HP 3833 n'imprime pas les couleurs

Fermé
musie86 - 28 déc. 2019 à 12:04
 TabyRoux - 17 nov. 2023 à 17:42
Bonjour mon imprimante HP 3833 n'imprime pas en couleurs. Je peux faire des copies couleurs et elles sont de bonne qualité, mais chaque document que je veux imprimer depuis mon ordinateur sort en noir et blanc. dans "propriétés de l'imprimante" je n'ai pas d'onglet couleur ou "imprimer en nuance de gris". Je ne sais pas comment faire.Merci
A voir également:

12 réponses

jesuisfacheaveclesimprimantes Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 120
Modifié le 15 juin 2020 à 01:05
Bonjour Alphonse,
Merci pour ton feedback.
Je ne te connais pas mais si je pouvais te faire la bise pour te remercier ...
Bon en ce moment ce n’est pas trop préconisé ...

Je précise je m'enregistre pour te remercier et faire profiter la communauté.
J'ai galéré des heures de fous avec mon imprimante HP office jet 3833 qui n'imprimait plus les couleurs sur mes PC en windosw10.
Je réinstallais le drivers cela fonctionnait et le lendemain plus rien ....
Je précise pas touché par le phénomène sous Android (tablette, phone)

Ta solution est la bonne mais il faut avoir quelques connaissances pour faire la manipulation.
Apparemment la solution s'applique pour plusieurs imprimantes puisque la tienne est différente.

Je vais essayer de détailler la procédure pour les users lambda :

Cliquer en bas à gauche fenêtre Windows sélectionner Executer taper « regedit » et valider la fenêtre compte utilisateur.
Attention vous avez accès à la base de registre soyez prudent !!(ne rien effacer)

Ensuite vous allez dans l'arborescence chercher votre imprimante :

Dans le dossier "PrinterDriverData" (Exemple pour mon cas)==>

Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Print\Printers\HP OfficeJet 3830 series [07991E]\PrinterDriverData

Ensuite click droit dans la fenêtre de gauche :"nouveau" "Valeur DWORD32BITS"

La nommer "ColorPrinting"

Ensuite double clic sur la valeur créé et dans "Données de la valeur" mettre 1 (enable)
Ensuite quitter.

Et la-vous récupérez l'option couleur ou noir et blanc dans le driver de votre imprimante !!

Mille Merci Alphonse :)
120
bonjour
j 'avais le même problème et j ai suivi exactement vos consignes et cela a marché !!! merci !!!
2
AlphonseZeratul Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 17 > sandra
17 juin 2020 à 10:44
Avec plaisir, pour une fois que c'est moi (avec l'aide d'un traducteur ;-)) qui peut aider sur les forums ....
3