Comment bien configurer emule ?

Résolu/Fermé
magzma Messages postés 45 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 24 févr. 2007 à 21:36
 chiko - 24 déc. 2011 à 21:52
comment bien configurer emule pour avoir un bon telechargement ?

41 réponses

PTITE TUTO POUR MIEU COMPRENDRE EMULE :
Comme tout le monde l’a remarqué, edonkey est devenu beaucoup plus lent qu’auparavant. Si on continue sur cette lancée, c’est la mort de l’âne assuré !
Réagissons tant qu’il en est encore temps.

- UN PEU DE RECONNAISSANCE ET SURTOUT DES FEEDBACK!!!
Les rippeurs et partageurs sont de moins en moins motivés pour rendre service à la communauté pour la simple et bonne raison qu’ils ont peu de reconnaissance pour ce qu’ils font.
Les gens ne se donnent plus la peine ou font très peu de feedbacks. Les rippeurs ne sachant pas l’état de l’avancement de leur partage n’ont plus envie de se casser la tête pour rien retirent le partage et c’est la que se créent les fichiers incomplets.
1 message d’encouragement ou de remerciement ne peut qu’améliorer les chose. Ca motive les rippeurs/partageurs/teams à continuer ce qu’ils font.
Ces derniers temps, je vois des rippeurs abandonner 1 par 1. Tous les jours on perd nos rippeurs et comme par hasard ce sont toujours des personnes très sérieuses et actives qui partent
Continuons comme ça et on aura plus que nos yeux pour pleurer !


- TROP DE PARTAGE TUE LE PARTAGE !!!
Si vous partagez trop de fichiers en même temps, vous ne pourrez pas les envoyer a grande vitesse puisque votre bande passante sera divisée par tout ces fichiers.
Prenons le cas ADSL netissimo 1 avec upload a 10 ko/sec (le plus répandu)
Vous avez 40 fichiers en partage, vous aurez déjà un max de monde on queue et ces personnes batailleront pour trouver une place dans votre upload. Et si par bonheur ils y arrivent, ils iront a 0.6ko/sec en général parce que le reste de votre upload sera pris par toutes les autres personnes.
Et à 0.6 ko/sec, même si y’a 10 personnes qui envoient en même temps (ce qui est bcp), la personne recevra en gros a 10 ko/sec. Et ça fait un peu léger pour un divx de 700 mo vous trouvez pas ?

Il ne faut pas non plus trop télécharger à la fois, parce que tout ce qui est téléchargé est automatiquement partagé. Même si vous avez rien dans votre répertoire de partage (incoming), si il y a 40 fichiers en d/l, ça fera 40 fichiers en partage et donc le problème cité au dessus reviendra…
De toute façon si vous mettez plein de fichiers en d/l, ça servirai a rien puisque edonkey arriverait a son max connection et il y aura plein de « unasked » et ça téléchargera pas…
Mettez au grand maxi 10 fichier en d/l à la fois ça sera déjà un grand pas en avant


une moyenne de 10 fichiers serait largement suffisant je pense pour bien partager.

- FAIRE DES UP EXCLU (SPECIALE UP) DE TEMPS EN TEMPS NE PEUT PAS FAIRE DE MAL !!!

Le principe de la « spéciale up » consiste à ne partager qu’un seul fichier à sa vitesse d’upload maximum pour booster considérablement un partage.
Pour cela il faut virer tout ce qu’il y a dans le répertoire de destination (incoming par défaut) a part le fichier a partager et n’avoir AUCUN d/l dans sa liste de d/l.
Et mettre sa vitesse d’upload max dans les options a 0 (max)
Ca permettra de reserver toute votre bande passante a ce meme fichier et je peux vous dire que ça multiplie ÉNORMÉMENT la vitesse de diffusion
Faire ça de temps en temps ne peut être que bénéfique au réseau edonkey.
Si vous faite une spéciale up, pensez a prévenir avant et dire sur quel server vous êtes pour être sur qu’il y aura du monde dessus et ne pas la faire pour rien
Perdre 24h par rapport a tout ce que vous avez gagné c’est trois fois rien donc n’hésitez pas et faites revivre ce mulot qui souffre énormément ces derniers temps.

QU'EST CE QUE LE SCORE DE FILE D'ATTENTE ET COMMENT EST IL CALCULé ?

C'est une grande particularité d'eMule qui vous permet d'être plus ou moins prioritaire dans les files d'attente.
Lorsque l'on entre dans une file d'attente on commence avec un score de zéro.
Ce score va augmenter de seconde en seconde suivant une évaluation calculée comme suit.
Le chiffre d'évaluation commence sur une base de 200
Cette évaluation va être multipliée ou divisée selon plusieurs critères et dans un ordre précis :

- Utilisateur de Bot edonkey : *0.9
- LowID : *0.8
- Ami : *2.0
- Membre de la communauté de partage (Community sharing) : *2.0
- Avantage aux fichiers classés en haute priorité : (on parle ici de la priorité donnée aux fichiers dans l'onglet "Partage")
Très basse : *0.2
basse : *0.5
Normal : *1.0 (c'est a dire ne modifie rien)
Haute : *2.0
Très Haute : *10.0 (Interceptor et VQB = *5)
- Avantages aux petits fichiers :
de 00 a 1 Mo : *100 a *10.0
de 1 a 10Mo : *10.0 a *2.0
de 10 a 100Mo : *2.0 a *1.1
Pas de multiplicateur au delà de 100 Mo
- Avantage aux fichiers rares :
Plus compliqué à expliquer car ça depend de la valeur attribuée à ce fichier. S'il est en VeryLow, ou en Highest, ce ne sera pas le même résultat. Mais en gros, il varie souvent entre *1.0 et *2.0..)
- Limite d'upload : Il parait qu'un multiplicateur serait pris en compte selon le réglage de votre limite d'upload...
- ratio Download/upload : Pour finir ce chiffre d'évaluation sera multiplié par votre ratio Download/upload chez ceux avec qui vous avez déja echangé.

Donc pour exemple, vous êtes en HighID avec un ratio de "1,2" , vous voulez télécharger un fichier de 60 Mo chez quelqu'un qui a placé ce fichier en priorité haute
Votre chiffre d'évaluation sera donc 200*2*1,4*1,2 = 672

Au final ce chiffre d'évaluation est divisé par 100 et le résultat sera votre augmentation du score par seconde.
Exemple, une évaluation de 600 donnera une augmentation du score de 6 points par seconde.

Plus votre score sera élevé et plus vous serez prioritaire dans la file d'attente.

Conclusion :
Il est donc important de ne pas être en lowID et de partager un max. Il est avantageux de faire partie de la liste d'ami des autres utilisateurs ainsi que de leur communauté d'échange et d'avoir déja envoyé quelque Mo aux utilisateurs chez qui vous allez télécharger à votre tour.
47
Ok mais comment fait on pour ne pas être en lowID?? Merci d'avance.
0
merci merci beaucoup tu ma expliquer ce que jessayer de faire depuis lomgtemp de la bombe je suis a 2000 reception alors que jetai a pas plus de 10ko adieu le lowid merci encore!!!!!
0
et bien moi je comprends rien à ce charabia de geek et pourtant je souhaiterais tout de même telecharger et partager correctement. y a t il un site avec une notice accessible à monsieur tout le monde?merci
0
pareil pour moi,je ne comprend rien,pourtand avant tout fionctionnaient,a merveille,en ce moment je télecharge des fichier de 700mo environt ma vitesse ne depasse pas 5ko/s,kes que j'peux faire?Merci
0
ta quoi comme modem,
0