IMPOSSIBLE D'IMPRIMER: IMPRIMANTE CANON [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2019
-
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
-
Bonsoir à tous,

J'ai actuellement une imprimante Canon Pixma TS5055 et cela fait actuellement deux jours je n'arrive plus à imprimer de documents. J'ai plutôt l'impression que cela à un rapport avec les réseaux, la connexion, enfin, entre l'ordi et l'imprimante car je peux tout à fait scanner des feuilles: l'imprimante marche en elle-même...
J'ai essayé vraiment pas mal de choses: enlever les câbles et les remettre, enlever tout ce qui concerne l'imprimante dans le panneau de config ou encore le pilote je crois...
Je suis allée sur le site de canon qui m'ont ensuite fait télécharger un pilote pour mon type d'imprimante (le Pilote et package logiciel complets pour TS5000 series (Windows)--> disponible sur le site de canon)
Pour les problèmes de connexion, les deux cases des paramètres d'usage de connexion sont "bien pas cliqués", et le port est un IP.
Donc je suis "légèrement" désespérée et lassée, sachant que j'utilise assez régulièrement mon imprimante...
Enfin, dernière information, actuellement le message qui apparait quand j'essaie d'imprimer un document est:
"Imprimante hors connexion" PUIS
"Impossible de communiquer avec l'imprimante.
Ouvrez la file d'attente d'impression et décochez la case Suspendre l'impression dans le menu Imprimante."
Et généralement, l'imprimante commence comme d'habitude à dire "Traitement en cours patientez un instant" mais elle ne fait rien, pas un bruit et je suis obligée d'arrêter les documents en attente d'impression...

Je vous remercie déjà d'avance de lire mon message (qui est assez long, désolée) et J'ESPERE (très très fort) que quelqu'un pourra m'aider...

2 réponses

Messages postés
3402
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2020
254
Bonsoir,
vérifier dans "périphériques et imprimante" si elle est bien cochée.
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86482 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2019

L'imprimante est bien cochée, je viens de vérifier, mais merci quand même Sylviane17!
Messages postés
18
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2019

Par contre, je viens de me rendre compte que l'imprimante est plus effacée par rapport aux autres périphériques. Cela veut-il dire qu'elle ne fonctionne pas?
Messages postés
547
Date d'inscription
jeudi 31 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018
162
C'est parce qu'elle est hors connexion qu'elle est un peu plus effacée
Messages postés
18
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2019

Ah, d'accord!
Messages postés
547
Date d'inscription
jeudi 31 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018
162
j'ai posté un message en dessous que vous pourriez tester
Messages postés
547
Date d'inscription
jeudi 31 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018
162
Bonjour,

Plusieurs choses peuvent être tenté :

1)
Repérer l'IP de votre imprimante
Faire un Windows+R simultanement
Ecrire CMD puis faire entrée
une console noir va s'ouvrir, écrire "Ping" et mettre l'IP de votre imprimante et communiquez-nous une capture du resultat

2)
Allez dans panneau de configuration=>périphériques et imprimantes
Choisir votre imprimante et faire clic droit "Propriété de l'imprimante"
Allez dans l'onglet "Port"
Dans la liste de port, normalement une seule case est coché cliquer dessus et faire Configurer le port
Vous avez une case "Etat SNMP Activé" si elle est coché décoché la

Après avoir fait ces actions revenez vers nous pour nous faire part du résultat
Messages postés
18
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2019

C'est bon!!!!! Elle marche!!
En fait, le port n'était pas le bon! Plutôt que le IP, il fallait que je sélectionne le COM!!!
Je vais faire d'autres tests pour m'assurer que le problème est ENFIN réglé!
Messages postés
547
Date d'inscription
jeudi 31 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018
162
Il vous faut l'ip de votre imprimante que vous pouvez trouvez en faisant un clic droit sur votre imprimante puis Propriétés => onglet services web en bas vous avez adresse IP : il y a une suite de 4 numéro entre 4 points c'est l'ip de votre imprimante

Pour mon exemple la commande ping exécuterais de cette manière :

ping 192.168.1.20
Messages postés
547
Date d'inscription
jeudi 31 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018
162
Très bien !
Messages postés
18
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2019

Voilà, j'ai fait des tests, et tout est redevenu comme avant, tout marche comme sur des roulettes, et j'adore entendre le bruit de l'imprimante qui marche, ça fait trop plaisir!! Merci beaucoup pour tous vos conseils et bonne fin de soirée!
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019

Bonsoir j'ai le même problème avec l imprimante et ça ne marche toujours pas