IMPOSSIBLE D'IMPRIMER: IMPRIMANTE CANON

Résolu/Fermé
Youla1507 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - 1 juin 2018 à 20:18
Pgm-424 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 11 janv. 2019 à 20:08
Bonsoir à tous,

J'ai actuellement une imprimante Canon Pixma TS5055 et cela fait actuellement deux jours je n'arrive plus à imprimer de documents. J'ai plutôt l'impression que cela à un rapport avec les réseaux, la connexion, enfin, entre l'ordi et l'imprimante car je peux tout à fait scanner des feuilles: l'imprimante marche en elle-même...
J'ai essayé vraiment pas mal de choses: enlever les câbles et les remettre, enlever tout ce qui concerne l'imprimante dans le panneau de config ou encore le pilote je crois...
Je suis allée sur le site de canon qui m'ont ensuite fait télécharger un pilote pour mon type d'imprimante (le Pilote et package logiciel complets pour TS5000 series (Windows)--> disponible sur le site de canon)
Pour les problèmes de connexion, les deux cases des paramètres d'usage de connexion sont "bien pas cliqués", et le port est un IP.
Donc je suis "légèrement" désespérée et lassée, sachant que j'utilise assez régulièrement mon imprimante...
Enfin, dernière information, actuellement le message qui apparait quand j'essaie d'imprimer un document est:
"Imprimante hors connexion" PUIS
"Impossible de communiquer avec l'imprimante.
Ouvrez la file d'attente d'impression et décochez la case Suspendre l'impression dans le menu Imprimante."
Et généralement, l'imprimante commence comme d'habitude à dire "Traitement en cours patientez un instant" mais elle ne fait rien, pas un bruit et je suis obligée d'arrêter les documents en attente d'impression...

Je vous remercie déjà d'avance de lire mon message (qui est assez long, désolée) et J'ESPERE (très très fort) que quelqu'un pourra m'aider...
A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 379
1 juin 2018 à 21:43
Bonsoir,
vérifier dans "périphériques et imprimante" si elle est bien cochée.
23
Youla1507 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 1
1 juin 2018 à 21:52
L'imprimante est bien cochée, je viens de vérifier, mais merci quand même Sylviane17!
0
Youla1507 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 1
1 juin 2018 à 21:54
Par contre, je viens de me rendre compte que l'imprimante est plus effacée par rapport aux autres périphériques. Cela veut-il dire qu'elle ne fonctionne pas?
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
1 juin 2018 à 22:02
C'est parce qu'elle est hors connexion qu'elle est un peu plus effacée
0
Youla1507 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 1
1 juin 2018 à 22:09
Ah, d'accord!
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
Modifié le 1 juin 2018 à 22:13
j'ai posté un message en dessous que vous pourriez tester
0