Effet reflet sur montage vidéo

INVELEC -  
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je pratique depuis environ un an le montage vidéo dans le cadre personnel et je visionne régulièrement des vidéos pour trouver l'inspiration.

J'ai remarqué que très souvent sur les films des festivals de musique ou autre les monteurs n’hésitent pas à mettre des effets de reflets, effets qui rendent très bien à mon sens

Pour illustrer mes propos voici une vidéo sur laquelle ces effets sont très présent sur les 10 premières secondes : https://www.youtube.com/watch?v=L0FjMB5PEgI

Ma question est la suivante, ces effets sont t'ils ajouter au montage ou sont t'ils déjà présent au moment de la prise de vue ?
Dans le cas où ces effets sont rajoutés au montage comment font ‘ils ? j'ai beau cherché dans Sony Vegas et sur internet je ne trouve pas.

Comme on peut le voir ces vidéos ont également souvent un effet légèrement orangé, cela est due à un effet ou a une retouche fine des couleurs au montage ?
Autres exemples : https://www.youtube.com/watch?v=cUhPA5qIxDQ à partir de 2 min 44

Merci
Cordialement


1 réponse

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996
 
bonjour vous appliquez un effet de flou ou d'éclairage ou de nuage j'en ai différents sur studio 21 et avec les images clefs vous faites varier l'intensité plusieurs fois dans la scène
pour la couleur vous avez surement un module de filtre dans végas pour appliquer une dominante de couleur


0