HP 3833 n'imprime pas les couleurs

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 Gordon -
Bonjour mon imprimante HP 3833 n'imprime pas en couleurs. Je peux faire des copies couleurs et elles sont de bonne qualité, mais chaque document que je veux imprimer depuis mon ordinateur sort en noir et blanc. dans "propriétés de l'imprimante" je n'ai pas d'onglet couleur ou "imprimer en nuance de gris". Je ne sais pas comment faire.Merci

9 réponses

merci pour ton aide. L'imprimante étant neuve et ayant besoin absolument d'imprimer pour mon travail, je l'ai ramené au magasin et me suis fait rembourser….
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Bonjour,
De rien, je ne t'ai pas réellement aidé !
J'imagine que tu vas investir dans une nouvelle machine, je te souhaite de faire le bon choix.
Bonne fête de fin d'année.
Cdlt.
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Bonjour Alphonse,
Merci pour ton feedback.
Je ne te connais pas mais si je pouvais te faire la bise pour te remercier ...
Bon en ce moment ce n’est pas trop préconisé ...

Je précise je m'enregistre pour te remercier et faire profiter la communauté.
J'ai galéré des heures de fous avec mon imprimante HP office jet 3833 qui n'imprimait plus les couleurs sur mes PC en windosw10.
Je réinstallais le drivers cela fonctionnait et le lendemain plus rien ....
Je précise pas touché par le phénomène sous Android (tablette, phone)

Ta solution est la bonne mais il faut avoir quelques connaissances pour faire la manipulation.
Apparemment la solution s'applique pour plusieurs imprimantes puisque la tienne est différente.

Je vais essayer de détailler la procédure pour les users lambda :

Cliquer en bas à gauche fenêtre Windows sélectionner Executer taper « regedit » et valider la fenêtre compte utilisateur.
Attention vous avez accès à la base de registre soyez prudent !!(ne rien effacer)

Ensuite vous allez dans l'arborescence chercher votre imprimante :

Dans le dossier "PrinterDriverData" (Exemple pour mon cas)==>

Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Print\Printers\HP OfficeJet 3830 series [07991E]\PrinterDriverData

Ensuite click droit dans la fenêtre de gauche :"nouveau" "Valeur DWORD32BITS"

La nommer "ColorPrinting"

Ensuite double clic sur la valeur créé et dans "Données de la valeur" mettre 1 (enable)
Ensuite quitter.

Et la-vous récupérez l'option couleur ou noir et blanc dans le driver de votre imprimante !!

Mille Merci Alphonse :)
bonjour
j 'avais le même problème et j ai suivi exactement vos consignes et cela a marché !!! merci !!!
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19 juin 2020
2 > sandra
Avec plaisir, pour une fois que c'est moi (avec l'aide d'un traducteur ;-)) qui peut aider sur les forums ....
Merci pour le détail de la manip.
je galérais aussi pour faire imprimer en couleur cette P....n d'imprimante de base.
Je vous suis très reconnaissant ! Problème réglé :-)
oui tout à fait je pense que ça vient du logiciel et des paramètres d'impression.. mais je ne trouve pas la solution
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30 juin 2020
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Si tu es certaine que l'imprimante est installée de manière irréprochable, à mon sens, il n'y a plus que le logiciel d'impression pour solutionner les soucis !
Pas facile, n'ayant pas le programme sous les yeux, de donner une directive précise pour enrayer le problème !
Je pense que c'est là qu'il faut chercher.
Cdlt.
telecharge "HP ePrint + jetAdvantage"
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19 juin 2020
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Bonjour,

à tous ceux dont la boite de dialogue de leur imprimante en réseau n'affiche plus l'option "couleur ou Noir et blanc", il faut chercher la clé de registre correspondant à leur imprimante et ajouter la clé ColorPrinting valeur 1. cf copie d'écran.

Me dire si ça marche pour vous !

++


Merci beaucoup pour la manip, moi aussi je désespérais avec mes impressions en NB
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19 juin 2020
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Bonjour à tous,

Dans le même style, j'ai constaté que la boite recto/verso proposait un recto/verso manuel et non plus celui automatique.
Et de fait, l'impression recto/verso ne marchait plus.

Il faut faire la même manip avec les clés Duplex valeur 1 et DuplexUnit, en DWORD valeur 1 (comme d'hab, sauvegarder la BDR avant toute manip.



Plus généralement, si vous constatez des problèmes avec le driver réseau, je vous conseille la manip suivante :
- Installez l'imprimant en USB
- une fois qu'elle fonctionne, ouvrez la base de registre
- cherchez l'entrée qui a été créée et comparez le dossier PrinterDriverData avec l'entrée propre à l'imprimante réseau (cf. image). Globalement, vous trouverez des clés "assez parlantes". Si elles sont absentes de la conf de l'imprimante réseau et que vous constatez un dysfonctionnement, ajoutez la ...



Je ne sais vraiment pas pourquoi ce qui est installé pour l'imprimante en réseau n'est pas correct et est différent de ce qui est installé pour l'imprimante en USB ... même après réinstallation :-(

Si je ne suis pas clair, demandez à mon traducteur ! ;-)
Bonjour,
Essayé pour HP 3830 / Windows 10 --> Résultat OK !! Merci pour le tuyau.
Bonjour,
la manip fonctionne aussi avec l'imprimante HP 4520 . Merci
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19 juin 2020
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Hello,

ouais ... j'avoue ... j'ai eu la flemme de détailler en me disant que si qqun avait besoin d'utiliser ça, il demanderait des précisions s'il n'y arrivait pas. Heureusement c'est tombé sur toi ;-)

Merci d'avoir pris le temps de détailler.
Et chez moi aussi ça a marché avec 2 imprimantes (HP) différentes.

Un précision pour tous ceux qui ont peur de s'aventurer dans la base de registres : il est possible de la sauvegarder avant toute manip... c'est plus prudent.

Sinon : de rien ! (j'ai posté aussi cette solution sur le site/forum de HP)
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30 juin 2020
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Bonjour,
Désinstaller l'imprimante, plus aucune trace d'elle dans le pc, débrancher cette dernière de l'ordinateur puis le redémarrer.
Télécharger et installer cette suite pilotes/logiciels, OJ3830_Full_WebPack_1119.exe.
Lors de la procédure d'installation rebrancher l'imprimante au pc lorsque c'est précisé.
En principe cela devrait régler les soucis.
Cdlt.
merci mais j'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller… j'ai également essayé le lien envoyé mais ça ne fonctionne pas non plus...
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30 juin 2020
2 928 > musie86
Surprenant, si tu parviens à imprimer correctement les couleurs à partir de documents scannés, je ne vois pas bien la raison pour laquelle cela ne fonctionnerait pas à partir du pc, toujours dans l'hypothèse que l'imprimante soit correctement installée !
À présent, tu dois disposer d'un programme te permettant de modifier les paramètres d'impression, as-tu contrôlé ceci pour effectuer une éventuelle mise au point ?
Cdlt.
Installer le pilote de l imprimante 5520
Bonjour je,

Pourrais tu me dire comment tu fais pour installer le pilote de l'imprimante 5520 alors qu'il demande qu'une imprimante de ce model ci soit connecté malheureusement.
J'ai le même soucis avec une HP Deskjet 3831 sous Windows 10, alors que sous Windows 7 je n'ai aucun problème.