Comment vider la mémoire tampon du PC?

Résolu/Fermé
AKADIRI - 1 avril 2007 à 15:11
 perrido - 16 mai 2021 à 11:48
Coucou les génies,

Moi g une question : comment faire (techniquement) pour vider la mémoire tampon du PC, car on m'a dit que sa pouvait prendre assez d'espace disque?
Je suis sous Windows XP.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter… puis saisissez Regedit. Validez par OK.
Rendez vous à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Dans la partie droite de la fenêtre, double cliquez alors sur la valeur ClearPageFileAtShutdown puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Cliquez sur OK.
Fermez la base de registres puis redémarrez votre ordinateur pour valider les changements.

A chaque extinction du pc, la mémoire tampon ou swap sera vidée, ce qui augmente le temps de fermeture du PC, mais augmentera un peu les temps daccess au fichiers durant l'utilisation.
102
salut je tenais a te remercier pour ton aide sans te le demander tu m'a bien depatouillé merci encore
1
salut
j'ai voulu vider la memoire tampon (suis sous vista familiale premium 32bits) comme tu l'as préconisé mais le résultat a été décevant puisque je me suis retrouvé avec un arrêt de windows non prgrammé (ecran bleu) et remise sous tension systématique a chaque fermeture de mon ordinateur .
0