Problème d’impression sur imprimante CANON

Fermé
Toac150
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 18 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2018
- 23 juin 2018 à 20:46
 Ale - 6 sept. 2018 à 11:13
bonjour j'ai acheté une imprimante CANON MX395 et j'ai le problème suivant : quand je fais une photocopie, les couleurs sont nettes mais quand je fais une impression sur mon pc les couleurs ne sont pas nettes je précise que j'ai fais tout ce qui est nettoyage et alignement des cartouches et cela ne viens pas de mon image, j'ai essayé avec d'autre. merci d’avance de votre réponse

2 réponses

Pierr10
Messages postés
8689
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2022
4 225
23 juin 2018 à 21:46
Bonjour,

Cliquez sur le bouton de recherche à côté du bouton Démarrer et tapez dans la zone de recherche : Panneau de configuration.
Cliquez sur le résultat de la recherche pour ouvrir le panneau de configuration et cliquez ensuite sur Afficher les périphériques et imprimantes
Faites un clic droit sur votre imprimante et choisissez Options d'impression.

Vérifiez les paramètres les uns après les autres, notamment :

1) Dans l'onglet Configuration rapide :
- le type de papier (ordinaire)
- la qualité d'impression (Standard)

2)Dans l'onglet Principal :
- le type de support (papier ordinaire)
- la qualité d'impression (standard)
- Couleur/Intensité (Auto)

Validez les réglages par OK

Avez-vous fait des essais en haute qualité d'impression ?

Je vous conseille également d'imprimer, non pas en utilisant l'icône d'impression, mais en passant par les menus, de façon à pouvoir vérifier les paramètres.
2
Toac150
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 18 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2018

23 juin 2018 à 22:23
bonsoir, je viens de vérifier les paramétrés et tout est ok mais quand je veux imprimer en qualité supérieure le message suivant s'affiche : Qualité supérieure a été modifié en raison d'un conflit avec un autre paramètre d'imprimante
0
Pierr10
Messages postés
8689
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2022
4 225 > Toac150
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 18 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2018

24 juin 2018 à 22:18
Bonsoir,

Le message semble indiquer qu'un des paramètres d'impression est incompatible avec le mode "Haute Qualité".

Pour résoudre tous les problèmes, je pense que le mieux est de réinstaller l'imprimante.

Pour la désinstallation passez par les "Périphériques et imprimantes".
Clic droit sur votre imprimante et choisissez "Supprimer le périphérique".

Pour que la désinstallation soit totale, allez dans le répertoire :
C:\Utilisateurs\<votre nom de compte>AppData\Roaming\Canon\
Supprimez le répertoire qui correspond à votre imprimante, probablement MX390 Series
Vous supprimerez ainsi les paramètres qui ont pu être définis.
(On peut aussi faire plus : tout désinstaller scanner compris, et supprimer le répertoire Canon)

Faites ensuite la réinstallation à partir du DVD fourni.
0
Toac150
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 18 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2018

25 juin 2018 à 20:46
bonjour, toujours le même problème après avoir tout désinstaller
0
Pierr10
Messages postés
8689
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2022
4 225 > Toac150
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 18 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2018

Modifié le 25 juin 2018 à 21:21
Désolé ! Je n'ai pas d'autres suggestions à faire. Votre problème n'est vraiment pas courant. Je n'en ai jamais entendu parler et il n'y a aucun article sur internet.

Arrivez-vous à imprimer correctement depuis un smartphone ? (il faut l'appli Canon Print)

Si le problème est le même, voyez avec le SAV.
0