Ma tv pas toujours en HD via freebox
drumer44
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quand je regarde ma télé (récente) via ma box internet Free j'ai souvent la qualité d'image en HD (c'est une tv hd) mais parfois il m'arrive que l'image ne soit pas HD et c'est chiant car c'est pas terrible surtout en ce moment avec la coupe du monde.
Je vis en campagne mais seulement à 15 min de Nantes donc pas non plus dans le trou du c.. du monde et ma connexion internet sur ordinateur ou quand je joue en reseau sur la PS4 est tres bonne.
Savez-vous d'où vient ce probleme et s'il est possible de le corriger ? Merci
Quand je regarde ma télé (récente) via ma box internet Free j'ai souvent la qualité d'image en HD (c'est une tv hd) mais parfois il m'arrive que l'image ne soit pas HD et c'est chiant car c'est pas terrible surtout en ce moment avec la coupe du monde.
Je vis en campagne mais seulement à 15 min de Nantes donc pas non plus dans le trou du c.. du monde et ma connexion internet sur ordinateur ou quand je joue en reseau sur la PS4 est tres bonne.
Savez-vous d'où vient ce probleme et s'il est possible de le corriger ? Merci
A voir également:
- Qualité image freebox révolution
- Réduire qualité image - Guide
- Supprimez les composantes rouge et verte de cette image. quel mot apparaît ? - Forum Word
- Réduire bruit freebox révolution - Forum Freebox
- Alimentation freebox revolution sans freeplug ✓ - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
5 réponses
bonjour
lisez ce tuto, qui date un peu, mais qui pourra vous aider à vérifier quelques points
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/les-problemes-de-qualite-de-la-television-freebox-hd-6889
quelle box avez-vous? et surtout quel boitier tv?
lisez ce tuto, qui date un peu, mais qui pourra vous aider à vérifier quelques points
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/les-problemes-de-qualite-de-la-television-freebox-hd-6889
quelle box avez-vous? et surtout quel boitier tv?
J'ai la version V5 de la freebox et le boitier tv qui va avec
Je n'ai jamais voulu prendre la derniere freebox car elle ne m'apportait rien d'interessant en plus. ça change quelque chose pour la tv hd ? Car pendant des mois et des mois j'ai eu la tv hd sans probleme
Je n'ai jamais voulu prendre la derniere freebox car elle ne m'apportait rien d'interessant en plus. ça change quelque chose pour la tv hd ? Car pendant des mois et des mois j'ai eu la tv hd sans probleme
re
non, en réception ça ne change rien
la v6 change surtout par rapport au boitier tv avec enregistreur et certaines chaînes en plus incluses dans l'abonnement (canal) avec l'offre Freebox Révolution et Plus de 270 chaînes incluses dont les chaînes TV by CANAL Panorama et l'application myCANAL
Lecteur Blu-Ray™
Espace de stockage de 250Go
Freebox Replay
donc la question est de savoir si des conditions météo dans votre région, ou des travaux près de chez vous peuvent impliquer une baisse de bande passante
baisse suffisante pour réduire la qualité vidéo!
donc : quelle est la longueur de votre ligne? avez-vous un débit suffisant pour recevoir un bon signal même si une petite baisse arrive? ou êtes vous "à la limite"
est ce que quelqu'un n'utilise pas internet pendant que vous regardez la tv, ou regarde une autre tv? ce sont des pistes
non, en réception ça ne change rien
la v6 change surtout par rapport au boitier tv avec enregistreur et certaines chaînes en plus incluses dans l'abonnement (canal) avec l'offre Freebox Révolution et Plus de 270 chaînes incluses dont les chaînes TV by CANAL Panorama et l'application myCANAL
Lecteur Blu-Ray™
Espace de stockage de 250Go
Freebox Replay
donc la question est de savoir si des conditions météo dans votre région, ou des travaux près de chez vous peuvent impliquer une baisse de bande passante
baisse suffisante pour réduire la qualité vidéo!
donc : quelle est la longueur de votre ligne? avez-vous un débit suffisant pour recevoir un bon signal même si une petite baisse arrive? ou êtes vous "à la limite"
est ce que quelqu'un n'utilise pas internet pendant que vous regardez la tv, ou regarde une autre tv? ce sont des pistes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
allez sur votre espace freebox (et bien sur identifiez vous pour y accéder)
puis cliquez sur ma freebox->caractéristiques de ma ligne puis donnez moi
Longueur : 1450 mètres
Affaiblissement : 21 dB
et de quel NRA vous dépendez: pour moi c'est NRA : PEA56 afin que je vérifie si un incident implique ce nra
ne me donnez surtout pas votre adresse ou numéro de fixe ici!
allez sur votre espace freebox (et bien sur identifiez vous pour y accéder)
puis cliquez sur ma freebox->caractéristiques de ma ligne puis donnez moi
Longueur : 1450 mètres
Affaiblissement : 21 dB
et de quel NRA vous dépendez: pour moi c'est NRA : PEA56 afin que je vérifie si un incident implique ce nra
ne me donnez surtout pas votre adresse ou numéro de fixe ici!