Impossibilité d'imprimer avec EPSON

Résolu/Fermé
ghitazur Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 14 mai 2018 à 22:56
jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 mai 2018 à 07:00
Bonjour,

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider , je suis à bout je n'arrive plus à faire fonctionner mes imprimante EPSON
- EPSON XP 215 utilisée juste une fois. J'ai un PC sous Windows 10 (j'ai fait les mises à jour et je ne sais pas où j'en suis maintenant) pour cette imprimante le PC m'informe qu'il n'y a pas de pilote ; la page de test de l'imprimante (difficilement lisible) m'indique : pilote 7.14.0;0
je me suis rendue sur le site epson et je n'ai pas été capable de comprendre quel pilote dois je télécharger.

- EPSON STYLUS X 7450 utilisée intensivement , j'ai dû changer la cartouche magenta et depuis elle refuse de fonctionner tout en ayant arrêté de clignoter pour manque d'encre, elle ne se connecte pas au PC le cable USB (toujours le même) n'est apparemment plus adapté je signale que depuis que j'avais fait la mise à jour de windows je n'ai pu me servir du scanner mais les impressions étaient parfaites. J'ai donc essayé la XP 215 avec le résultat que je vous ai indiqué à savoir le PC m'indique pas de pilote !!!

Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié le 14 mai 2018 à 23:15
Bonjour;

Es-tu certain de la référence de l'Epson X7450 ? car je pense qu'il s'agit d'une DX7450 plutôt ? >> A confirmer .....

Pour l'Epson XP 215

Cette imprimante devrait être automatiquement reconnue par Windows 10 en faisant comme indiqué ci-dessous

1-Panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
4-Cliquer sur "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée"
5-Cocher le dernier petit pavé du bas >> Suivant
6-Laisser le pavé du haut coché >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles
8-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Colonne de Gauche >> Chercher Epson >>>>>>> dans la colonne de droite faire défiler jusqu'à Epson >> A droite >> Epson XP215-217 Séries
9-Connecter l'imprimante et brancher le cordon USB lorsque le système le demandera

Voir image écran ci-dessous

A + pour tes commentaires mais si aucun >> Sujet résolu

3
ghitazur Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018
15 mai 2018 à 01:34
merci Marion en effet c'est epson DX 7450 j'ai sauté le D sorry
le problème est que la XP 215 est répertoriée le système l'affiche correctement il m'indique hors connection et si je la connecte me répond état: epannage necessaire pilote indisponible j'ai vérifié et le pilote est bien installé, je crains qu'à la suite de mise à jour de windows 10 je me retrouve sans scanner et sans imprimantes ... sob sob

désolée et encore merci .....cordialement
0