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12 réponses
jesuisfacheaveclesimprimantes
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Bonjour Alphonse,
Merci pour ton feedback.
Je ne te connais pas mais si je pouvais te faire la bise pour te remercier ...
Bon en ce moment ce n’est pas trop préconisé ...
Je précise je m'enregistre pour te remercier et faire profiter la communauté.
J'ai galéré des heures de fous avec mon imprimante HP office jet 3833 qui n'imprimait plus les couleurs sur mes PC en windosw10.
Je réinstallais le drivers cela fonctionnait et le lendemain plus rien ....
Je précise pas touché par le phénomène sous Android (tablette, phone)
Ta solution est la bonne mais il faut avoir quelques connaissances pour faire la manipulation.
Apparemment la solution s'applique pour plusieurs imprimantes puisque la tienne est différente.
Je vais essayer de détailler la procédure pour les users lambda :
Cliquer en bas à gauche fenêtre Windows sélectionner Executer taper « regedit » et valider la fenêtre compte utilisateur.
Attention vous avez accès à la base de registre soyez prudent !!(ne rien effacer)
Ensuite vous allez dans l'arborescence chercher votre imprimante :
Dans le dossier "PrinterDriverData" (Exemple pour mon cas)==>
Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Print\Printers\HP OfficeJet 3830 series [07991E]\PrinterDriverData
Ensuite click droit dans la fenêtre de gauche :"nouveau" "Valeur DWORD32BITS"
La nommer "ColorPrinting"
Ensuite double clic sur la valeur créé et dans "Données de la valeur" mettre 1 (enable)
Ensuite quitter.
Et la-vous récupérez l'option couleur ou noir et blanc dans le driver de votre imprimante !!
Mille Merci Alphonse :)
Merci pour ton feedback.
Je ne te connais pas mais si je pouvais te faire la bise pour te remercier ...
Bon en ce moment ce n’est pas trop préconisé ...
Je précise je m'enregistre pour te remercier et faire profiter la communauté.
J'ai galéré des heures de fous avec mon imprimante HP office jet 3833 qui n'imprimait plus les couleurs sur mes PC en windosw10.
Je réinstallais le drivers cela fonctionnait et le lendemain plus rien ....
Je précise pas touché par le phénomène sous Android (tablette, phone)
Ta solution est la bonne mais il faut avoir quelques connaissances pour faire la manipulation.
Apparemment la solution s'applique pour plusieurs imprimantes puisque la tienne est différente.
Je vais essayer de détailler la procédure pour les users lambda :
Cliquer en bas à gauche fenêtre Windows sélectionner Executer taper « regedit » et valider la fenêtre compte utilisateur.
Attention vous avez accès à la base de registre soyez prudent !!(ne rien effacer)
Ensuite vous allez dans l'arborescence chercher votre imprimante :
Dans le dossier "PrinterDriverData" (Exemple pour mon cas)==>
Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Print\Printers\HP OfficeJet 3830 series [07991E]\PrinterDriverData
Ensuite click droit dans la fenêtre de gauche :"nouveau" "Valeur DWORD32BITS"
La nommer "ColorPrinting"
Ensuite double clic sur la valeur créé et dans "Données de la valeur" mettre 1 (enable)
Ensuite quitter.
Et la-vous récupérez l'option couleur ou noir et blanc dans le driver de votre imprimante !!
Mille Merci Alphonse :)
musie86
merci pour ton aide. L'imprimante étant neuve et ayant besoin absolument d'imprimer pour mon travail, je l'ai ramené au magasin et me suis fait rembourser….
glg29
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Bonjour,
De rien, je ne t'ai pas réellement aidé !
J'imagine que tu vas investir dans une nouvelle machine, je te souhaite de faire le bon choix.
Bonne fête de fin d'année.
Cdlt.
De rien, je ne t'ai pas réellement aidé !
J'imagine que tu vas investir dans une nouvelle machine, je te souhaite de faire le bon choix.
Bonne fête de fin d'année.
Cdlt.
AlphonseZeratul
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AlphonseZeratul
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Bonjour à tous,
Dans le même style, j'ai constaté que la boite recto/verso proposait un recto/verso manuel et non plus celui automatique.
Et de fait, l'impression recto/verso ne marchait plus.
Il faut faire la même manip avec les clés Duplex valeur 1 et DuplexUnit, en DWORD valeur 1 (comme d'hab, sauvegarder la BDR avant toute manip.

Plus généralement, si vous constatez des problèmes avec le driver réseau, je vous conseille la manip suivante :
- Installez l'imprimant en USB
- une fois qu'elle fonctionne, ouvrez la base de registre
- cherchez l'entrée qui a été créée et comparez le dossier PrinterDriverData avec l'entrée propre à l'imprimante réseau (cf. image). Globalement, vous trouverez des clés "assez parlantes". Si elles sont absentes de la conf de l'imprimante réseau et que vous constatez un dysfonctionnement, ajoutez la ...

Je ne sais vraiment pas pourquoi ce qui est installé pour l'imprimante en réseau n'est pas correct et est différent de ce qui est installé pour l'imprimante en USB ... même après réinstallation :-(
Si je ne suis pas clair, demandez à mon traducteur ! ;-)
Dans le même style, j'ai constaté que la boite recto/verso proposait un recto/verso manuel et non plus celui automatique.
Et de fait, l'impression recto/verso ne marchait plus.
Il faut faire la même manip avec les clés Duplex valeur 1 et DuplexUnit, en DWORD valeur 1 (comme d'hab, sauvegarder la BDR avant toute manip.

Plus généralement, si vous constatez des problèmes avec le driver réseau, je vous conseille la manip suivante :
- Installez l'imprimant en USB
- une fois qu'elle fonctionne, ouvrez la base de registre
- cherchez l'entrée qui a été créée et comparez le dossier PrinterDriverData avec l'entrée propre à l'imprimante réseau (cf. image). Globalement, vous trouverez des clés "assez parlantes". Si elles sont absentes de la conf de l'imprimante réseau et que vous constatez un dysfonctionnement, ajoutez la ...

Je ne sais vraiment pas pourquoi ce qui est installé pour l'imprimante en réseau n'est pas correct et est différent de ce qui est installé pour l'imprimante en USB ... même après réinstallation :-(
Si je ne suis pas clair, demandez à mon traducteur ! ;-)
onapprendtouslesjours
1 semaine que j'ai une HP 3830 branchée en WIFI et je n'ai pas réalisé tout de suite que la couleur ne marchait pas puis j'ai galéré avec des desinstall/install de logiciel ou drivers HP sans résultat jusqu'à ce que je vois ta réponse retranscrite par "jesuisfacheaveclesimprimante" : ça marche au premier coup génial. Par contre je suis étonné de ne rien avoir vu la dessus dans les aides du site HP
bravo et encore merci
bravo et encore merci
musie86
oui tout à fait je pense que ça vient du logiciel et des paramètres d'impression.. mais je ne trouve pas la solution
glg29
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Si tu es certaine que l'imprimante est installée de manière irréprochable, à mon sens, il n'y a plus que le logiciel d'impression pour solutionner les soucis !
Pas facile, n'ayant pas le programme sous les yeux, de donner une directive précise pour enrayer le problème !
Je pense que c'est là qu'il faut chercher.
Cdlt.
Pas facile, n'ayant pas le programme sous les yeux, de donner une directive précise pour enrayer le problème !
Je pense que c'est là qu'il faut chercher.
Cdlt.
AlphonseZeratul
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Hello,
ouais ... j'avoue ... j'ai eu la flemme de détailler en me disant que si qqun avait besoin d'utiliser ça, il demanderait des précisions s'il n'y arrivait pas. Heureusement c'est tombé sur toi ;-)
Merci d'avoir pris le temps de détailler.
Et chez moi aussi ça a marché avec 2 imprimantes (HP) différentes.
Un précision pour tous ceux qui ont peur de s'aventurer dans la base de registres : il est possible de la sauvegarder avant toute manip... c'est plus prudent.
Sinon : de rien ! (j'ai posté aussi cette solution sur le site/forum de HP)
ouais ... j'avoue ... j'ai eu la flemme de détailler en me disant que si qqun avait besoin d'utiliser ça, il demanderait des précisions s'il n'y arrivait pas. Heureusement c'est tombé sur toi ;-)
Merci d'avoir pris le temps de détailler.
Et chez moi aussi ça a marché avec 2 imprimantes (HP) différentes.
Un précision pour tous ceux qui ont peur de s'aventurer dans la base de registres : il est possible de la sauvegarder avant toute manip... c'est plus prudent.
Sinon : de rien ! (j'ai posté aussi cette solution sur le site/forum de HP)
glg29
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- 4 avril 2021
Bonjour,
Désinstaller l'imprimante, plus aucune trace d'elle dans le pc, débrancher cette dernière de l'ordinateur puis le redémarrer.
Télécharger et installer cette suite pilotes/logiciels, OJ3830_Full_WebPack_1119.exe.
Lors de la procédure d'installation rebrancher l'imprimante au pc lorsque c'est précisé.
En principe cela devrait régler les soucis.
Cdlt.
Désinstaller l'imprimante, plus aucune trace d'elle dans le pc, débrancher cette dernière de l'ordinateur puis le redémarrer.
Télécharger et installer cette suite pilotes/logiciels, OJ3830_Full_WebPack_1119.exe.
Lors de la procédure d'installation rebrancher l'imprimante au pc lorsque c'est précisé.
En principe cela devrait régler les soucis.
Cdlt.
glg29
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- 4 avril 2021
Surprenant, si tu parviens à imprimer correctement les couleurs à partir de documents scannés, je ne vois pas bien la raison pour laquelle cela ne fonctionnerait pas à partir du pc, toujours dans l'hypothèse que l'imprimante soit correctement installée !
À présent, tu dois disposer d'un programme te permettant de modifier les paramètres d'impression, as-tu contrôlé ceci pour effectuer une éventuelle mise au point ?
Cdlt.
À présent, tu dois disposer d'un programme te permettant de modifier les paramètres d'impression, as-tu contrôlé ceci pour effectuer une éventuelle mise au point ?
Cdlt.
un très très grand merci
Je viens de le faire pour ma hp envy 5547 et ça fonctionne!
Des explications claires, nettes et précises!!
Merci, merci, merci!!
Soupite