Windows ne trouve pas
RésoluLorsque je clique sur un lien dans un document, il s'affiche une fenêtre avec une croix blanche, ( accompagné par un son de mécontentement de la part de l'ordi !!)
"Windows ne trouve pas : " http:// etc ... " Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez de nouveau. pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher "
Mais il m'affiche quand même la page demandée !!
Que faut-il faire pour supprimer cette intervention intempestive et inutile ?
Je vous remercie.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
24 réponses
Le problème central est qu’en cliquant sur un lien dans un document, une fenêtre Windows « ne trouve pas » apparaît, perturbant l’accès à la page demandée. Les solutions les plus pertinentes tournent autour de la gestion des associations de fichiers et des programmes par défaut, ainsi que du choix du navigateur utilisé pour ouvrir les liens. Parmi les solutions on propose de réinitialiser les paramètres par défaut, d’associer les protocoles à Firefox ou à un navigateur choisi, ou encore de réinstaller le navigateur et de créer un nouveau profil. D’autres éléments influents évoqués incluent les outils du navigateur (extensions ou barres), les profils propres et les choix système comme Vista ou XP, ce qui explique la diversité des solutions proposées.