Terratec Grabby Windows 10 Saute Images

Fermé
lafx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2021 - 26 août 2021 à 01:13
lafx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2021 - 26 août 2021 à 21:00
Bonjour,

Après pas mal de déboire et 2 nuits à écluser les forums, je partage la solution ayant fonctionné chez moi pour obtenir une image stable avec terratec grabby sur des VHS SECAM.

Tout d'abord j'avais vérifier la qualité de la vidéo sur un téléviseur => RAS
Testez si possible vos câbles au metrix (j'ai eu un problème de câblage dans un boitier péritel=>RCA/SVHS

Marche à suivre :
Dans le gestionnaire de périphérique, désinstaller les pilotes actuels.
Puis installer celui-ci :
http://terratec.ultron.info/Video/TerraTec/G1/Updates/TERRATEC_G1_Driver_WIN10.exe
Une fois l'installation terminée, il faut forcer l'utilisation de ce pilote:
-clic droit sur le pilote terratec / mise à jour / parcourir poste / choisir parmi une liste pilote /choisir terratec G1 dans la liste puis suivant et valider les messages d'alerte.
Redémarrer le PC, vous devrier obtenir ceci :

utiliser cette version du logiciel magix disponible ici :
http://terratec.ultron.info/Software/Magix_Video_Easy/MAGIX_Video_easy_TERRATEC_Edition_3.exe

pour info j'ai également un boitier Dazzle neuf acheté sur le site Pinnacle en Aout 2021 et impossible d'obtenir une image couleur en SECAM...

merci d'avance pour vos retours
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 26 août 2021 à 19:24
Bonjour bienvenu comme nouveau membre jusqu'à ce jour au vu de messages désespérés sur ccm il s'avère qu'à la suite des mises à jour de windows aucun acteur n'est capable de fournir des pilotes pour réparer ces boitiers d'acquisition, chez dazzle également sans solution qui a remboursé les boitiers
je copie votre topo pour aider un utilisateur merci pour eux

0