Comment vider la mémoire tampon du PC? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2016
-
Coucou les génies,

Moi g une question : comment faire (techniquement) pour vider la mémoire tampon du PC, car on m'a dit que sa pouvait prendre assez d'espace disque?
Je suis sous Windows XP.

Merci d'avance

6 réponses

Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter… puis saisissez Regedit. Validez par OK.
Rendez vous à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Dans la partie droite de la fenêtre, double cliquez alors sur la valeur ClearPageFileAtShutdown puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Cliquez sur OK.
Fermez la base de registres puis redémarrez votre ordinateur pour valider les changements.

A chaque extinction du pc, la mémoire tampon ou swap sera vidée, ce qui augmente le temps de fermeture du PC, mais augmentera un peu les temps daccess au fichiers durant l'utilisation.
97
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61892 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai pas réussi a vidé la mémoire du tampon car quand je cliquais sur HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management je ne trouvais pas ClearPageFileAtShutdown est ce que c'est normal ?
slt g récuperrer un pc portable mais je ne peux pas aller dans la page d'acceuil il ne me demande meme pas de mot de passe administrateur j'aimerai savoir comment résoudre se probleme
Salut mon frère juste par pure curiosité pourquoi la valeur 1 pourquoi pas 0 ou encore 2. Je vois 2 comme la valeur par defaut dans mon ordi. Merci
c'est du binaire, donc 0 ou 1, le 2 n'existe pas...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2016

la memoir tampon sert a stoquer des procesus executer ou mis en pause par le proceseur. si ton pc ram ces surtout en partie a cause de ta RAM. le system d'exploitation utilise deja une petite partie de ta ram pour demarer ton ordinateur, si ton pc es ancien, le proceseur ancien, cela peu aussi ralentir ton ordi en plus que les programmes d'aujourdhui ne son pas tres leger en memoir et en RAM. La memoir RAM est volatile, cest a dire que des que tu etein ton pc sans aucune tension electrique, ta RAM se videra, se que je conseil aussi cest de fragmenter le disque dur asser souvent pour une meilleur performance. moi personellement mon ordi a 4 ans deja et avec intel celeron je peu te dir que parfois sa ram beaucoup. mais bon voila jespert que sa poura aider un peu ^^
Salut.
Windows utilise le disque dur pour sa mémoire tampon ; en cas de crash (fermeture anormale d'une application) des fichiers ".tmp" ou commençant par une tilde "~" demeurent inutilement sur le disque.
Ils peuvent être supprimés sans soucis : il suffit de rechercher avec l'explorateur les fichiers dénommés "*.tmp" ou "~*.*"
help je suis sur vista est ma mémoire tampon me prend toute la place ds mon disque dur je ne suis pas expert en informatique peut tu m'aider sachant que depuis hier je grave des dvd sous NTI cd et dvd maker gold.
au secours merci
boujour a tous
je voulais te poser une question civic 89
je suis très nul en informatique . mon ordi rame beaucoup et tu dit que cela accentue la durée de l'arret ( il met déjà énormément de temp) e aussi celle du démarage.
pourrait tu me conseiller plus en détail la démarche a suivre stp
ET J'AI OUBLIER DE TE DIRE JE SUIS SOUS VISTA.
merci davance pour vos réponse divers et varié
PS: j'ai le même problème que néo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2013
10
Bonjour,

Pour effacer la mémoire Tampon sous XP & W7 rien de plus simple :

1.Menu démarrer
2. Dans la barre "rechercher" insérez "%temp%" puis entrée.
3. Le fichier de votre mémoire tampon va alors s'ouvrir.
4. Faire "ctrl+A" afin de sélectionner tout les fichiers puis appuyez sur la touche "Suppr."
5. Il se peut que votre Pc ne puisse pas effacer quelques dossiers alors cliquer simplement sur "Ignorer" bien sûr les fichiers que votre PC ne veut pas supprimer (ne me demandez pas pourquoi) ne seront pas effacés.
6. Votre mémoire tampon est supprimée.

Ps : Cela fonctionne comme ça sur Xp & W7 je sais pas si l'on peut le faire sous Vista, je l'ai jamais eu puisque c'est de la m*****.

Bonne soirée!
Trigo
oui ça marche très bien merci
jai réussi a aller ou tu a dit mais après quest ce que sa va faire d'enlever la mémoire tampon
je pourai graver des dvd comme avant
merci d'avance
merci super