Problème d’impression sur imprimante CANON [Fermé]

Signaler
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 18 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2018
-
 Ale -
bonjour j'ai acheté une imprimante CANON MX395 et j'ai le problème suivant : quand je fais une photocopie, les couleurs sont nettes mais quand je fais une impression sur mon pc les couleurs ne sont pas nettes je précise que j'ai fais tout ce qui est nettoyage et alignement des cartouches et cela ne viens pas de mon image, j'ai essayé avec d'autre. merci d’avance de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Messages postés
6920
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2021
3 217
Bonjour,

Cliquez sur le bouton de recherche à côté du bouton Démarrer et tapez dans la zone de recherche : Panneau de configuration.
Cliquez sur le résultat de la recherche pour ouvrir le panneau de configuration et cliquez ensuite sur Afficher les périphériques et imprimantes
Faites un clic droit sur votre imprimante et choisissez Options d'impression.

Vérifiez les paramètres les uns après les autres, notamment :

1) Dans l'onglet Configuration rapide :
- le type de papier (ordinaire)
- la qualité d'impression (Standard)

2)Dans l'onglet Principal :
- le type de support (papier ordinaire)
- la qualité d'impression (standard)
- Couleur/Intensité (Auto)

Validez les réglages par OK

Avez-vous fait des essais en haute qualité d'impression ?

Je vous conseille également d'imprimer, non pas en utilisant l'icône d'impression, mais en passant par les menus, de façon à pouvoir vérifier les paramètres.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 18 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2018

bonsoir, je viens de vérifier les paramétrés et tout est ok mais quand je veux imprimer en qualité supérieure le message suivant s'affiche : Qualité supérieure a été modifié en raison d'un conflit avec un autre paramètre d'imprimante
Messages postés
6920
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2021
3 217 >
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 18 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2018

Bonsoir,

Le message semble indiquer qu'un des paramètres d'impression est incompatible avec le mode "Haute Qualité".

Pour résoudre tous les problèmes, je pense que le mieux est de réinstaller l'imprimante.

Pour la désinstallation passez par les "Périphériques et imprimantes".
Clic droit sur votre imprimante et choisissez "Supprimer le périphérique".

Pour que la désinstallation soit totale, allez dans le répertoire :
C:\Utilisateurs\<votre nom de compte>AppData\Roaming\Canon\
Supprimez le répertoire qui correspond à votre imprimante, probablement MX390 Series
Vous supprimerez ainsi les paramètres qui ont pu être définis.
(On peut aussi faire plus : tout désinstaller scanner compris, et supprimer le répertoire Canon)

Faites ensuite la réinstallation à partir du DVD fourni.
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 18 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2018

bonjour, toujours le même problème après avoir tout désinstaller
Messages postés
6920
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2021
3 217 >
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 18 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2018

Désolé ! Je n'ai pas d'autres suggestions à faire. Votre problème n'est vraiment pas courant. Je n'en ai jamais entendu parler et il n'y a aucun article sur internet.

Arrivez-vous à imprimer correctement depuis un smartphone ? (il faut l'appli Canon Print)

Si le problème est le même, voyez avec le SAV.
Bonjour, j'ai le même problème avec mon imprimante Canon MX495. Avez-vous réussi à solutionner le problème?