TERRATEC GRABBY [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2020
-
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2020
-
Bonjour ,

J'ai un module Terratec Grabby qui fonctionne parfaitement sur mon PC de bureau sous W10. J'ai reçu à noël un PC portable sous W10 également et approximativement de même configuration . Impossible d'installer ce satané module ! Le logiciel Magix fourni ne pose aucun problème mais ne fonctionne qu'avec la caméra du PC ... Dés le branchement de l'USB j'ai un message sur mes paramètres USB qui m'indique un warning avec un module Grabby dont le pilote n'est pas installé . J'ai tenté de multiples essais de chargement de driver W10 sur le site Terratec sans succès et évidement le support Terratec est aux abonnés absent !!!
Quelqu'un a t il une idée ? Monsieur Glandu peut être ?

Cordialement à tous.

7 réponses

Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 845
Bonjour,
Glandu.. Glandu .. jamais là quand on a besoin de lui ;-)
Avez vous essayé d'installer le pilote EN PREMIER puis ENSUITE de brancher votre TERRATEC.. essayez, ça ne coûte rien.
Sinon, pas d'autres idées pour le moment.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est qui Monsieur Glandu ?
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2020

A la curiosité ....Eh bien Monsieur Glandu est un contributeur zélé sur toutes les questions de montage vidéo et autres problèmes connexes . Et vous cher ulivien avez vous le soupçon d'une solution ?
Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 845
Ohlala.. hé tu n'as pas d'humour.. ou alors tu n'as pas compris que je faisais de l'humour .. j'ai même mis un petit clin d'oeil pour BIEN MONTRER QUE C'EST DE L'HUMOUR ... et je suis suffisamment sur le forum pour savoir que Glandu a de trés bonne connaissances dans ce domaine ..
Sinon, tu as essayé mon soupçon de début de réponse ?.. quelquefois il faut installer le pilote AVANT pour qu'au moment ou tu branches le Terratec il soit pris en charge... et excuse moi, je ne pensais que tu allais prendre ma petite remarque du mauvais côté.
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2020

Bonsoir Sergio 39 ,
Si si j'ai un fond d'humour ... mais je ne savais pas que Monsieur Glandu avait une telle réputation et ... tant de fan !Merci pour ta réponse , j'ai tout refait comme il faut en ayant tout désinstallé en premier. Que néni , la bête renâcle et j'ai exactement le mm comportement et les mms messages .Effectivement , ta procédure est celle indiquée par Terratec et honnêtement je ne pense pas avoir débranché le module lors de mesprécédents essais donc ...Aurais je un problème de compatibilité Bios ??? sniff

Cordialement
Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 845
Ok, dans ton cas, si tu as UN AUTRE PC.. essaye de faire la manip comme indiqué par Terratec sur cette autre machine.. déjà si cela fonctionne sur la machine "d'essai" c'est que l'incompatibilité se situe sur ton nouveau PC.. ensuite il faudra cerner le problème et voir d'où peut provenir ce "bug".
Au sujet du programme Terratec il s'agit d'un autoéxécutable ?
Si oui, il faut faire un extraction avec Winrar de façon a avoir tous les fichiers dispo et là on pourra peut être tenter une installation partielle (au début)
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2020

OK merci , je m'y re plonge des que possible . Le fichier "driver" est un exécutable "directe" en revanche le logiciel Magix est en effet "zippé".J'ai "dézippé" avec winzip mais ça devrais qd mm fonctionner .

Bonne soirée.