SSD M.2 impossible à booter depuis le bios uefi
Résolu/Fermé
MyNameIsTwiggy
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
-
Modifié le 13 juil. 2018 à 17:04
Zorbio - 22 juin 2019 à 22:33
Zorbio - 22 juin 2019 à 22:33
A voir également:
- Activer ssd m2 bios msi
- Ssd m2 n'apparait pas dans le bios asus - Meilleures réponses
- Activer ssd m2 bios gigabyte - Meilleures réponses
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Pile bios - Guide
- Touche bios msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Comment activer windows 10 - Guide
- Je ne peux plus accéder au BIOS MSI de mon pc - Forum BIOS
2 réponses
MyNameIsTwiggy
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
21
13 juil. 2018 à 21:41
13 juil. 2018 à 21:41
Problème réglé. Je dévoile la nature du souci, si quelqu'un a le même.
Tout venait du fait que c'est moi qui formatais moi-même ma partition SSD avant d'installer Windows dessus, avec les outils dont je disposais. J'ai réglé le problème en supprimant toutes les partitions dans l'utilitaire d'installation de Windows, au moment où on choisit le disque sur lequel installer. En cliquer sur "Nouvelle partition", l'utilitaire organise lui-même le disque pour qu'il doit bootable. Mon périphérique M.2 n'est toujours pas visible dans le bios mais j'ai un "Windows Boot Manager" qui s'est rajouté dans ma boot list et qui me permet de booter directement sur le SSD, ce que je voulais.
Tout venait du fait que c'est moi qui formatais moi-même ma partition SSD avant d'installer Windows dessus, avec les outils dont je disposais. J'ai réglé le problème en supprimant toutes les partitions dans l'utilitaire d'installation de Windows, au moment où on choisit le disque sur lequel installer. En cliquer sur "Nouvelle partition", l'utilitaire organise lui-même le disque pour qu'il doit bootable. Mon périphérique M.2 n'est toujours pas visible dans le bios mais j'ai un "Windows Boot Manager" qui s'est rajouté dans ma boot list et qui me permet de booter directement sur le SSD, ce que je voulais.
22 juin 2019 à 22:33