Problème d’impression sur imprimante CANON
Fermé
Toac150
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 18 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2018
-
23 juin 2018 à 20:46
Ale - 6 sept. 2018 à 11:13
Ale - 6 sept. 2018 à 11:13
A voir également:
- Activé a été en impression sans bordure en raison d'un conflit avec un autre paramètre d'imprimante
- Problème couleur imprimante canon pixma - Meilleures réponses
- Mauvaise impression imprimante canon - Meilleures réponses
- Spouleur d'impression - Guide
- Aucune application permettant d'ouvrir ce lien n'a été trouvée ✓ - Forum Wiko
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- En raison d'un nombre important d'échec de connexion snapchat - Forum Snapchat
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
2 réponses
Pierr10
Messages postés
12520
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 janvier 2025
5 184
23 juin 2018 à 21:46
23 juin 2018 à 21:46
Bonjour,
Cliquez sur le bouton de recherche à côté du bouton Démarrer et tapez dans la zone de recherche : Panneau de configuration.
Cliquez sur le résultat de la recherche pour ouvrir le panneau de configuration et cliquez ensuite sur Afficher les périphériques et imprimantes
Faites un clic droit sur votre imprimante et choisissez Options d'impression.
Vérifiez les paramètres les uns après les autres, notamment :
1) Dans l'onglet Configuration rapide :
- le type de papier (ordinaire)
- la qualité d'impression (Standard)
2)Dans l'onglet Principal :
- le type de support (papier ordinaire)
- la qualité d'impression (standard)
- Couleur/Intensité (Auto)
Validez les réglages par OK
Avez-vous fait des essais en haute qualité d'impression ?
Je vous conseille également d'imprimer, non pas en utilisant l'icône d'impression, mais en passant par les menus, de façon à pouvoir vérifier les paramètres.
Cliquez sur le bouton de recherche à côté du bouton Démarrer et tapez dans la zone de recherche : Panneau de configuration.
Cliquez sur le résultat de la recherche pour ouvrir le panneau de configuration et cliquez ensuite sur Afficher les périphériques et imprimantes
Faites un clic droit sur votre imprimante et choisissez Options d'impression.
Vérifiez les paramètres les uns après les autres, notamment :
1) Dans l'onglet Configuration rapide :
- le type de papier (ordinaire)
- la qualité d'impression (Standard)
2)Dans l'onglet Principal :
- le type de support (papier ordinaire)
- la qualité d'impression (standard)
- Couleur/Intensité (Auto)
Validez les réglages par OK
Avez-vous fait des essais en haute qualité d'impression ?
Je vous conseille également d'imprimer, non pas en utilisant l'icône d'impression, mais en passant par les menus, de façon à pouvoir vérifier les paramètres.
23 juin 2018 à 22:23
24 juin 2018 à 22:18
Le message semble indiquer qu'un des paramètres d'impression est incompatible avec le mode "Haute Qualité".
Pour résoudre tous les problèmes, je pense que le mieux est de réinstaller l'imprimante.
Pour la désinstallation passez par les "Périphériques et imprimantes".
Clic droit sur votre imprimante et choisissez "Supprimer le périphérique".
Pour que la désinstallation soit totale, allez dans le répertoire :
C:\Utilisateurs\<votre nom de compte>AppData\Roaming\Canon\
Supprimez le répertoire qui correspond à votre imprimante, probablement MX390 Series
Vous supprimerez ainsi les paramètres qui ont pu être définis.
(On peut aussi faire plus : tout désinstaller scanner compris, et supprimer le répertoire Canon)
Faites ensuite la réinstallation à partir du DVD fourni.
25 juin 2018 à 20:46
Modifié le 25 juin 2018 à 21:21
Arrivez-vous à imprimer correctement depuis un smartphone ? (il faut l'appli Canon Print)
Si le problème est le même, voyez avec le SAV.