Windows ne trouve pas [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Petit problème sans gravité mais ennuyeux !

Lorsque je clique sur un lien dans un document, il s'affiche une fenêtre avec une croix blanche, ( accompagné par un son de mécontentement de la part de l'ordi !!)

"Windows ne trouve pas : " http:// etc ... " Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez de nouveau. pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher "

Mais il m'affiche quand même la page demandée !!

Que faut-il faire pour supprimer cette intervention intempestive et inutile ?

Je vous remercie.

24 réponses

Bonjour
J'ai eu le même soucis, il suffit d'aller dans
-démarrer
-panneau de configuration
-ajouter ou supprimer des programmes
-configurer les programmes par défaut
-puis cocher "microsoft windows"

et tout reviens dans l'ordre.
Amicalement
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57426 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Isabelle pour ton coup depouce
Après plusieurs tests, je me suis rendu compte que la solution que je proposais hier 23 septembre ne fonctionnait pas très bien, car les sites web ne s'affichent pas correctement.

Voici une solution que je viens de tester à plusieurs reprises et qui fonctionne parfaitement bien :

1. Cliquer avec le bouton droit sur le raccourci du bureau.
2. Cliquer sur Propriétés.
3. Dans la ligne Cible, copier cette commande : "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" (avec les guillemets) AVANT l'adresse du site sur lequel on veut aller. Il faut laisser un espace entre cette commande et l'adresse.

Exemple :
Pour aller sur le site Shoutcast.com, voici la ligne de commande qui doit apparaître :
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" https://www.shoutcast.com/

Tous les tests que j'ai effectués jusqu'à présent ont été positifs.
Bon je pense avoir trouvé !

Le blem viendrai de la barre google intégrée qui met le bazar.....En attendant un patch qui corrigera il suffit de repasser à firefox 1.5 et tout est nickel !

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-111-mozilla-firefox

@+

La solution est encore plus simple. J'ai essayé toutes les solutions dans ce sujet, sans succès.
En sachant que je n'avais pas la Google Toolbar, que je n'avais pas l'Adblock, que j'avais un Firefox vierge, que j'ai essayé de tout désactiver.

Bref, je me suis arraché les cheveux alors que la solution encore la plus simple était de créer un nouveau profil
A savoir fermer complètement firefox, exécuter la commande Firefox.exe -p, puis créer un nouveau profil.
Je ne peux pas dire que mon problème sera réglé demain (on verra) mais en tout cas le fait de ne plus voir ces boites de dialogue que je devais constamment fermer à chaque fois, me soulage.

Donc bref, créez un nouveau profil!
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. As tu trouvé la solution??

Merci
Moi aussi. pas de réponse ?
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2008
9
Salut,
j'ai pas très bien compris, c'est lorsque vous cliquez sur un lien dans une page web ou dans un document de votre PC ?
Lorsqu'on clique sur des raccourcis page web bureau
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2007
3
Salut,

Soit vous êtes victimes d'un virus host.exe, soit vous avez une erreur dans le registre.

Dans le 1er cas, essayez avec l'outil de recherche de windows de trouver host.exe, puis faites-le analyser.

Pour le 2eme cas, installer CCleaner, un super outil de vérification des erreurs, comme la votre.

Bonne chance!
Merci,
J'ai fait les 2...et le pb demeure !
je crois qu'il suffit , dans le panneau de configuration, programmes par défaut, de décocher mozilla par exemple.
ou de revenir à la version 1.5 firefox
J'ai exactement ce pb et j'ai constaté que ça vient de firefox
Si on met IE comme nav. par défaut ça le fait pas.

Et votre solution est bonne mais ca revient à mettre IE et j'en veux pas !
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2016

j'ai exactement le meme probleme .la solution de IsabelParis est surement efficace mais comme popl , je n'ai pas envie de revenir à IE .quelq'un a-t-il une sulution tout en gardant mozilla ?
Idem chez moi !! Cela fait 1 semaine que je cherche désespérément la solution sans succès :(

Et bien sûr je ne veux pas non plus IE qui pédale par rapport à Firefox.

Merci

@+
Voici la solution au problème :

Sous Windows Vista aller dans
Demarrer, puis
Tous les programmes et
Programmes par defaut.
Ensuite selectionner
Associer un type de fichier ou un protocole à un programme.
Il suffit alors d'associer les raccourcis bureau vers les sites web à Firefox au lieu d'Internet Explorer.
Bonjour à tous

J'ai exactement le même problème. Je ne comprends pas ce qui se passe surtout parceque çà ne le fait pas avec tous les sites et qu'en fin de compte, juste après le message le site recherché apparait !!!
J'ai tenté la solution de Miguel qui a l'air de fonctionner sous Vista, mais pour moi qui suis sur XP, pas de soluce !
Quelqu'un a-t-il trouvé ?
Pour ma part je vais essayer de contacter les gens de Firefox, on verra bien.

A bientôt pour la suite des opérations :)
Re-bonjour,
en fait, c'est tout bête...
En ce qui me concerne, après mon message précédent, je me suis dit qu'il fallait essayer de réinstaller Firefox.
J'ai donc rechargé la version 2.0 pour être sûr qu'elle soit clean, et je l'ai réinstallée.
Pour le moment je n'ai plus ce type de message et windows se connecte tout propre.
Essayez ce truc...

Bonne chance.
Bonjour,
Je viens moi aussi d'avoir le problème, et l'ai résolu ce matin.
Ma config: XP familial, et Mozilla par défaut, IE en secours (1% des sites ...).
Le problème est le même en mettant IE ou Mozilla par défaut.
Je l'ai résolu tout simplement en mettant à jour les extensions de Mozilla, dans mon cas Ad-Block.
Me demandez pas pourquoi, ni comment, mais cette mise à jour doit agir sur le type de fichier "raccourcis internet" ?? !!
A mon avis, pas besoin de réinstaller, ce qui peut être pire parfois, en introduisant des doublons dans les types de fichiers, et ça, windows n'aime pas !
:-)
Bonjour,
a peu pres jai le mm blem mais moi linternet marche et tous les programmes ne marchent po
en maffichant le msg: windows ne trouve po (lemlacement du programme) verifiez......