Pb avec une impression en file d'attente [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Renton49 -
Bonsoir,

J'ai besoin d'une âme charitable qui pourrait me dire comment retirer une impression dans une file d'attente qui bloque les autres impressions, et qui ne veut pas s'annuler malgré plusieurs tentatives, j'ai même etteind le pc, mais rien n'y fait

11 réponses

Il y a une autre solution:

Avec les droits administrateurs,
1. Panneau de configuration > Outils d'administration > Services
2. Clic droit sur Spouleur d'impression, choisir Arrêter
À partir de ce point, plus personne ne pourra imprimer.

3. Allez dans ce dossier C:\WINDOWS\System32\spool\PRINTERS
4. Effacer tous les fichiers présents
5. Redémarrer le service mentionné en 2.

Source: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22375266-impossible-de-supprimer-un-fichier-du-spooler#p28858379

Merci à joomliner
48
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Genial merci beaucoup!!!!
Merci beaucoup, sauvée!
Merci!!! Ca marche!!!
C'est parfait ... ça marche nickel..
Super et merci !!!
Je viens de me servir de ce conseil après avoir galéré pas mal de temps sur mon problème d'impression... Cette solution fonctionne parfaitement.
En tant qu'administrateur, tu peux taper en ligne de commande (cmd.exe) la commande suivante :
NET STOP SPOOLER && NET START SPOOLER

Ceci arrête et redémarre le spooler d'impression. Normalement, c'est suffisant pour nettoyer la file d'attente.

Cdlt,
Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2012
22
Il faut que tu te connectes en tant qu'administrateur pour annuler ;)
UN GRAND MERCI à Julius... Super bien expliqué et super efficace....
Messages postés
22104
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2020
3 437
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2018
54
Bonsoir,

éteindre ne résoudras pas le problème !

Tu dois avoir une icône imprimante qui s'affiche dans la barre de tâche en bas à droite.

Au pire, tu lance une impression et clique droite sur icône " afficher file d'attente" la fenêtre s'affiche avec les éventuels impression en cours,, tu clique droit sur les éléments à annuler, on va te demander si tu veux annuler où supprimer, clique sur ce que veux tu faire.

Où bien redémarre, l'icône devrait s'afficher et t'indiquer que des éléments sont en attente d'impression, clique sur icône, l'impression devrait se mettre en marche et annule à chaque fois jusqu'à ce que n'y est plus d'éléments.

@+ Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
Merci Kacaouet, mais cette solution la aussi j'avais deja essayer et ça ne marche toujours pas.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2013

Aucune des solutions proposées ci-dessus n'a fonctionné pour moi.
le document bloqué reste à l'état "Suppression-Impression en cours" sur l'imprimante réseau.

Le redémarrage de l'imprimante n'a rien fait non plus.

Une autre solution ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014

un peu tard pour répondre mais cela pourra peut-être aider ...
la solution de Julius fonctionne mais tu dois tout faire à partir du serveur et pas à partir de ton ordinateur, pour trouver le dossier du spooler tu tapes %SystemRoot%\system32\spool\PRINTERS et pas C:\WINDOWS\System32\spool\PRINTERS car l'imprimante est installée sur le serveur et non sur le disque local
et puis tu suis les explications de julius
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2014

AH merci Julius! Grâce à toi, j'ai enfin réussi a faire démarrer mon imprimante! Mon imprimante ne marchait pas car un document était en attente. J'essayais de le supprimer en vain et après ton conseil... BAM! Mon imprimante a fonctionné merci!
Avec grand plaisir, je suis content que ça t'a servi :)
Whaaaa j'ai eu le même souci et ça marche !!!! Merci Julius trop fort !!!!!!!!!!!!! :)
MERCI fantastique vous avez résolu mon problème aussi
Merci Julius,

Le document en attente supprimé ,tout fonctionne au top !!!!!!