Utilisation de Terratec Grabby Usb 2.0

Fermé
karcsi Messages postés 86 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 19 juil. 2018 à 14:03
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 août 2018 à 12:06
Bonjour.
J’ai un Pc Asus sous W10 ver.1803. J’ai également un câble Terratec Grabby Usb 2.0
A la fin de l’année passée j’ai transféré de mon Tv, une dizaine de documentaires enregistrés. Ça m’a semblé tellement facile, que je n’ai pas pris de notes, comment je l’ai fait.
Probablement j’ai oublié des choses depuis car, 6 mois plus tard je voudrais refaire la même chose, impossible !
Il me semble, que Magix Video Easy Terratec démarre normalement.
J’ai la première fenêtre avec le bienvenu et - Que voulez vous faire ? Je choisis – Créer un nouveau projet de film. J’obtiens un nom de projet.
A la fenêtre suivante, - Importer – depuis quelle source ? Je choisis – Importer des vidéos depuis des sources analogiques.
A l’image suivante, - Connectez la périphérique d’enregistrement analogique à l’Ordi.
Je le fais. La pointeuse de la souris se transforme en sablier puis il ne se passe plus rien.
Impossible de continuer ! J’ai fait une erreur qq part, ou j’ai oublié de faire qq chose ?
Où c’est la mise à jour 1803 de W10 qui pose des problèmes ? Aidez-moi s’il vous plat.
Merci d’avance, Karcsi.
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié le 19 juil. 2018 à 18:11
bonjour au vu des messages désespérés suite l'usage de ces clefs usb à 4fils on met en garde les internautes pour ne conseiller que le boitier Dazzle connu et suivi
vous aviez réussi à le faire fonctionner, bien, une mise à jour de Windows peut effectivement le polluer mais il n'y a pas de mise à jour sur ce produit
tentez de réinstallez le cd livré avec
Ps: néanmoins êtes vous certain que votre vidéo importée est bien en analogique720x576 en mpeg2



0
karcsi Messages postés 86 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 1
19 juil. 2018 à 21:23
Bonjour glandu.
Merci pour votre réponse. Malheureusement je ne comprends pas tout de ce que vous m’écrivez. Je ne sais pas ce que c’est un boîtier Dazzle et je ne comprends pas l’intérêt du format de la vidéo emportée, car le problème est que je n’arrive pas à faire la liaison entre le Pc et la Tv. La vidéo que je voudrais transférer est probablement en HD (National Géographique), géniale, mais plein de publicité.
Avant d’utiliser le programme, j’ai mis un de mes anciens films (AVI) dans le lecteur DVD et avec le programme, je l’ai manipulé sans problème. Autre chose, je n’ai pas de disque d’installation. On m’a dit à l’achat, chez Média Markt, que l’USB est reconnu automatiquement par le programme. Donc pas de possibilité de réinstallation.
Comme j’ai un deuxième Pc avec W7, j’ai fait une tentative, mais le programme n’est pas reconnut. Voila, la boucle est bouclée. Si j’ai fait des fautes de français, pardonnez-moi, ce n’est pas ma langue maternelle. A votre avis existe-il un autre programme pour résoudre mon problème ? Merci pour votre patience. Bonne nuit. Cordialement, karcsi
0
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié le 19 juil. 2018 à 21:41
Bonjour on utilise ces convertisseurs pour transférer un flux analogique provenant d'un magnétoscope d'un camescope ou une sortie AV de télévision type péritel ou composite (fiche rca jaune) ou s/vidéo
je pense qu'il faudra investir dans ce genre de boitier il est livré avec le logiciel adéquat
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/


PS :votre clef usb devait avoir un cd d'installation avec pilotes de périphérique & utilitaires, MAGIX Movies on CD & DVD TerraTec Edition
0
karcsi Messages postés 86 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 1
20 juil. 2018 à 12:52
Bonjour glandu.
Probablement je me suis mal exprimé ou pas suffisamment. J’ai un tv avec décodeur, raccordé au câble chez Telenet. A ma connaissance, tout ce que j’enregistre est insauvablei insortable du décodeur autrement, que rejouer, regarder à l’écran et transférer au Pc par ce câble Grabby. J’ n’ai rien sur cassette vhs, donc rien à convertir. Par exemple, demain, samedi à Tv5Monde il y a une partie d’émission sur Odysseus. Je voudrais sauver cette émission pour ma petite fille. Donc, je n’ai rien à transformer, juste transférer du décodeur au Pc. J’ai le sentiment que mon insuccès provient d’une erreur que je fait dans l’utilisation du programme. En tout cas, probablement un cd d’installation permettra à résoudre mon problème. Apret cette explication, pensez-vous qu’il y a une solution ? Si non, j’abandonne.
Merci pour votre aide. Cordialement, karcsi.
0