurais bien voulu te venir en aide mais hélas, je ne connais pas firefox !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 sept. 2007 à 19:49
comme tu veux, mais vu que tu as Windows xp le DOS c'est pas possible.

avec quel cd sa bloque ?
0
P**** ya pas le DOS sur XP ?
Sa bloque avec le Cd Windows et avec un logiciel de formatage aussi... mais avec tout ce qui est après le Bios !
C'est sur quoi qu'il y a le DOS ? Si je vais chez quelqu'un qui l'a avec mon disque dur je peux le formater chez lui... Mais on peut y acceder a quel moment ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 sept. 2007 à 20:00
Explique en détail ce qui bloque après le bios
0
Je ne peux pas détailler car c'est différent pour chaque chose mais je vais te donner des exemples :

- Windows se bloque durant son chargement ou tu vois la barre bleue

- Le mode sans échec se bloque avant même de démarrer

- Le logiciel que j'ai essayer d'utiliser ne démarre pas et quand je quitte le bios l'ecran devient noir au lieu de partir sur le cd (ce n'est pas le cd ki a un problème car sur B il marche très bien)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 sept. 2007 à 20:07
quel logiciel tu as essayé
0
Partition Logic

Mais je crois vraiment que c'est impossible avec un programme...

Tu pourrais juste repondre a ma question d'en haut ? : "C'est sur quoi qu'il y a le DOS ? Si je vais chez quelqu'un qui l'a avec mon disque dur je peux le formater chez lui... Mais on peut y acceder a quel moment ?" ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 sept. 2007 à 20:13
ok! dernière question et ensuite je te donne un solution, ce disque dur est au format FAT32 ou NTFS
0
Ok np

J'en suis pas sur a 100%... Mais je vais dire NTFS c'est mon dernier mon ô Druide !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 sept. 2007 à 20:23
bon déjà une chose est sur qu'avec Partition Logic c'est pas possible de formater en NTFS. Il c'est juste faire le formatage FAT et celle de Linux >> Ext. Un soft pas encore haut top de ces capacités ...

Si tu veux formater sous DOS récupère une disquette de boot de Win98 puis tu lancera fdisk pour supprimer la partition Non DOS " NTFS". De toute façon fdisk t'affichera quel type de partition tu as sur ce disque.

Voila pour DOS, sur mon site tu peux récupérer la disquette ou le cd de Win98 qui n'est pas le vrais cd d'installation de Win98, c'est juste l'équivalent de la disquette boot pour ceux qui non pas de lecteur de disquette.

Bon soirée et j'espère que tu poura formater ...




le druide sans la potion.
0
Merci pour ton aide j'espere aussi lol
0
waxor Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 2
8 sept. 2007 à 23:01
Alors pour démarer dos et bah sa dépand des ordi, c au démarage faut appuyer sur une touche, sa peu etre échap ou une touche F qelque chose. Mais c'est hyper éfficace. Le seul moyen d'accéder c'est d'éssayer. Quand ta trouver la touche, et bah ta un menu qui s'ouvre avec des choix pour démarer l'odinateur comme :
Normal
En mode sans échec
sous invite de commande
Et il faut choisir l'invite de commande, après tu met les deux troi ligne que jté montré et voila.
@+++
0