HP 3833 n'imprime pas les couleurs

Signaler
-
 Soupite -
Bonjour mon imprimante HP 3833 n'imprime pas en couleurs. Je peux faire des copies couleurs et elles sont de bonne qualité, mais chaque document que je veux imprimer depuis mon ordinateur sort en noir et blanc. dans "propriétés de l'imprimante" je n'ai pas d'onglet couleur ou "imprimer en nuance de gris". Je ne sais pas comment faire.Merci

12 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
36
Bonjour Alphonse,
Merci pour ton feedback.
Je ne te connais pas mais si je pouvais te faire la bise pour te remercier ...
Bon en ce moment ce n’est pas trop préconisé ...

Je précise je m'enregistre pour te remercier et faire profiter la communauté.
J'ai galéré des heures de fous avec mon imprimante HP office jet 3833 qui n'imprimait plus les couleurs sur mes PC en windosw10.
Je réinstallais le drivers cela fonctionnait et le lendemain plus rien ....
Je précise pas touché par le phénomène sous Android (tablette, phone)

Ta solution est la bonne mais il faut avoir quelques connaissances pour faire la manipulation.
Apparemment la solution s'applique pour plusieurs imprimantes puisque la tienne est différente.

Je vais essayer de détailler la procédure pour les users lambda :

Cliquer en bas à gauche fenêtre Windows sélectionner Executer taper « regedit » et valider la fenêtre compte utilisateur.
Attention vous avez accès à la base de registre soyez prudent !!(ne rien effacer)

Ensuite vous allez dans l'arborescence chercher votre imprimante :

Dans le dossier "PrinterDriverData" (Exemple pour mon cas)==>

Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Print\Printers\HP OfficeJet 3830 series [07991E]\PrinterDriverData

Ensuite click droit dans la fenêtre de gauche :"nouveau" "Valeur DWORD32BITS"

La nommer "ColorPrinting"

Ensuite double clic sur la valeur créé et dans "Données de la valeur" mettre 1 (enable)
Ensuite quitter.

Et la-vous récupérez l'option couleur ou noir et blanc dans le driver de votre imprimante !!

Mille Merci Alphonse :)
Bonjour

cette manip m'a l'air super !! Mais je ne trouve pas le "Executer taper « regedit »".
HELP ME PLEASE !!!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
8 > Tiphile
Bjr
... en bas à gauche, à côté du menu démarrer (cf. copie d'écran).

sinon chercher l'éditeur de registre dans le menu démarrer.
Attention de ne pas faire de bêtise dans la base de registre....
merci beaucoup pour cette solution ! ça fait maintenant 2 jours que je galère avec cette imprimante !! neuve de surcroît ! j'ai passé 1h au tel avec le technicien hp... et rien... ça marche nickel depuis ce post !! merci !
Mais tu es un dieu, je ne sais pas d'où tu tiens l'info, je n'aurai jamais trouvé sans toi

un très très grand merci
Magnifique!!!
Je viens de le faire pour ma hp envy 5547 et ça fonctionne!
Des explications claires, nettes et précises!!
Merci, merci, merci!!
Soupite
merci pour ton aide. L'imprimante étant neuve et ayant besoin absolument d'imprimer pour mon travail, je l'ai ramené au magasin et me suis fait rembourser….
Messages postés
27978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
3 228
Bonjour,
De rien, je ne t'ai pas réellement aidé !
J'imagine que tu vas investir dans une nouvelle machine, je te souhaite de faire le bon choix.
Bonne fête de fin d'année.
Cdlt.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
8
Bonjour,

à tous ceux dont la boite de dialogue de leur imprimante en réseau n'affiche plus l'option "couleur ou Noir et blanc", il faut chercher la clé de registre correspondant à leur imprimante et ajouter la clé ColorPrinting valeur 1. cf copie d'écran.

Me dire si ça marche pour vous !

++

Merci beaucoup pour la manip, moi aussi je désespérais avec mes impressions en NB
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
8
Bonjour à tous,

Dans le même style, j'ai constaté que la boite recto/verso proposait un recto/verso manuel et non plus celui automatique.
Et de fait, l'impression recto/verso ne marchait plus.

Il faut faire la même manip avec les clés Duplex valeur 1 et DuplexUnit, en DWORD valeur 1 (comme d'hab, sauvegarder la BDR avant toute manip.

Plus généralement, si vous constatez des problèmes avec le driver réseau, je vous conseille la manip suivante :
- Installez l'imprimant en USB
- une fois qu'elle fonctionne, ouvrez la base de registre
- cherchez l'entrée qui a été créée et comparez le dossier PrinterDriverData avec l'entrée propre à l'imprimante réseau (cf. image). Globalement, vous trouverez des clés "assez parlantes". Si elles sont absentes de la conf de l'imprimante réseau et que vous constatez un dysfonctionnement, ajoutez la ...

Je ne sais vraiment pas pourquoi ce qui est installé pour l'imprimante en réseau n'est pas correct et est différent de ce qui est installé pour l'imprimante en USB ... même après réinstallation :-(

Si je ne suis pas clair, demandez à mon traducteur ! ;-)
Bonjour,
Essayé pour HP 3830 / Windows 10 --> Résultat OK !! Merci pour le tuyau.
Bonjour,
la manip fonctionne aussi avec l'imprimante HP 4520 . Merci

1 semaine que j'ai une HP 3830 branchée en WIFI et je n'ai pas réalisé tout de suite que la couleur ne marchait pas puis j'ai galéré avec des desinstall/install de logiciel ou drivers HP sans résultat jusqu'à ce que je vois ta réponse retranscrite par "jesuisfacheaveclesimprimante" : ça marche au premier coup génial. Par contre je suis étonné de ne rien avoir vu la dessus dans les aides du site HP
bravo et encore merci
oui tout à fait je pense que ça vient du logiciel et des paramètres d'impression.. mais je ne trouve pas la solution
Messages postés
27978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
3 228
Si tu es certaine que l'imprimante est installée de manière irréprochable, à mon sens, il n'y a plus que le logiciel d'impression pour solutionner les soucis !
Pas facile, n'ayant pas le programme sous les yeux, de donner une directive précise pour enrayer le problème !
Je pense que c'est là qu'il faut chercher.
Cdlt.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
8
Hello,

ouais ... j'avoue ... j'ai eu la flemme de détailler en me disant que si qqun avait besoin d'utiliser ça, il demanderait des précisions s'il n'y arrivait pas. Heureusement c'est tombé sur toi ;-)

Merci d'avoir pris le temps de détailler.
Et chez moi aussi ça a marché avec 2 imprimantes (HP) différentes.

Un précision pour tous ceux qui ont peur de s'aventurer dans la base de registres : il est possible de la sauvegarder avant toute manip... c'est plus prudent.

Sinon : de rien ! (j'ai posté aussi cette solution sur le site/forum de HP)
telecharge "HP ePrint + jetAdvantage"
Messages postés
27978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
3 228
Bonjour,
Désinstaller l'imprimante, plus aucune trace d'elle dans le pc, débrancher cette dernière de l'ordinateur puis le redémarrer.
Télécharger et installer cette suite pilotes/logiciels, OJ3830_Full_WebPack_1119.exe.
Lors de la procédure d'installation rebrancher l'imprimante au pc lorsque c'est précisé.
En principe cela devrait régler les soucis.
Cdlt.
merci mais j'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller… j'ai également essayé le lien envoyé mais ça ne fonctionne pas non plus...
Messages postés
27978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
3 228 > musie86
Surprenant, si tu parviens à imprimer correctement les couleurs à partir de documents scannés, je ne vois pas bien la raison pour laquelle cela ne fonctionnerait pas à partir du pc, toujours dans l'hypothèse que l'imprimante soit correctement installée !
À présent, tu dois disposer d'un programme te permettant de modifier les paramètres d'impression, as-tu contrôlé ceci pour effectuer une éventuelle mise au point ?
Cdlt.
Installer le pilote de l imprimante 5520
Bonjour je,

Pourrais tu me dire comment tu fais pour installer le pilote de l'imprimante 5520 alors qu'il demande qu'une imprimante de ce model ci soit connecté malheureusement.
J'ai le même soucis avec une HP Deskjet 3831 sous Windows 10, alors que sous Windows 7 je n'ai aucun problème.
J'ai une imprimante Epson WF-2630.
Depuis quelques temps, toutes mes photos que j'imprime, sont de couleur orange.
Les 4 cartouches sont en bon état.
Y-a-t'il une solution?
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance. Kiki
Merciii. 1h que je galérais.
Un grand merci la bidouille sur les registres a bien fonctionné mon HP3830 à retrouvé la couleur !!!
Merci Alphonse pour la solution et jesuisfachéaveclesimprimantes pour le détail de la manip !!!