[Debian] Problème réseau : IP fixe
Fermé
MonteCristo67
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2007
-
6 sept. 2007 à 12:13
pibarze Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 2 juin 2008 à 13:39
pibarze Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 2 juin 2008 à 13:39
A voir également:
- [Debian] Problème réseau : IP fixe
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Partage reseau - Guide
- CABLE RESEAU - FREEBOX ✓ - Forum Freebox
3 réponses
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
6 sept. 2007 à 12:18
6 sept. 2007 à 12:18
Salut,
ne pense pas seulement à ton debian
pense aussi à ton routeur
s'il le service dhcp est activé sur ton routeur alors ça ne marchera pas
desactive le service dhcp de ton routeur et configure ton réseau LAN avec IP fixe
ne pense pas seulement à ton debian
pense aussi à ton routeur
s'il le service dhcp est activé sur ton routeur alors ça ne marchera pas
desactive le service dhcp de ton routeur et configure ton réseau LAN avec IP fixe
MonteCristo67
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2007
3
6 sept. 2007 à 13:10
6 sept. 2007 à 13:10
Ben en fait je suis dans un réseau d'enterprise, donc je n'ai pas accès au routeur.
Ce qu'il y a c'est que lors de ma première installation de Linux, je n'ai pas eu ce problème, tout s'est bien passé avec une IP fixe.
Y a t'il un moyen pour "focer" le fichier resolv.conf a ne pas perdre ses paramètres lors du redémarrage?
Ce qu'il y a c'est que lors de ma première installation de Linux, je n'ai pas eu ce problème, tout s'est bien passé avec une IP fixe.
Y a t'il un moyen pour "focer" le fichier resolv.conf a ne pas perdre ses paramètres lors du redémarrage?
MonteCristo67
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2007
3
6 sept. 2007 à 13:27
6 sept. 2007 à 13:27
-Précision-
Lorsque j'édite le fichier resolv.conf, j'ai la ligne suivante en commentaire :
"# generated by NetworkManager, do not edit!"
Donc si je rajoutes les informations manquantes, et que "relance" l'interface réseau, j'ai bien accès au net...
Mais une fois que je redémarre je reperds ces informations...
Je ne vois pas d'ou ca peut venir!!!
Lorsque j'édite le fichier resolv.conf, j'ai la ligne suivante en commentaire :
"# generated by NetworkManager, do not edit!"
Donc si je rajoutes les informations manquantes, et que "relance" l'interface réseau, j'ai bien accès au net...
Mais une fois que je redémarre je reperds ces informations...
Je ne vois pas d'ou ca peut venir!!!
pibarze
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2008
12
>
mickey
2 juin 2008 à 13:39
2 juin 2008 à 13:39
Il faut choisir : soit utiliser NetworkManager, soit ne pas l'utiliser mais faire les 2 à moitié ça ne donne rien de bon.
Pour que NetworkManager fonctionne correctement, il faut que votre fichier /etc/network/interfaces contiennent uniquement:
auto lo
iface lo inet loopback
Vos autres interfaces (eth0 par exemple) seront en DHCP, gérées par NetworkManager.
Pour affecter un adresse IP fixe au travers de NetworkManager, vous pouvez utiliser simplement son interface graphique...
SI vous ne voulez vraiment pas de NetworkManager, autant le désinstaller, ce sera plus rapide à mon avis.
Pour que NetworkManager fonctionne correctement, il faut que votre fichier /etc/network/interfaces contiennent uniquement:
auto lo
iface lo inet loopback
Vos autres interfaces (eth0 par exemple) seront en DHCP, gérées par NetworkManager.
Pour affecter un adresse IP fixe au travers de NetworkManager, vous pouvez utiliser simplement son interface graphique...
SI vous ne voulez vraiment pas de NetworkManager, autant le désinstaller, ce sera plus rapide à mon avis.