Imprimer sans fil en mode "partage de connexion"

Fermé
Arzhell Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 6 juin 2018 à 10:08
Arzhell Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 10 juin 2018 à 10:26
Bonjour,

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre .

Voici ma situation :
J'ai :
- un smartphone Androïd ASUS en 4G
- un abonnement mobile Bouygues
- pas de box
- une imprimante Canon MP620
- un PC Lenovo X201 sous Windows 7
- Je me connecte à internet par mon téléphone, avec le "partage de connexion" plus précisément dénommé "point d'accès Wi-Fi mobile".

Question 1 : est-il possible d'imprimer par ce type de réseau ?

En cas de réponse positive à la question 1, voici la suite :
- mon téléphone ne trouve pas mon imprimante. Il affiche l'imprimante... de mon père... qui habite à l'autre bout du pays et chez qui je n'ai pas le souvenir d'avoir fait une manip très compliquée pour imprimer quoi que ce soit...
- mon PC connaît mon imprimante car il l'utilisait quand j'avais une box et il peut toujours l'utiliser avec une câble ethernet, mais quand j'envoie une impression il me dit que l'imprimante de répond pas. Pourtant elle est allumée, mais apparemment pas connectée au réseau. Il me demande une adresse IP pour la trouver, ce que je suis bien incapable de lui donner.

Question 2 : quelqu'un peut-il me guider dans les actions à suivre ?

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2018 à 10:14
Salut, je te dis tout de suite, je m'y connais un tout petit peu...

Q°1 : Alors, techniquement, si tu décides d'imprimer depuis ton pc connecté sur ton téléphone, normalement, c'est possible. depuis le téléphone je ne sais pas trop...

Q2° : J'essaierai de te guider mais je ne te garantit rien.
102
Arzhell Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
9 juin 2018 à 11:29
Bonjour,
merci de ta réponse !
Et pardon pour mon délai de réaction...

j'ai essayé ce que m'a proposé brupala ci-dessous. Pour l'instant je n'ai pas trouvé ma solution, mais peut-être pourra-t-il continuer à me guider.
En attendant, si tu as d'autres idée, je suis preneuse aussi !

ce qui m'intéresse c'est surtout d'imprimer depuis l'ordinateur. Même si ça serait super pratique avec le téléphone aussi. Et d'ailleurs, à force d'y réfléchir, je crois que j'avais effectivement imprimé un truc directement de mon téléphone chez mon père (l'imprimante qui est enregistrée sur mon téléphone)

Merci et bonne journée!
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > Arzhell Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
9 juin 2018 à 15:01
Et l'USB ?
0
Arzhell Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
10 juin 2018 à 00:14
Oui il y a un port USB, c'est pour faire une manip ? Parce que mon objectif est de ne pas avoir besoin de câble
Merci!
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > Arzhell Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
10 juin 2018 à 07:17
ce qui m'intéresse c'est surtout d'imprimer depuis l'ordinateur. 

donc, voilà ...
sinon, il y a un logiciel WCN à installer pour faciliter l'installation sur un réseau wifi
0
Arzhell Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 > brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
10 juin 2018 à 10:26
Ah oui! :D pardon j'ai fait une ellipse : imprimer depuis l'ordinateur (plutôt que le téléphone) mais... sans fil!

Du coup, si je comprends bien, je suis les instructions des FAQ Canon ''installation de logiciel - connexion WCN''...
J'y cours !
0