Formatage par Bios (ou Cmos)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 déc. 2003 à 00:02
Sebastien
Messages postés
1667
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2004
- 26 déc. 2003 à 11:30
Bonjour,
Je voudrait formater mon disque dur mais a partir de windows aucun moyen de y arriver.
Donc je voudrait le faire par Bios (ou Cmos).Au tt debut du demmarre de l'ordinateur, il faut appyuer une serie de fois sur "suppr" pour arriver, par chance sur la fonction bios (ou cmos). je c qu'on peut formater le disque a partir de ca, mais je ne sais plus du tt comment operer losqu'on on ai sur le "menu".

Si quelqu'un a deja fait cette manipulation, si vous vouvez m'aidez, est ce que vous pouvez me dire comment faudrait-t-il que je fasse?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

wAx
Messages postés
1590
Date d'inscription
lundi 26 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
202
Modifié le 17 déc. 2018 à 14:51
Bjour,

Il n'est pas conseillé de formater le disque dur à partir du bios. Certains Bios permett(ai)ent de faire un formatage bas niveau, mais dans la pratique c'est long et inutile (voire dangereux).

Le disque dur se formate de préférence à partir d'un système d'exploitation (par exemple windows). Si vous n'avez pas accès au système, il est possible de créer une clé USB bootable. Celle-ci permettra de réparer ou reformatter en ligne de commande (qui n'est pas le BIOS).


Si tu veux formater, je suppose que c'est peut être pour réinstaller windows... Dans ce cas, il te suffit de lancer l'installation de windows. Au cours de celle ci (pas tout à fait au debut, mais au bout de quelques etapes) l'installeur de windows te propose de formater. Il est donc inutile de formater d'avance
66